GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Superbe performance des U13 (6ème sur 16) au Challenge des "étoiles" à Etampes !!!

14 mai 2018 - 15:51

Après leur superbe victoire au tournoi de Chateauneuf, l'équipe de Cyril avait à peine le temps de savourer qu'il fallait remettre le bleu de chauffe pour le tournoi réputé d'Etampes appelé le Challenge des "étoiles". Un plateau très relevé avec des cadors de le région Parisienne... Il faut oublier la fatigue et profiter de cette superbe expérience avec les meilleurs ! 4 groupes de 4. Les 2 premiers se qualifient en  1/4 de finale. Nos U13 se retrouvent avec Etampes, Boulogne-Billancourt, Espérance Paris 19ème... rien que ça ! Que du lourd dans ce tournoi !

1er match contre Etampes. (Critérium Régional) Club organisateur et tenant du titre ! Club tremplin qui envoie beaucoup de jeunes en centre de formation. Les U13 ne se laisse pas impressionné et vont livrer un superbe match. Tactiquement en place, le GVL embête cette armada et ne fait pas que défendre. A la récupération du ballon, Enzo et Redwan envoie du jeu et Quenan gêne leur arrière garde à chaque prise de balle. Etampes pousse, Alan coupe, Mattéo s'accroche, Yanis livre un beau duel avec un phénomène (convoité par plusieurs club pro). Le GVL cède sur une reprise acrobatique suite à un corner (0-1). Etampes l'emporte. Le coach adverse salue notre performance : " Vous nous offert une vraie opposition... ça s'est joué sur un détail" compliment sincère. Nos petits ont été à la hauteur et ça donne de l'espoir.

Pour le 2ème match, le GVL rencontre Boulogne Billancourt. Dans la continuité du match précédent, nos U13 sont dans le tempo. C'est eux qui donnent le rythme et Boulogne ne se sort pas du pressing noir et blanc. Davy conserve le ballon à gauche et renverse sur Quenan qui élimine le gardien, ce dernier le fauche ! Pénalty ! Tir croisé parfait de Redwan (1-0) ! Le GVL, plein de maîtrise, l'emporte.

La qualification pour les 1/4 de finale se jouera contre l'Espérance Paris 19ème. Le vainqueur se qualifie ! Face à une équipe agressive et très vive, il va falloir être costaud et le GVL va l'être. Nos U13 ont gagné en maturité en accumulant les matchs difficiles cette saison et on le sent sur ce type de match. Le GVL va maîtriser et concrétiser sur une percée de l'intenable Quenan côté droit et sur un superbe centre pour Jérémy qui conclut du plat du pied (1-0) ! La porte des 1/4 de finale s'ouvre... sur un dernier contre éclair, Jérémy s'offre un doublé (2-0) ! Le  GVL est en 1/4 et c'est déjà un exploit ! 

Avant de reprendre les choses sérieuses, nous en profitons pour fêter l’anniversaire d'Alan et de Yanis autour d'un bon gâteau et une ambiance festive !

En 1/4, C'est l'"Académy" de Courcouronnes, structure spécialisée dans la préformation. Des joueurs seront l'an prochain intégreront des clubs pros. Quelle expérience pour nos jeunes. Le GVL va tout donner en respectant les consignes et en jouant en bloc mais il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire qui va l'emporter logiquement 2-0. Pas de regret. Bravo à nos U13 qui ont tout donné et qui aurait même pu réduire le score en fin de match par Davy et Yanis. Courcouronnes c'est le top du top en terme de jeu et de mentalité et pourtant ils ne remporteront pas le challenge... Un tournoi c'est toujours spécial et compliqué à remporter...

Pas le temps de cogiter, c'est le CA Paris qui arrive (1er de sa poule), défait de justesse par Melun en 1/4. Du costaud ! Le GVL va trouver des ressources pour livrer un superbe match. Jules n'est pas mis en danger. Le GVL est en place et domine mais la fatigue se fait sentir et c'est logique... la justesse manque dans la dernière passe... ça se jouera aux tirs aux buts et  le GVL l'emporte ! Redwan et Mattéo marquent avec sang-froid et Jules stoppe le second tir aux buts ! Le GVL jouera la 5/6ème place contre Créteil !

Ce dernier match est difficile face (encore) à un adversaire de haut niveau. Nos petits sont clairement sur les "rotules" et vont subir. Une défaite 2-0. Jules fait quelques miracles. Redwan et Yanis finissent en boitant, Quenan ne rentre pas, blessé. Il aurait fallu être à 100% pour rivaliser mais ce n'est pas le cas. Mais le GVL se battra jusqu'au bout. Quel superbe état d'esprit ! 

Le GVL termine 6ème sur 16 d'un tournoi de haut niveau ! En début de journée, les observateurs ne savaient qui l'on était, nos U13 ont placé notre club sur la carte du football francilien après cette superbe journée ! Quel régal le football à ce niveau là !

Un grand merci au club d'Etampes de nous avoir reçu et pour l'organisation au top.

A noter aussi la belle 4ème place du GVL au concours du parcours technique. Le GVL s'est aussi fait remarquer lors de la tombola par un fidèle supporter Théo CUNHA, qui remporte le maillot dédicacé du joueur de Nice MAKENGO formé à Etampes.

 

Classement : Etampes, Melun, Courcouronnes, Dourdan, Créteil, GVL, CA Paris, Meudon, Epinay sur Orge, Centre Formation de Paris, Espérance Paris 19ème, Boulogne Billancourt etc...

Effectif : Jules, Alan, Mattéo, Yanis, Enzo, Redwan, Quenan, Jérémy, Davy.

Commentaires

Janvier Soglo est devenu membre environ 3 heures
Collecte d’équipements de football et Coupes, le GVL a été gaté ! environ 3 heures
jean-claude villière, stephane guillot et 3 autres personnes ont commenté Coupes, le GVL a été gaté ! environ 8 heures
Meaux Académie 3 / U15B et 3 environ 10 heures
U17 / FC Ozoir la Ferrière et 2 1 jour
robert rousselle a commenté week end de coupe pour le GVL 3 jours
robert rousselle est devenu membre 3 jours
week end de coupe pour le GVL 3 jours
Gardiens !! et 12 autres : nouvelles photos 3 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 3 jours
0-2
Hericy Vulaines / U13 3 jours
U15B - Savigny le Temple : nouvelles photos 3 jours
Gardiens !! et U15B - Savigny le Temple 3 jours
0-2
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 3 jours
Bocage, EBNSP, Héricy Vulaines / U11 et 2 autres : résumés des matchs 3 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE