Une dernière pour les sourires

27 mai 2018 - 19:31

L’équipe U14B jouait son dernier match de championnat hier à Evry Grégy contre le Club de l’Alliance 77.

Pour cette dernière rencontre, les coachs avaient mixé le groupe afin de permettre aux plus concernés, sérieux de la 2ème équipe U14 de faire plaisir. En 2ème Phase ce fut un match difficile à vivre, l’Alliance 77 avait gagné par 8 à 0, à l’image de la saison de l’équipe qui n’a jamais lâché, qui s’entraine, mais débuter le football à 13 ans, se retrouver face à des 2ème années toute la saison n’est pas facile avec ce déficit de taille, de poids, de puissance.

Cette fois, Mehdi, Mathis, Bryan, Damien, Lucas D., Ismael, Mathéo M. ont eu autour d’eux des partenaires plus aguerris, plus compétiteurs qui leur ont permis de jouer sans pression, d’avoir souvent le ballon dans de bonnes conditions et finalement de prendre du plaisir.

Ce fut une attaque défense perpétuelle, les U14 faisant tourner, tourner sans cesse, toujours à relancer, à jouer, les jaunes repoussant comme ils pouvaient. Finition catastrophique du GVL et score de 3 à 1 et l’essentiel n’était pas là, mais au plaisir de jouer collectivement, de faire vivre le ballon sans stress, afin de démontrer que tous progressent.

Chapeau à ce noyau de l’équipe U14B, sans oublier Amine et Messie qui avaient joué le matin, invités au pied levé comme quoi l’envie est là pour beaucoup. De la patience, un peu de sueur, d’envie, une saison courageuse, de tous, débutants, gabarits ultra légers, mais tout le monde joue, progresse et trouve sa place dans le groupe U14.

Groupe qui deviendra le groupe U15, 2 équipes de 2004 l’an prochain, occasion de féliciter les 2003 de Nicolas qui leur permettront d’évoluer à un niveau intéressant pour continuer à progresser.

Les 14 : Damien, Ugo, Mathis, Mathéo M., Bryan, Logan, Mathéo D., Mehdi, Ismael, Mathias, Lucas D., Maxime (2 buts), Siméon-Kevin (1 but), Christ.

Pour illustrer cette équipe de jeunes garçons passionnés, courageux, à l'écoute, sur la photo c'est Ismael, débutant footballeur l'an passé et qui vient chaque mardi, chaque mercredi tout seul en bus depuis Nemours...

../..