GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Tournoi Cosne sur Loire : Nos U13 (5ème sur 16) méritaient mieux...

3 avril 2018 - 20:33

Ce Dimanche, l'équipe de Cyril se rendait à Cosne sur Loire pour le traditionnel tournoi de Pâques. Un tournoi toujours convivial et très bien organisé. Cette année n'a pas dérogé à la règle. Nos U13 venaient avec l'ambition de produire du jeu, marquer des buts et évidemment aller le plus loin possible comme à chaque tournoi.

4 groupes de 4. le 1er de chaque groupe passe en 1/2 finale. Pas de droit à l'erreur donc. A la découverte du groupe, on voit que 2 des favoris du tournoi ont été mis dans la même poule... Amilly (critérium Régional) et le GVL... Un des 2 ne verra pas les 1/2 finale. Dommage... On va rapidement être fixé puisque le 1er match de la journée c'est GVL- Amilly. Malheur au vaincu...

Le GVL débute bien le match et Amilly, qui aime avoir la possession, a du mal face à l'organisation du GVL. Nos U13 jouent assez haut et coupent les relances adverses pour se projeter rapidement vers l'avant. Le GVL obtient des situations dangereuses et quelques corners superbement tirés par Enzo mais les attaquants sont trop courts pour concrétiser. Le foot est parfois bizarre car c'est en plein temps fort que Amilly frappe sur le poteau et dans la foulée, ouvre le score sur une percussion de leur attaquant hors norme qui décale l'autre attaquant puis trompe Jules de près (0-1). Le GVL ne baisse pas la tête et repart pour égaliser dans le peu de minutes qu'il reste. Jérémy déborde, centre pour Davy qui reprend instantanément... Le ballon frôle le poteau... Tout le monde croyait au but. Dommage ! Un dernier cafouillage dans la surface d'Amilly mais ça ne rentre pas. Le GVL perd sans avoir démérité. Loin de là mais en tournoi, sur si peu de temps, il faut être efficace dans chaque temps fort surtout contre de telles équipes. 

Après cette défaite, on sait que la 1ère place s’éloigne et donc les 1/2 finales aussi mais le tournoi ne s'arrête pas pour autant. Il faut jouer, imposer notre style pour finir le plus haut possible pour remporter notre "Europa League".

Message bien reçu. Le GVL survole ces 2 derniers matchs de poules en battant Clamart (92) (3-0) et Cosne (4-0). Le GVL termine 2ème de sa poule et jouera face aux 2èmes d'autres groupes. Objectif clair... la 5ème place !

C'est Vigneux (91) qui se présente face à nos U13 qui vont réciter leur football de mouvement à la perfection. Jeu par les côtés, dédoublement, Vigneux subit et cède 3 fois face aux attaques du GVL. Score final : 3-0

Le GVL jouera la finale pour la 5/6ème place face à Le Cendre. Nos jeunes gardent le même sérieux et la même maîtrise que les matchs précédents pour remporter cette rencontre 3-0. Nos 4 attaquants Davy, Redwan, Quenan et Jérémy se sont partagés la totalité des buts de la journée au terme de belles actions collectives. Le danger vient de partout c'est une vraie force. Le GVL termine 5ème sur 16 (meilleur défense et 2ème attaque du tournoi). Résultat satisfaisant qui laisse quelques regrets tout de même... Tous les observateurs du plateau U13 étaient unanimes...2 équipes ont fait forte impression en terme de jeu: Amilly et le GVL. Dommage que le tirage nous ait réuni en poule.

Classement final : Amilly, Nevers, Vierzon, Brévannes, GVL, Le Cendre, Vigneux etc...

 

Bravo aux joueurs pour leur sérieux. Une belle journée de football dans une ambiance sympa avec des parents toujours positifs.

Félicitations à toutes les équipes du club qui ont donné une belle image du GVL à Cosne ( U8, U9, U11, U13, U15).

 

Effectif : Jules, Alan, Samy, Yanis, Enzo, Redwan, Davy, Quenan, Jérémy.

 

 

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE