GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

U15 : retour sur la saison

12 juin 2018 - 15:19

 Les 2003 terminent leur parcours U15 dans les prochaines semaines.  Il leur reste 2 matchs amicaux et quelques entraînements  et cette équipe repartira vers de nouveaux objectifs sous la catégorie U17.

  Le début de l aventure se situe en septembre 2016. L objectif fixé aux joueurs étaient d aller accrocher une montée en D2 en juin 2018. 2 ans de travail, des déboires,  des succès,  de la tristesse mais la joie de  la réussite finale d une montée .

  La saison 2016 est celle de l apprentissage. L objectif de cette 1ere année est d apprendre.... comprendre le football U15 à 11. Fini les longues chevauchées d un bout à l autre du terrain, les placement aléatoires,le manque de repli.... Tout erreur est payé cash.  La rigueur tactique est obligatoire . Mais cela s apprend .Les joueurs jouent face à des équipes plus âgés,  plus physique moins techniques mais qui n ont pas peur du défi physique. Les deconvenues sont nombreuses ... Bocage , La Foret, Avon.... Que des équipes que nos joueurs avaient l habitude de battre voir d écraser !!! Malgré ce type de résultat,  le discours n a pas changé : cela nous aidera pour l année prochaine car l objectif est pour l année prochaine . N oublions pas cela ! L années s achève et l équipe termine à la 2e place de l avant dernière poule.

  Juin 2017 est alors le début de la saison qui doit permettre à ces joueurs de montrer qu' ils ne sont pas qu' une génération de bons joueurs mais qu' ils savent aussi gagner . Le premier test de cette saison est un amical face à Montargis et sa DH. Quelle défaite ! 21 -0. Mais cette defaite et malgre l ampleur du score apportera de nombreuses satisfactions et reste aujourd'hui le socle de la saison qui vient de s ecouler !  

   Cette nouvelle saison  debute en septembre par un tournoi de rentré à Inter loing puis quelque matchs amicaux ... Le championnat commencera par la réception d inter loing et une victoire 3-0. Cette 1ere phase n est q une mise en jambe avec comme point d orgue la réception de Moret , grosse équipe du Sud 77. Premier test,  on verra le niveau et l aptitude de cette équipe à rivaliser avec les gros de seine et marne. Le résultat est plus que parfait : 6-2. Quel match ! Personne n attendait un tel résultat ! La 1ere place du groupe de la phase 1 , 53 buts marquées ,5 encaissés . Place à la 2nd phase !

   Une place dans les 2 lors de cette phase et l objectif sera atteint.  Mais cette phase commence très mal avec une lourde défaite face à Damarie 5-0. Une claque !!une victoire ensuite face à Verneuil permet à l équipe de se remettre dans le droit chemin mais une nouvelle défaite face à Cesson met à mal l objectif. Les joueurs n y sont plus !!! Plus de jeu, trop de loupés face au but, des erreurs inhabituels viennent tuer nos matchs car les équipes adverses ne nous mettent pas en danger mais profitent seulement de nos cadeaux pour marquer et gagner .  Nous ne baissons pas les bras et allons de l avant.  Petit changement tactique, fini le 4-1-2-3 ; bonjour le 4-2-1-3. On renforce un peu plus le milieu defensif pour devenir plus solide et profiter de la recuperation de balle, de se projeter vite vers l avant. Cela porte ses fruits !!! On remporte la victoire face à Savigny et nous nous donnons le droit de faire notre final face à Montereau.  Montereau !!!! Le vainqueur passe, l autre jouera sa montée en 3e phase. Quel match !!!! Notre equipe fera LE match qu' ella avait a faire. Nous n avons rien à nous reprocher. Les joueurs prendront simplement conscience de leur capacité et de leur niveau. Ils sont largement à la hauteur que ce soit physiquement, mentalement ,techniquement; seul des faits de jeu viendront ternir ce match. Malheureusement,  le résultat ne sera pas en notre faveur. 2-2. Grosse déception . L équipe terminera 4e de sa poule et jouera son accession en D2 lors de la 3e phase. Il faudra alors terminer dans les 2 .

  Cette 3e phase debute par la reception de Moissy et une défaite !!! Le match est parfait dans son intensité physique, tactique  jusqu' à 10s de la fin. En effet l équipe mène 3-2 pour perdre 4-3. C'est le match des occasions loupés. Si le nécessaire avait été fait, 5-0 aurait été le score au bout de 25 min. Mais les mauvaises habitudes ont repris, trop de déchets devant le but l équipe est puni. La défaite de trop ?  À partir de la, plus aucune erreur ne sera permise. Il faudra tout gagner pour espérer accrocher cette 2e place.  Cela sera chose faite !! Victoire à Melun 3-1 sans être fabuleux mais en étant d une précision terrifiante!! L équipe change, sûrement à cause des déceptions précédentes.... Fini les occasions à profusion gâchées,  bonjour la solidité defensive . L adversaire malgré le but marqué,  ne nous mettra pas en danger. Nous sommes présent partout... Tous les duels sont gagnés.  Une victoire qui rassure les têtes !! La semaine suivante , déplacement à Avon. Souvenir pénible pour nos joueurs qui se souviennent très bien des 2 défaites 6-0 l année precedente. Mais encore une fois, quel match !!! Solide physiquement, mentalement ( le match fut arrêté à 15min de la fin pour reprendre ensuite alors que l arbitre avait sifflé la fin ), nos joueurs marquent l unique but du match pour une victoire 1-0. Ils ont été présent dans tous les domaines et secteurs du jeu ; ne laissant que très peu voir que des miettes a leur adversaire. Moret sera l adversaire suivant. Mais le destin donnera un petit coup de pouce à nos joueurs, avec le forfait de cette équipe. Il n en reste qu' un : Cesson. Une victoire et c est la D2. Cesson, cette même équipe qui nous avait battu lors d un match houleux en 2e phase. Cette fois ci, pas de sentiments.  Les joueurs étaient prêt et voulaient ce match . Victoire 9-1 et une place en D2.

  2 années de travail pour finalement atteindre l objectif fixé.  Belle récompense pour ces joueurs souvent comparé à une équipe de loosers, incapable de gagner .  L année prochaine, grâce à eux les futurs U15 joueront de sacrées équipes : Bagneaux, Cesson, Ponthierry, Mormant, Briard.... reléguant de belles équipes du 77sud derrière comme Avon, Moret, Lesigny, Inter Loing, Comb la ville .... Tout cela pour montrer la performance réalisé par nos U15. 

   Félicitations à eux pour cette fabuleuse saison, pour leur progression qu' elle soit physique, technique,  tactique mais surtout mentale . Car avec ce qu' ils ont entendu sur eux..., les différents fait de jeu durant la saison, les équipes qu' ils ont été battre , il fallait une sacrée force de caractère ! Et ce n était pas quelque chose d évident au tout début pour cette équipe !

  BAVO A EUX : 

Maxime, Nathan, Rudy, Alan, Mathis, Nicolas, Evan, Lohan, Yanis, William, Cosmine, Alexandre, JWilliam, Kevin, Teo, Denis, Valentin, Benoît, Nelson, Enzo.

  

   Un grand merci aussi à tous les parents présent tout au long de la saison avec nous : 

Jérôme,  Jean Luc, Christian, J René,  Lydie, Céline, Laetitia, Manu et son pere, Erick et surtout mon top du top adjoint Yves 

Commentaires

stephane guillot, stephane guillot et 2 autres personnes ont commenté Coupes, le GVL a été gaté ! environ 2 heures
U15A / ES Saint Germain Laval environ 12 heures
Coupes, le GVL a été gaté ! environ 12 heures
U17 / FC Ozoir la Ferrière et 2 environ 13 heures
robert rousselle a commenté week end de coupe pour le GVL 2 jours
robert rousselle est devenu membre 2 jours
week end de coupe pour le GVL 2 jours
Gardiens !! et 12 autres : nouvelles photos 2 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 2 jours
0-2
Hericy Vulaines / U13 2 jours
U15B - Savigny le Temple : nouvelles photos 2 jours
Gardiens !! et U15B - Savigny le Temple 2 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 2 jours
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 et 2 autres : résumés des matchs 2 jours
0-2
Hericy Vulaines / U13 2 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE