GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Les U14 à la hauteur !!

18 juin 2018 - 13:34

Une immersion dans le football de haut niveau, c'est l'expérience vécue ce week-end par 16 joueurs du Gâtinais Val de Loing en participant au tournoi du Poinçonnet près de Chateauroux.

Une bonne nouvelle à l'arrivée au stade en fin de matinée, l'heure du 1er match de nos petits est décalée à 14.00 au lieu de midi comme prévu afin de permettre à tout le monde de suivre l'entrée des Bleus dans le Mondial. A la mi-temps les Bleus mènent et tout le GVL passe au vestiaire pour se préparer.

Concentration totale, les enfants se préparent dans le calme, écoutent les objectifs de leur présence sur un tel plateau, échauffement très sérieux, avant le saut dans le grand bain, les U14 Régionaux de Brétigny sur Orge...

Prestation remarquable des noirs et blancs, organisation parfaite durant les 20 minutes du match sur un terrain synthétique, et celui qui oublie les consignes revient vite sur le banc se faire expliquer, préciser ce qui est attendu avant de repartir jouer. Les 16 joueurs participent à la rencontre, et tous se surpassent, discipline, présence physique et du jeu, de l'application dès que le ballon est au GVL car il vaut cher !! 0 à 0, remarquable, sourires de satisfaction et aussi soulagement pour les enfants, les parents, dirigeants présents !

On se repose et retour sur le terrain contre Le Poinçonnet U15 D1, les corrections demandées sont appliquées, Lucas C. a pris la place de Mathéo dans les buts, il en sera ainsi sur tout le tournoi, dans un esprit remarquable de camaraderie de nos 2 gardiens, qui sont ensembles dès les fins de rencontres !  Encore un score vierge mais une très belle prestation collective, un peu de timidité offensive, Hadrien en bonne position préfère glisser à William, Béranger ne tente pas la volée mais remise sur Luka, superbe mouvement côté droit, Mathias décalé préfère combiner petit au lieu de centrer sur 3 partenaires, mais quel jeu !

Les U15 R2 (ex-DSR) de Saint Amand Montrond (36) pour la 3ème rencontre du jour, défense de fer du GVL qui joue, relance, patiente, et que dire du milieu Hadrien, William, Siméon-Kevin !!! Christ, Maxime ou Luka se montrent trop concentrés sur leur placement, la conservation et donc timides offensivement face à des rouges et noirs pourtant pris de vitesse. De son couloir Mathias trouve Béranger qui élimine et prend de vitesse le dernier défenseur, mais le gardien gagne ce face à face en déviant en corner ! Quel match de Tous !

La journée n'est pas finie, car il est 20 heures et le 4ème match contre les U15 DH de la Berrichonne de Châteauroux se profile pour la clôture. Remarquable ! La Berrichonne va livrer une prestation de haute volée, jeu court, jeu long, rapidité puis patience, accélération mais le GVL coulisse, récupère, conserve, déplace les blancs, un régal de jeu et quelle énergie !! Une relance hasardeuse à la main, surprise, contrôle manqué, débordement centre en retrait et reprise sèche. Premier but encaissé après 80 minutes de jeu de haut niveau et ce sera d’ailleurs le seul sur l'ensemble du tournoi.

Fierté des enfants d’avoir réussi une telle prestation, félicitations de tous pour la performance et l’état d’esprit.

Diner préparé par l’organisation remarquable de l’US Poinçonnet, Croatie-Nigeria et départ pour le coucher, chambre de 4 et dodo rapide.

Dimanche, Il reste un match de poule pour nos petits, et étonnant le GVL est dans la course, qui aurait imaginé avoir à sortir la règle à calcul, les scénarios.

Le coach et les petits se concentrent simplement sur la préparation de ce match de gala contre les U14 DH de l’AJ Auxerre sous l'œil du coordinateur sportif de l'AJA, Fabien Cool !! . Un peu d’inquiétude, car comment les enfants vont avoir digéré la première journée, l’accumulation de ces matchs à la concentration sans relâche. Il faut aussi faire mieux dans l’animation offensive, se projeter plus, sans perdre l'équilibre.

Les jambes sont plus lourdes, mais l’organisation et la volonté sont toujours là ! Les blancs ne vont jamais prendre à défaut le GVL, le côté gauche flanche un peu, Mathéo intervient et les nouveaux rentrants Ugo et Luka corrigent. Cette fois Christ appelle et se projette laissant planer le doute du contre, toujours fermement annihilé, toujours sanctionné par l’excellent trio d’arbitres officiels qui se relaient sur tous les matchs !! Haut niveau là-aussi. Moins de punch, mais même si certains l’oublient, ce sont 2 mondes différents qui se rencontrent sur la pelouse… Chapeau les enfants.

Finalement 5èmes, c’est le Poinçonnet pour le classement 5/6ème place sur un match de 30 minutes cette fois !!! Encore une superbe prestation, de tous car les 16 joueurs ont tous été titulaires lors de ce tournoi. Remarquable jeu collectif, présence, envie même si les enfants fatigués manquent d’accélération et ne peuvent conclure une fois les différences faites, les fautes des rouges sur nos attaquants sont nombreuses mais l’état d’esprit est excellent.

Ce sera tirs au but, Mathéo supplée Lucas qui s’est blessé lors de son dernier dégagement. Nos petits s’inclinent 4 à 3 malgré un superbe arrêt de Mat. Les enfants fourbus, sont félicités, fiers de leur niveau remarquable lors de ce formidable weekend de sport, bien loin des considérations sur les tirs au but, hors sujet. D’ailleurs il n’y a qu’à les entendre chanter sous la douche pour mesurer leur satisfaction d’avoir réussi leur examen de fin de saison et démontré l’étendue de leur progrès.

Joliment remerciés par les organisateurs, le GVL a gagné sa place pour la prochaine édition.

 

Les 16 : Lucas C., Mathéo M., Ugo, Mathias, Tedj, Logan, Lucas P., Hadrien, William, Siméon-Kevin, Christ, Luka, Maxime, Béranger, Lucas D., Mathéo D.

 

Merci aux parents présents, à Jean-Luc dirigeant couvant le groupe.

 

Victoire de l'AJA aux tirs au but après un autre 0 à 0.

Classement Final : AJ Auxerre, CS Brétigny, B. Châteauroux, Saint Amand Montrond, US Le Poinconnet, Gatinais Val de Loing FC.

 

.../...

Commentaires

jean-claude villière 18 juin 2018 08:32

Bravo à vs tous vivement la retraite pour vivre ses moments avec vs tous

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE