Les U15 solides, continuent en Coupes.

29 septembre 2018 - 19:37

La Grande Paroisse ayant dû déclarer forfait, faute de licences en règle, c’est à domicile face à Melun que nos U15A ont évolué cet après-midi.

Satisfaction des éducateurs, devant le jeu plaisant déployé par leurs protégés.

En première période, il n’a manqué qu’un but pour valider une domination complète à tous les instants. Frappes de loin, centres, combinaisons, tout l’arsenal offensif a été présenté mais un manque flagrant de présence devant le but, un mauvais tempo parfois, un gardien présent également et la mi-temps était atteinte sur un score vierge.

Récupération, calme et juste quelques ajustements apportés à la pause et immédiatement mis en application. Un but remarquable suite à une longue série de passes, le ballon faisant un aller-retour sur toute la largeur, Béranger décalait Lukas qui contrôlait du droit et enroulait sa frappe du gauche dans le petit filet !! Formidable jeu collectif.

On pense que le plus dur est fait, Melun est au bord du KO quand le Capitaine William se retrouve en fin d’action collective côté gauche face au gardien, il a le choix de servir Béranger mais il choisit la frappe puissante, hélas dévissée !! Les latéraux avalent les espaces libres, et les combinaisons centres se multiplient sans succès.

Puis excès de confiance, Josué gagne un de ses innombrables duels et oublie la relance propre pour une course vers l’avant, ballon perdu puis récupéré par le fautif au prix d’un coup d’épaule sifflé par l’impeccable Janvier. Premier tir cadré de la partie pour les marines, le ballon finit en pleine lucarne opposée ! 1 partout tout à refaire. Melun est galvanisé par le scénario, et il faut 10 minutes à nos U15 pour retrouver leurs esprits et se remettre à gagner les duels et avancer.

Maxime, Lukas et Adam mettent au supplice l’arrière garde de Melun, le gardien maintient son équipe dans le match. Lukas tire un corner et Josué monté aux avant-postes, catapulte le ballon de la tête dans les buts, le gardien ne pouvant que détourner.

La fin de match est totalement à l’avantage du GVL, comment Siméon-Kevin et Maxime n’ont pas marqué ? Kalvin fait une superbe entrée, combativité, technique au point et frappe 3 fois au but sans compter un pressing incessant. Un réel plaisir que de voir ses progrès à l’image du groupe qui nous a offert un vrai beau match de football.

Une bonne préparation des prochaines rencontres contre Moissy puis Dammarie mais surtout la qualification des 2 équipes U15 pour le 2ème Tour des différentes coupes !

Les 14 : Mathéo M., Adam, Logan, Josué, Mathéo D., Hadrien, William, Siméon-Kevin, Lukas, Matthias, Béranger, Maxim, Maxime, Kalvin.

…/…