GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

2 victoires pour débuter en U15

22 septembre 2018 - 22:11

Pour la 1ère fois, il a été question de victoire, de résultats, de prestation et de progrès récompensés par des points dans le vestiaire des 2004 depuis 8 ans.. C'est la 1ère fois que nos garçons participent à un championnat après des années de plateaux, de Critériums sans 'championite'. Cette saison, leur performance sera notée par des points, pas toujours juste sur un match parfois mais sur la durée, ces points donneront une idée de leur niveau dans cette D2, où ils retrouvent beaucoup d'équipes jouées en Critériums.

Mormant ne fut pas un bon souvenir d'ailleurs, le terrain stabilisé de 2016 non plus, alors quand les sympathiques dirigeants de Mormant, merci pour l'accueil, le guidage de notre première tablette, nous ont indiqué le terrain herbe du fond…. Une grosse pensée à Abel, et certain que la semaine prochaine nos terrains de Chateau Landon et de Souppes sur Loing seront appréciés.

D'ailleurs, il faut 15 minutes pour que nos garçons rectifient le tir, sur un tel terrain la relance depuis derrière est risquée, parfois dangereuse mais surtout imprécise, et les 4 de derrière ont chacun eu droit à leur relance dévissée, trop courte, trop lente faute à des rebonds capricieux. Pas de cadeau pour leur gardien Lucas, peu importe le terrain il doit participer au jeu et s'en sort superbement. 

Toutes les remarques et demandes d'amélioration ont été suivies à la lettre, l'équipe s'est contentée de bien réagir à Savigny, cette fois elle impose son rythme, avec une agressivité bienvenue. Josué montre le chemin, à l'épaule il gagne son premier duel, hélas le rapide attaquant des rouges retombe mal sur l'épaule qui se déboite et doit quitter le terrain avec les pompiers. Pas assez de présence devant le but ? Le dernier défenseur percute son gardien sorti hors de ses 18 mètres et Christ est à l'affût pour de la tête reprendre et ouvrir le score. Le jeu se met en place, Siméon puis Lukas perdent leur face à face, puis Béranger voit son tir de loin superbement détourné. 

Solidarité, Josué pas encore au fait de notre défense très haute, traine, le gardien Lucas est éliminé par l'avant centre des rouges, mais William sauve sur la ligne, puis détourne la 2ème tentative avant que Lucas revenu ne détourne en corner !! Ce sera la seule alerte du match.

La 2ème mi-temps est a sens unique, l'équipe passe en 433, Lucas n'aura qu'à gérer ses relances, merci Logan pour la confiance en son gardien. Hadrien, prend tout, Adam sort de sa coquille et c'est marche en avant. Lukas double la mise sur une ouverture de Siméon, puis Christ glisse dans les buts une passe de William. L'équipe joue sur la largeur, agressive et jeu vers l'avant. Maxim délivre centre décisif sur centre  décisif mais le cadre n'est jamais trouvé. Nos attaquants font le bon geste, volées de Béranger, têtes de Hadrien, reprises de Matthias, Siméon, et quand c'est cadré l'excellent gardien de Mormant sort tout. Christ perd son duel le ballon lui revient, de volée sur la barre, un énième manqué de Christ. Travail devant le but en perspective, mais les centres viennent de la droite, de la gauche, des attaquants, des défenseurs, frappes de loin, il ne manquera que quelques buts. Victoire 3 à 0, toujours bien de démarrer ainsi.

Pour faire bonne mesure les U15B de Christophe se sont imposés à Chateau Landon contre Briard SC, le coach ravi de la combativité de ses protégés, on le répète mais leur saison passée fut tellement difficile, bravo à eux pour ne pas s'être découragés, et de se s'offrir une 2ème victoire. Merci aux U14 (5) venus participer à la rencontre. 

Semaine prochaine place aux coupes, mais l'ensemble des U15 travaillera avec le sourire cette semaine après ces bons débuts.

 

U15A : Lucas C., Matthias, Josué, Logan, Lucas P., Hadrien, William, Lukas (1 but), Siméon-Kevin, Christ (2 but), Béranger, Maxim, Adam, Mathéo

U15B : Mathéo, Bryan, Ismael, Clément, Joelson, Mehdi, Francis, Kalvin,Alexandre (1 but), Karl, Arilas, Jeremy (1 but), Killian, Jack

 

 

…/...

 

 

 

 

Commentaires

Staff
Jean-Louis CLAYES
Jean-Louis CLAYES 22 septembre 2018 22:30

Une équipe B ce n’est jamais simple, et dans un petit club comme le GVL encore moins. Bravo donc à nos petits gars pour leur serieux, leur travail !! Avec cette victoire je me dis que mon claquage avec vous mardi mardi soir n’est pas vain !! lol ah Kalvin si me la mets dans les pieds... Bravo les gars, plaisir de vos coachs

1-7
VAUX ROCHETTE FC 2 / U10 2 jours
1-7
VAUX ROCHETTE FC 2 / U10 2 jours
VAUX ROCHETTE FC 2 / U10 et 3 autres : résumés des matchs 2 jours
5-0
VAUX ROCHETTE / U11 2 jours
3-0
ESP PROVINS SOURDUN / U13 2 jours
1-1
HERICY VUL. SAM. / U11-3 2 jours
La Coupe qui pique... 2 jours
10-1
Claye Souilly 2 / Seniors A 2 jours
Claye Souilly 2 / Seniors A et 2 autres : résumés des matchs 2 jours
0-4
Seniors B / Ferriere en Brie 2 jours
4-0
Vaux Rochette FC / U19 2 jours
Merci l' AJA 3 jours
La dernière séance : nouvelles photos 6 jours
La dernière séance 6 jours
La dernière séance 6 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias, Yannick Pacek
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit, Josselin Dupire  et Julien Desceliers

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE