GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Tournoi international d'Estaires : Les U13 s'éclatent et montent sur le podium !!!

24 mai 2018 - 23:05

 

Ce weekend de Pentecôte, l'équipe de Cyril participait au tournoi international d'Estaires (59). 16 équipes avec plusieurs pays représentés (Pologne, Pays-Bas, Hongrie, Roumanie, Belgique, Guyane...) Direction le Nord de la France en compagnie de leurs potes les U15 qui participaient à un tournoi en parallèle. Weekend, pas de tout repos en perspective mais que du bonheur pour tous ces enfants en grande forme dès 4h45 le samedi matin ! Le voyage terminé. Les choses sérieuses commencent. "On est là pour vivre un séjour de rigolades mais ne pas oublier qu' il y a un tournoi à jouer !  objectif du weekend : "donner une belle image du groupe U13 sur et en dehors du terrain !"

Le 1er match nous oppose à Romilly (Normandie). Le GVL, dans la continuité de ces dernières semaines, donne le rythme du match. L'adversaire a du mal à suivre le rythme. Le GVL domine mais ne trouve pas la faille. Compliqué de trouver des espaces face à un adversaire aussi regroupé. pas à l'abri d'un hold-up comme sur cette tête de Romilly, magnifiquement stoppé par Jules. Il faudra un coup franc surpuissant d'Enzo pour offrir la victoire au GVL (1-0). Logique.  Des débuts maîtrisés !

Le second match est déja décisif. Une victoire contre les Hongrois de Pestszentimrei et le GVL sera en 1/4 de finale. Nos U13 rentrent bien dans le match, les hongrois mettent aussi de l'intensité mais le GVL est vraiment dans de bonnes dispositions aussi bien défensivement que offensivement et va faire craquer son adversaire sur un doublé d'Enzo en très grande forme et un but de l'intenable Quenan. Victoire 3-0. On est qualifiés !

Pour terminer la journée, le GVL joue un match pour du "beurre" contre une équipe qui jouait dans un groupe à 3 équipes. On fait tourné. Des joueurs à d'autres postes mais rien ne change. De la qualité technique, une énorme envie de jouer ensemble. Du plaisir pour tout le monde. Le GVL déroule et gagne 4-0 avec des buts de Mattéo, Quenan et un doublé d'Enzo en feu. Alan, Mattéo et Jérémy ont été omniprésents derrière, Yanis et Redwan ont régalé au milieu. Davy, Quenan  ont combiné à merveille.

Nos U13 ont gagné  le droit de savourer leur soirée en toute décontraction avant un dimanche qui s'annonce "chaud" !

Une soirée pleine de fous rires avec parents, dirigeants des groupes U13 et U15 réunis à la fête foraine. Super moment de convivialité. C'est aussi ça le GVL !

 

Réveil, petit déj tous ensemble et c'est reparti pour une belle journée. 1er match de la matinée contre les Guyanais de Mathoury. C'est du très costaud ! tout de suite dans le vif du sujet. répétition grandeur nature de ce qui nous attend pour les matchs de l'après-midi. Le match va être très disputé dans un superbe état d'esprit. des duels, de l'impact et du jeu. Match équilibré que le GVL est proche de remporter à la dernière minute. Contre attaque parfaite, festival de Quenan à gauche qui est fauché dans la surface. pénalty indiscutable. Le gardien le stoppe magnifiquement (0-0).

Place aux 1/4 de finale contre le club tenant du titre : FA Szczecin (Pologne). On sent tout de suite que c'est une nouvelle compétition qui débute. C'est plus tendu. Les matchs couperets sont toujours différents quels que soient les âges... Le GVL est un peu moins fluide mais est dans son match. Son adversaire s'accroche et leur gardien encore plus. Ce dernier  va réaliser des miracles. ça sent le match piège mais Quenan débloque la situation en renard des surfaces en suivant un coup franc d'Enzo (1-0) ! En toute fin de match, action côté gauche, Yanis, Jérémy qui donne à Enzo, renversement de jeu pour Mattéo qui fusille le gardien polonais (2-0) ! Le GVL en 1/2 !

La 1/2 finale se jouera contre Montmagny, équipe du Val d'Oise. équipe athlétique, agressive avec un bloc très regroupé. Le GVL ne se laisse pas impressionné par le défi athlétique et répond avec autorité. Alan, Yanis et Samy donne le tempo dans ce domaine. Montmagny est dominé dans les duels et le GVL est plus incisif dans le jeu. Montmagny use de tous les moyens pour s'en sortir à l'image de Quenan  qui subit un traitement "spécial". Plus que limite... Davy, remuant, est proche de reprendre un centre dans la surface mais c'est contré. Enzo frappe mais le gardien s'interpose. Ouverture de Yanis pour Quenan mais le gardien sort superbement. Le score en reste là (0-0) ça se jouera aux tirs aux buts et c'est Montmagny qui s'impose. Le football est parfois injuste...la preuve.

Pas le temps de se lamenter, il y a un podium à aller chercher avec cette petite finale contre Lieusaint qui a le même profil que Montmagny. Ces matchs sont toujours spéciaux. La déception prime souvent sur l'envie. Les premières minutes sont en faveur de Lieusaint. Le GVL est fatigué physiquement mais surtout moralement. Jules sauve les meubles mais cède sur un tir imparable (0-1).  Il reste 5 minutes et nos petits vont encore nous bluffés par leur réaction. Oublier la fatigue, juste de l'orgueil ! Le GVL monte d'un cran et retrouve son jeu. Lieusaint subit clairement. Il reste 2 minutes... Enzo frappe. c'est contré. Corner tiré par ce dernier. Quenan reprend acrobatiquement...et égalise (1-1) ! Sur l'engagement, récupération du GVL, Redwan lancé en profondeur , s'arrache et frappe. ça frôle la barre transversale ! ça se jouera aux tirs aux buts. Sur le  1er tir, Jules est pris à contre pied mais d'un arrêt réflexe incroyable du pied détourne. Le GVL l'emporte après une séance maîtrisée. Le GVL, invaincu, monte sur le podium ! Plus que mérité vu le jeu pratiqué durant ce weekend.

Nos U13 terminent avec la 2ème meilleure attaque du tournoi et remportent le trophée de la meilleure défense de la compétition. Nos petits ont encore donné une superbe image ce weekend. L'équipe de Cyril a fait l'unanimité chez les Ch'tis !!!. A l'image de cette saison, le mois de Mai aura été riche en émotions. Bravo les enfants !

 

Classement : Montmagny, Monthary (Guyane), GVL, Lieusaint, Le Portel,  Satumare (Roumanie), FA Szczencin(Pologne) etc...

Effectif : Jules, Alan, Yanis, Samy, Enzo, Redwan, Quenan, Jérémy, Mattéo et Davy.

 

Un weekend mémorable pour tous ces enfants et même pour les grands. Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement !

 

 

 

 

 

Commentaires

Janvier Soglo est devenu membre environ 3 heures
Collecte d’équipements de football et Coupes, le GVL a été gaté ! environ 3 heures
jean-claude villière, stephane guillot et 3 autres personnes ont commenté Coupes, le GVL a été gaté ! environ 8 heures
Meaux Académie 3 / U15B et 3 environ 10 heures
U17 / FC Ozoir la Ferrière et 2 1 jour
robert rousselle a commenté week end de coupe pour le GVL 3 jours
robert rousselle est devenu membre 3 jours
week end de coupe pour le GVL 3 jours
Gardiens !! et 12 autres : nouvelles photos 3 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 3 jours
0-2
Hericy Vulaines / U13 3 jours
U15B - Savigny le Temple : nouvelles photos 3 jours
Gardiens !! et U15B - Savigny le Temple 3 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 3 jours
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 et 2 autres : résumés des matchs 3 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE