GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Elimination des U14 à Chelles

29 avril 2018 - 10:58

Les U14 du Gatinais Val de Loing ne joueront pas les demi-finales de la Coupe de Seine et Marne, sèchement battus à Chelles hier sur le score de 4 à 0.

Pas de regret tant il a manqué d’ingrédients pour obtenir un tout autre résultat. Un groupe repose sur une multitude de choses, chacun apportant sa pierre en fonction de sa personnalité, ses qualités, son caractère. Hier l’équipe a failli, c’est rare, par ses leaders. Chacun dans son domaine a été très en dessous de son niveau, le plus à l’aise techniquement a été maladroit, puis le plus vif, celui qui accélère le jeu, celui qui donne le ton dans l’agressivité et celui qui est le plus posé, tous sont passés à travers.

Il a donc manqué l’étincelle, le petit plus, pour renverser une équipe solide agressive de Chelles. Une entame catastrophique dans l’utilisation du ballon, le mouvement autour du porteur du ballon. Lucas C. et Tedj n’ayant jamais une solution dans les relances, Béranger et Siméon sont regardés par leur partenaire et isolés au milieu des marines. Chelles ouvre le score sur un remarquable coup franc en pleine lucarne. Luka et William se retrouvent sur le banc et la vivacité, l’agressivité de Lucas D. vont apporter un vrai mieux pour les 20 minutes suivantes, le ballon circule enfin, et les 2 latéraux auteur d’un excellent match, Lucas P. et Mathias, vont enfin pouvoir dépasser leur fonction défensive et apporter le surnombre, les bleus reculent et Christ pose les premières banderilles, imité par Siméon-Kevin. Il est fauché à l’entrée de la surface après avoir fait la différence, Christ dépose le ballon sur la tête de Tedj seul, qui hélas reprend du dos de l’épaule…

Mi-temps, le bilan est maigre au cœur du jeu, nos 3 milieux ont réussi 2 passes entre eux, Béranger n’a pas trouvé un autre soutien que Christ… Retour de Lukas et de William, et c’est reparti pour les 30 meilleurs minutes de nos petits, hélas 2 occasions immanquables ne sont pas transformées en but, Lukas déborde, repique et sert en retrait Béranger qui manque sa reprise celle-ci se transforme en géniale déviation pour Lucas D. seul devant le but vide, il manque le cadre… Mouvement identique à droite, Christ a pourtant 3 partenaires à ses cotés au centre, ou le gardien à aller défier, il choisit le tir, au-dessus… Même si c’est lent, si les marines sont rugueux et commettent beaucoup de fautes, le jeu est vraiment en place et Chelles ne peut sortir, Mathéo M. et ses compères de la défense sont tous au top ce jour. Certes nos milieux de terrain se contentent de faire tourner un peu mieux, mais sans jamais prendre les espaces, jamais percuter, à contrario Mathias et Lucas D. se dédoublent et mettent à mal les marines, puis sur joli décalage Lucas déborde et centre au 2ème poteau, à l’opposé Lukas se trouve à 40 mètres de la ligne de but, symbolique… Il reste 12 minutes à jouer et sur corner, les marines de la tête doublent la mise. Les enfants qui ont tenu l’équipe perdent espoir et le fil de leur excellent match, une erreur d’alignement et une mauvaise relance plus tard Chelles a doublé la mise.

Pas le temps de trop s’attrister, c’est une bonne leçon qui fait avancer, espérons qu’un retour à un calendrier scolaire permettra à chacun de retrouver des horaires, un emploi du temps plus adéquats à la pratique sportive. Ce match après 2 semaines de liberté, et d’activités diverses et enrichissantes a été mal négocié, les 2 joueurs qui dormaient sur la route aller, comme celui qui s’est endormi sitôt le retour entamé ont comme leurs coéquipiers, donné tout ce qu’ils avaient, très insuffisant ce samedi.

Les 14 : Lucas C, Lucas P., Tedj, Mathéo M., Mathias, Hadrien, William, Siméon-Kevin, Christ, Lukas, Béranger, Ugo, Bryan, Lucas D.

 

.../...

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE