Coupe comité U15 : Nos U14 subissent la loi du plus fort !

2 octobre 2018 - 22:43

Après une magnifique saison 2017-2018, la génération 2005 a fait son retour sur les terrains le 20 août dernier. Quelques changements ont été effectués à l'intersaison. Coté coach: Jérémy est venu épauler Cyril en remplacement de Rudy (parti vers une nouvelle vie avec sa belle petite famille). Coté joueurs: Le groupe de la saison dernière est quasi inchangé avec, quelques renforts, des nouveaux visages comme Noam et Sidji en provenance de Ferrières, des visages connus avec Karl et Badre de retour aux sources et quelques joueurs qui débutent en club comme Matthéo.M.

Pour cette belle génération (U14) , cette saison sera celle de la découverte du Foot à 11. Le foot des grands!

Et pour corser le tout, elle se fera dans des compétitions officielles (U15) avec tout ce que ça comporte au niveau de la dimension et différence athlétique.

La préparation a été intense, studieuse avec un bel état d'esprit dans les séances et pleine de promesses dans les matchs de préparations contre des U15 avec un match nul spectaculaire contre la belle équipe de Milly la Forêt (3-3, buts Noam, Enzo, Quenan), une belle victoire contre Interloing (5-2, buts: Doublé Redwan, Jérémy, Quenan, Matthéo.M) et un tournoi réussi à Moncourt avec des matchs aboutis contre Montereau, Nangis, Pays de Bière et Interloing).

Le 1er match officiel se déroulait samedi en coupe du comité sur le terrain synthétique de Savigny contre leur U15 (C). Le GVL arrive avec quelques pépins physiques de fin de préparation (Quenan, Redwan diminués) et par malchance, Noam, un de nos attaquants en grande forme se blesse à l'échauffement... On s'adapte, on est là pour bosser. Ce n'est que la 3 ème équipe de Savigny mais parfois dans de  tel club, c'est l'équivalent de quelques équipes 1 dans d'autres. ça se confirme dès les 1ères minutes... ça joue vite, c'est précis, des enchaînements individuels et collectifs de haute volée.

Notre milieu de terrain est asphyxiés, nos défenseurs prennent des vagues adverses. Le GVL cède logiquement dès la 10 ème minute. La suite sera un "copié/collé" de cette entame. Une maîtrise technique totale adverse et un impact physique énorme. Le GVL est mené 3-0 à la mi-temps. En seconde mi-temps, nos U14 continueront à se battre avec leurs moyens physiques du jour... à 100% ça aurait été difficile alors là...face à une telle équipe c'est trop compliqué. Savigny marquera d'autres buts en toute logique et sa qualification ne souffre d'aucune contestation. Le meilleur a gagné. Les joueurs ont beaucoup couru! On repart avec quelques blessés en plus que l'on va tenter de remettre rapidement sur pied.

Bravo aux enfants pour leur courage. Même si c'est difficile, de tels matchs font parti de l'apprentissage d'un footballeur. Les "vrais" joueurs de foot ont tous connu de tels matchs  dans leur carrière

Samedi prochain, place au championnat pour nos U14 qui ont été "gaté" pour leur début à 11.  Une compétition à 10 équipes avec 7 équipes A. Du costaud en perspective... avec entre autres, Varennes, Nandy, Chatelet en Brie, Le Mée, Ebnsp etc... Cela débute contre les U15 de Provins!   Un match difficile mais intéressant à jouer pour nos jeunes.

Une saison qui s'annonce pleines d’embûches mais très enrichissante. Nos U14 donneront tout !

Effectif : Jules, Alan, Mattéo, Samy, Yanis, Enzo, Redwan, Badre, Quenan, Davy, Jérémy, Noam, Sidji, Djack.