GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

U15A INOFFENSIFS...

10 novembre 2018 - 21:12

Un bon moment de football pour les amateurs de ce sport, qu'ils supportent Longueville ou le Gatinais Val de Loing, que le match qui a opposé les 2 équipes U15 cet après-midi à Saint Loup de Naud. Sourires pour les bleus vainqueurs et grosse déception pour les noirs et blancs, mais les 28 joueurs ont vraiment joué un superbe match, mettant tous les ingrédients pour cela.

Le GVL tient le ballon et cherche la faille, les bleus superbement organisés coulissent, reculent, colmatent et ne manquent aucune occasion de se projeter vite et bien vers l'avant. Personne ne balance, chacun veut s'imposer aux quatre coins du terrain avec un engagement total, mais état d'esprit remarquable.

La défense du GVL prend le dessus et récupère très haut le ballon, quelques hésitations surtout dues à manque de communication mais sans conséquence. Logan est en avance, 'Ca sort lui crient des coéquipiers'... Hésitation, pas de décision et le rapide capitaine des bleus récupère le ballon qui ne sort pas à 40 mètres des buts, longe la ligne de touche, jusqu'à la ligne de but, redresse, repique et centre en retrait bien repris pour l'ouverture du score, devant une défense apathique, surprise et abattue par ce coup du sort… Nos U15 vont continuer jusqu'au bout de cette première période à essayer de bousculer en vain la défense des bleus, jamais déséquilibrée.

Hausse de rythme du GVL en 2ème période, jeu plus vertical mais si les bleus ne peuvent plus relancer, ils défendent toujours aussi solidement. Les corners se multiplient pour le GVL, toujours dangereux mais sans efficacité. Adam, applique les consignes mais il manque sa transversale dont le rebond trompe le gardien des bleus pour une égalisation du même tonneau que l'ouverture du score.. 1 partout il reste 18 minutes, ce score comblerait les 2 coachs compte tenu de la physionomie du match, mais les enfants en veulent plus, les bleus s'accrochent, le GVL pousse et Béranger file au but après un manqué de la défense centrale. Dans les cris et la confusion, il choisit le tir en force que le gardien repousse, Béranger récupère, élimine un défenseur et glisse à Lukas qui calmement du droit, pas son bon pied, ajuste et trouve le poteau… Bravo à l'arbitre central qui sur le coup n'a pas suivi son arbitre de touche, probablement très mal placé… C'est le tournant du match, car à 4 minutes de la fin, Logan contre joliment l'attaquant des bleus, hélas la défense du GVL s'est désunie, pas de compensation, du retard et l'attaquant des bleus récupère, élimine et de 20 mètres trouve la lucarne de Mathéo, superbe but !!

Notre secteur offensif fut bien trop inoffensif ce samedi, pas un des 5 éléments essayés n'a à aucun moment fait la moindre différence individuelle à aucun endroit du terrain, avec ou sans ballon, même quand les décalages ont été effectués, la lenteur, le manque d'allant ont gâché la bonne préparation et  n'ont abouti qu'à pas grand chose, Béranger a pesé, éliminé, mais sans soutien, trop seul ce jour.

L'engagement, la qualité du jeu, la relance impeccable, la mainmise sur le ballon sont néanmoins des motifs de satisfactions sur lesquels il faut s'appuyer pour avancer et aussi en ajoutant des chaussures adéquates également peut-être pour les 5 offensifs cités.. Mais cela fait partie intégrante de l'apprentissage.

Bravo aux bleus, solides, appliqués et qui n'ont jamais cédé.

Pas le temps de souffler, vite enchainer dans cette longue période de 7 matchs officiels d'ici Noël, et rebond attendu dès la semaine prochaine à Le Mée.

 

Les U15A : Mathéo, Matthias, Josué, Logan, Lucas, Hadrien, William, Lukas, Siméon-Kevin, Maxim, Béranger, Adam, Maxime, Christ.

 

 

 

 …/...

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Staff
Christophe  Rodrigues
Christophe Rodrigues 11 novembre 2018 17:23

Les 2 coachs ont aimé, bravo les enfants :-) https://fr-fr.facebook.com/ELSCSLSB

1-7
VAUX ROCHETTE FC 2 / U10 2 jours
1-7
VAUX ROCHETTE FC 2 / U10 2 jours
VAUX ROCHETTE FC 2 / U10 et 3 autres : résumés des matchs 2 jours
5-0
VAUX ROCHETTE / U11 2 jours
3-0
ESP PROVINS SOURDUN / U13 2 jours
1-1
HERICY VUL. SAM. / U11-3 2 jours
La Coupe qui pique... 2 jours
10-1
Claye Souilly 2 / Seniors A 2 jours
Claye Souilly 2 / Seniors A et 2 autres : résumés des matchs 2 jours
0-4
Seniors B / Ferriere en Brie 2 jours
4-0
Vaux Rochette FC / U19 2 jours
Merci l' AJA 3 jours
La dernière séance : nouvelles photos 6 jours
La dernière séance 6 jours
La dernière séance 6 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias, Yannick Pacek
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit, Josselin Dupire  et Julien Desceliers

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE