Après Interloing, les U13 remportent le tournoi de Chateauneuf !!!

10 mai 2018 - 20:31

Après avoir fait belle impression samedi pour leur premier pas à 11, l'équipe de Cyril retournait en football à 8 pour le tournoi de Chateauneuf sur Loire. 1 semaine après, leur superbe victoire au tournoi d'Interloing, nos U13 arrivaient motivés.

4 groupes de 4. Les 2 premiers se qualifient pour les 1/4 de finale. Pour le premier match de la matinée, Le GVL est opposé à Saran, adversaire à prendre très au sérieux. Le GVL met son jeu en place, trouve des décalages sur les cotés. Redwan prend le dessus à droite, repique, frappe du gauche... ça frôle le poteau. Le GVL est dominateur mais on sent que Saran peut nous embêter en contre. Davy a la bonne idée, d'ouvrir la marque tout en puissance d'une frappe en lucarne dans la surface (1-0). Le plus dur est fait ou presque... Il reste 2 minutes. Saran combine bien et se retrouve à l'entrée de la surface. Frappe du meneur de jeu, ballon dévié par un défenseur, Jules est pris à contre pied (1-1). Jérémy percute et a l'occasion de marquer le second but mais centre au lieu de frapper. Dommage ! sur le contre, Saran est tout près du hold-up mais l'attaquant rate le cadre.

Il faudra remporter les 2 prochains matchs pour se qualifier. Le GVL ne laisse aucune chance à Chateauneuf (2) au 2ème match. La montée en puissance est nette. L'adversaire est étouffé et c'est Davy qui marque sur un beau service de Redwan, Enzo double la mise d'une énorme frappe sous la barre. Quenan termine le travail après avoir pris de vitesse toute la défense (3-0). Le GVL est lancé et confirme face à Ingre. Le GVL est sérieux et maîtrise. La domination est concrétisée par l'inévitable Davy qui marque d'une puissante frappe du gauche en pivot (1-0). Victoire logique et qualification méritée pour les 1/4 de finales.

En 1/4 de finale, le GVL devra battre Donnery pour accéder au 1/2. La montée en puissance entrevue tout au long de la matinée est confirmée sur ce match. Nos U13 vont dérouler leur football plein d'intensité et de jeu par les cotés. Yanis fait mal à gauche sur chaque montée. sur un des renversements de jeu, Redwan reprend en 1/2 volée mais le gardien réalise un superbe arrêt. Davy contrôle et ouvre sur Quenan qui va marquer mais ce dernier est balancé par son défenseur. Pénalty indiscutable. Redwan le transforme. contre-pied parfait (1-0). Le GVL domine et son adversaire doit faire des fautes. Sur une d'elles, le GVL obtient un coup franc aux abords de la surface. Enzo décale Mattéo, sa frappe est repoussée par le gardien mais Quenan suit pour marquer le second but.

En route vers les 1/2 finales contre le club organisateur. Beaucoup de gens disent que c'est une finale avant l'heure. Chateauneuf a fait belle impression depuis le début de la journée et mis une multitude de buts. Mais le GVL aime ses défis. Alan, Yanis et Mattéo vont être costauds. Enzo a haussé le ton et les attaquants sont menaçants à chaque prise de balles. Le GVL est costaud et dominateur mais 10' c'est court et le score restera vierge... ça se jouera aux tirs aux buts, à la"mort subite". Le 1er qui rate est éliminé... dans ces moments là, il faut oublier la fatigue et gérer la pression... facile à dire... ceux qui ont déjà joué au foot savent que c'est tellement dur à faire... mais ces gamins ont des ressources mentales assez impressionnantes. Mattéo, Redwan, Alan et Davy répondent aux réussites de Chateauneuf soutenu par tout son public mais notre Kop n'est pas en reste ! le 5ème tireur de Chateauneuf s'élance et Jules le stoppe ! Quenan a le tir au but de la victoire au bout du pied et le transforme avec son calme habituel ! On est en finale et c'est mérité ! Gros coup du GVL!

Pour la finale, on retrouve Saran ! pas étonnant. très belle équipe qui envoie  jeu de qualité. La première mi-temps est difficile pour le GVL. Saran joue haut et nous impose son rythme. Yanis sauve un ballon sur la ligne. Le GVL souffre Enzo, en leader, rebooste les troupes "c'est nous qui devons le rythme". A la mi-temps, le message est clair:" on oublie la fatigue et on monte en intensité" Le GVL prend le dessus. Saran n'en peut plus. Enzo et Redwan combine côté droit, ça finit dans la surface mais le gardien stoppe les tentatives de nos attaquants. Le gardien de Saran gagne du temps à chaque arrêt... ils veulent les tirs aux buts c'est clair ! et ça se jouera de cette façon. pas de "mort subite", épreuve classique. 3 tirs aux buts chacun. la tension est palpable. Mattéo marque, Saran rate, à côté ! Redwan marque ! Le visage de Jules montre sa détermination... Il stoppe le 2ème pénalty d'un arrêt encore magnifique ! Le GVL remporte le tournoi dans une ambiance encore magnifique ! Les enfants terminent épuisés de cette journée sous cette chaleur accablante. Ils ont gagné au mental. 2 tournois en 1 semaine ! C'est un exploit ! Pour réaliser de telles performances, cela dépasse l'aspect football, il faut un supplément d’âme et ce groupe c'est vraiment un groupe de potes qui ne lâchent rien. Rien ne leur a été donné cette saison, ils vont tout chercher. Chapeau aux enfants qui dédient leur victoire à Samy toujours blessé.

Bravo aussi aux Kop du GVL !

Cette journée se termine par une grosse bataille d'eau (le coach s'en souviendra !), et un battle de danse mémorable entre Quenan et un dirigeant de Chateauneuf sur Loire ! Que de bons souvenirs !

Demain, encore un tournoi à Etampes. Superbe tournoi avec tous le gratin de la région parisienne. Les organismes sont clairement éprouvés mais peu importe, Le GVL donnera tout et profitera de cette belle expérience !

Effectif : Jules, Mattéo, Alan, Yanis, Enzo, Redwan, Quenan, Davy, Jérémy.