GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Et 1, et 2, et 3 tournois !!!

14 juin 2018 - 00:19

Ce dimanche, l'équipe de Cyril disputait son avant-dernier tournoi de la saison à Pannes (45). 10 équipes. 2 groupes de 5. les 2 premiers qualifiés pour les 1/2 finales.  Une pelouse qui ressemble à un billard, des matchs de 17 minutes. Tout est là pour encore  vivre une belle journée de football. Seule chose étonnante...le tacle est interdit...pour rappel, le tacle dans le football est un geste défensif à part entière. Cela demande coordination et maitrise mais pas là... Peu importe, on ne change rien. Du jeu, de l'intensité et de l'impact. 

1er match contre Mandorais. Le GVL prend les commandes du match rapidement. Les joueurs de Mandorais défendent mais les vagues par les cotés font mal et sur l'une d'elles, le GVL ouvre le score. Alan pour Redwan, coté droit, ce dernier déborde, centre pour Davy qui catapulte un coup de tête puissant dans le but (1-0) Malgré un adversaire valeureux et organisé, le GVL déroule et aggrave le score par un Redwan très en jambe (2-0). Ce dernier déboule ,centre Mattéo reprend, le gardien repousse mais Yanis ,qui a bien suivi, marque d'une lourde frappe à l'entrée de la surface. (3-0). Très bon  début même si il a fallu s'adapter à un arbitrage qui ne tolère pas le contact....

2ème match contre Montargis. Le GVL dort dès l'entame et encaisse un but dès la 1ère minute. Vexés, le joueurs réagissent et montent en intensité face à une équipe surmotivée même trop à l'image de cette faute grossière sur Redwan, qui sort blessé. Cela motive encore plus ses potes à l'image de Quenan qui fait très mal sur chaque accélération et va égaliser rapidement (1-1). Le GVL étouffe son adversaire et double la mise par Davy qui marque, du gauche, à la suite d'un superbe enchainement dans la surface. (2-1). Victoire pleine d'autorité.

C'est Chalette qui se présente pour ce 3 ème match décisif. Une victoire et le GVL se qualifie pour les 1/2 finales. Chalette, en course pour la qualification aussi, ne pourra rien faire face à la maitrise du GVL. ça déroule, ça dédouble avec nos latéraux, ça passe par les cotés. Belle maitrise et Quenan concrétise cette démonstration collective d'un beau tir croisé. (1-0) Mattéo double la mise d'un but du gauche tout en finesse. (2-0). Enzo conclut ce superbe match d'un missile en pleine lucarne! (3-0). Le GVL est en 1/2 finale...reste à savoir si il sera 1er ou 2ème de la poule.

Ca se jouera contre Amilly après la pause du midi. Amilly est une  équipe joueuse et le démontre dans les premières minutes. Le GVL, en plus, est aux abonnés absents... Nos joueurs sont surement restés en pause et Amilly ouvre logiquement le score. (0-1). Après 6 minutes d'absence, le GVL se remet en route et va dominer les 11 dernières minutes de façon nette. Les occasions franches s'enchainent mais Quenan, Davy et Enzo ne concrétisent pas. Redwan percute, élimine et est accroché nettement dans la surface... pas de Pénalty...étonnant...  Amilly va l'emporter et même aggraver le score dans les arrêts de jeu sur leur seconse incursion dans notre surface (0-2) C'est aussi ça le foot.  Les petits sont frustrés mais c'est un bon rappel à l'ordre pour la suite! dominer n'est pas gagné et  il faut toujours jouer la totalité des matchs, encore plus en tournoi.

Place à la demi finale face l'USVO. équipe qui a fait belle impression en poule. équipe articulée autour d'un très bon meneur de jeu et d'un jeu offensif de qualité. Enzo et Redwan doivent éteindre leur milieu de terrain. Yanis va s'occuper de leur puissant ailier droit et surtout le GVL doit imposer son jeu. Le plan marche à merveille puisqu'au bout de 45 secondes jeu, les noirs et blancs ouvrent le score sur une action d'école. Samy décale à Yanis qui donne à Enzo qui fixe et lance Davy dans l'intervalle.qui centre du gauche et Quenan termine le travail! (1-0). Ce dernier peut faire le break mais le gardien gagne son face à face. Le GVL maitrise cette demi-finale. Son adversaire, tellement séduisant en poule, ne peut rien face à la maturité du GVL. Jules et ses potes se qualifient pour la Finale!!

Ce sera Pannes. Club organisateur. Une équipe déja rencontrée cette saison en football à 8 et à 11. Toujours des matchs disputés. (2 victoires 1-0). une belle génération qui s'appuie sur un bloc compact et un jeu direct sur leurs attaquants rapides en particulier leur surpuissant no7. 

Sous une chaleur étouffante, un public tout acquis à la cause de Pannes ( à part, heureusement, notre groupe d'ultras qui se fait toujours entendre!), la tache s'annonce difficile mais ce groupe de gamins aiment ça. On l'a vu toute cette saison. Ils aiment ces matchs couperet, on le voit dans leurs regards à l'entrée sur le terrain. 

La première mi-temps est un régal. Pannes, si dominateur, toute la journée est étouffé par le rythme et le pressing du GVL.  Samy est tranchant à chaque intervention, Alan percute à l'image de cette percée et de ce centre en pleine course sur Quenan qui coupe de la tête...sur la barre transversale! Quelle action! Yanis, omniprésent, étouffe totalement leur poison offensif et combine à merveille avec Davy à gauche. Ce dernier fait mal à la défénse adverse par son intensité de tous les instants. Il est proche de marquer sur une percée toute en puissance mais il est balancé dans la surface...l'arbitre oublie de siffler un pénalty évident...Enzo et Redwan controlent le milieu de terrain et organisent parfaitement. Redwan et Alan frappent mais au dessus. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (0-0). Pannes s'en tire très bien. Il faut continuer et ça va passer. 

Pannes monte d'un cran mais Jules n'est pas mis en danger et c'est le GVL qui se crée les meilleurs occasions sur 2 frappes de Mattéo repoussés par le gardien et Davy qui tire à ras du poteau. Le score en reste  là. ça se jouera aux tirs aux buts. 

La tension est au maximum. Mattéo marque, Pannes aussi. Samy frappe en lucarne, le gardien va la chercher! quel énorme arrêt! Pannes marque encore. Alan marque aussi, contre pied. Si Pannes marque, c'est terminé...frappe...sur la barre! La série est relancée!

Place à la "mort subite". Redwan marque. Pannes idem. C'est très tendu. Davy marque, ras du poteau. L'attaquant adverse frappe...à ras du poteau...à coté! Le GVL remporte le tournoi au bout du suspense!! Tellement mérité! Son 3ème de la saison! Quel triplé!

Ce groupe de gamins ne lache jamais rien. Du talent et quel mental incroyable! bluffant! Gagner 1 tournoi c'est dur, 2 c'est très dur, 3 c'est un véritable exploit! Tellement d'efforts et de travail de ces enfants pour vivre une saison avec de telles émotions! ça en valait la peine!

Ces enfants de la génération 2005 n'ont pas eu la chance de connaitre le fameux chant en 1998 "et 1, et 2 et 3-0" .

 20 ans plus tard, ils ont maintenant  leur chant à eux: "et 1, et 2 et 3 tournois!!!" 

Le 24 juin, nos U13 clotureront cette magnifique saison au beau tournoi de Nancray. Une dernière occasion de vivre un bon moment tous ensemble avant des vacances bien méritées pour nos petits champions!

Effectif: Jules, Alan, Samy, Yanis, Enzo, Redwan, Quenan, Davy, Mattéo

 

Commentaires

stephane guillot, stephane guillot et 2 autres personnes ont commenté Coupes, le GVL a été gaté ! environ 2 heures
U15A / ES Saint Germain Laval environ 12 heures
Coupes, le GVL a été gaté ! environ 12 heures
U17 / FC Ozoir la Ferrière et 2 environ 13 heures
robert rousselle a commenté week end de coupe pour le GVL 2 jours
robert rousselle est devenu membre 2 jours
week end de coupe pour le GVL 2 jours
Gardiens !! et 12 autres : nouvelles photos 2 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 2 jours
0-2
Hericy Vulaines / U13 2 jours
U15B - Savigny le Temple : nouvelles photos 2 jours
Gardiens !! et U15B - Savigny le Temple 2 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 2 jours
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 et 2 autres : résumés des matchs 2 jours
0-2
Hericy Vulaines / U13 2 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE