GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Fin de préparation pour les U15

15 septembre 2018 - 21:47

C'est avec 17 joueurs que JLouis s'est déplacé à Savigny le Temple, tandis que Christophe menait une séance supplémentaire à Souppes pour les non-retenus ce samedi après-midi. Une belle revue d'effectif malgré les absences de Mathias, Mathéo D. et de Béranger.

Première rencontre sur un terrain synthétique, toujours utile de s'y préparer car de nombreuses rencontres se dérouleront sur cette surface cette saison.

2 mi-temps disputées sur des tempos différents, mais des rouges qui ne sont sortis de leur camp qu'à de très rares reprises. Les gardiens U15 se partagent le poste, sans concurrence, chacun son match en A encore cette saison et Mathéo n'a juste rien eu à faire, si ce n'es tsur des passes en retrait pour des relances au pied impeccables.

Nos U15 récitent, font vivre le ballon sur toute la largeur puis accélérations, mais la dernière passe pas souvent ajustée, Maxime manque un face à face, Lukas voit sa frappe passée de peu à côté. Puis trop peu de monde dans la surface ou un manque d'agressivité dans cette zone, font que le score est vierge à la mi-temps.

Tout le monde rentre, chacun passe son petit quart d'heure sur le banc (tous sauf un) et change de postes, on se prépare, on essaie à l'image de Francis et Maxime arrières gauche, Siméon avant centre, Maxime en meneur "Milieu ce n'est pas mon poste" dira Josué, "J'étais perdu avec tous ces postes" confirme Adam à sa sortie du terrain. Tout cela nuit aux automatismes, le jeu manque de lien parfois, mais les fulgurances entrevues sont de bon augure.

En 2ème période, les rouges reviennent avec beaucoup d'agressivité, de rugosité mais jouent toujours aussi bas dans l'incapacité de sortir. Nos U15 mettent un peu de temps à réagir à cette agressivité et les pertes de balles se multiplient. Sur l'une d'elles, perte du ballon à 20 mètres du but de Savigny, jeu long, défenseurs mal placés et Lucas qui lui non plus n'a rien eu à faire est battu dans le un contre un...

Nos U15, haussent le ton, accélèrent et les rouges sont acculés sur leur but, centres ne trouvent preneur, les rouges s'arrachent dans les duels, toujours un pied pour contrer, une faute pour empêcher nos garçons d'aller au bout. Mais bousculés, les locaux qui cherchent toujours à jouer, reprennent sans cesse leurs circuits pour sortir les ballons proprement, finissent par commettre une erreur et Maxime intercepte pour égaliser calmement du plat du pied.

Le match va basculer, le GVL pousse, les défenseurs participent et apportent le surnombre, mais mauvais centres, la belle défense des rouges tient. Pire, Francis n'est pas à son nouveau poste d'arrière gauche sur un long ballon, Logan affuté le couvre et gagne son duel mais sous la pression il dévisse sa passe en retrait pour Lucas . L'attaquant récupère le ballon et dribble notre gardien !!  2ème incursion dans le camp du GVL.... Sur un dernier joli mouvement, Hadrien sert Siméon qui élimine le dernier défenseur, mais manque son petit ballon piqué par dessus le gardien qui fait aussi un superbe arrêt !

Dur, mais l'efficacité dans toutes les zones du terrain n'est pas encore présente en ce début de saison. Pour le reste, les U15 présents ont démontré que physiquement ils étaient prêts, le jeu bien en place avec des très jolis mouvements, même avec un groupe élargi, encore une semaine à peaufiner les détails, la concentration et le championnat pourra commencer.

 Merci à Savigny pour l'accueil, toujours de superbes oppositions, rendez vous déjà pris pour une autre rencontre dans la saison. 

Merci à Janvier et Steed, qui à l'instar des U15 se sont partagés le poste à la touche !

 

Le Groupe du Jour : Mathéo M., Lucas C., Maxim, Logan, Adam, Lucas P., Ugo, Josué, William, Hadrien, Lukas, Maxime, Siméon-Kevin, Kalvin, Lukas, Francis, Christ.

 

 

 

.../...

 

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE