20 mars 2018 à 20:35

Critérium "élite" (U13) : Le GVL a souffert et beaucoup appris à Melun...

Ce samedi, l'équipe de Cyril se déplaçait à nouveau et c'est Melun qui attendait nos U13. Après le leader incontesté Fontainebleau, c'est à un autre "poids lourd" du niveau élite que le GVL allait se frotter. Melun c'est un effectif en nombre et en qualité impressionnant. Une machine offensive. Pour ce match compliqué, le GVL récupérait Samy après une semaine d'arrêt mais perdait un de nos attaquants Quenan (blessé au genou) et notre meneur de jeu, Enzo (blessé au pied). Jusque là, épargné par les blessures, l'équipe n'est pas gâté en ce moment mais la saison d'une équipe n'est pas un long fleuve tranquille... et ces périodes forgent un groupe et permet à certains joueurs de prendre de l'envergure. Kilyann.R intègre l'équipe au pied levé ! Merci à lui !

Les joueurs du GVL sont prévenus. Melun est une équipe qui démarre fort et aime étouffer son adversaire d'autant plus qu'ils ont une revanche à prendre puisque le GVL avait réalisé l'exploit de les éliminer en coupe de Seine et Marne.

Engagement pour le GVL, récupération haute melunaise, dédoublement du latéral qui lancé à toute vitesse, centre en retrait à la perfection sur leur milieu axial, plat du pied, lucarne ! une action d'école ! 20" de jeu...1-0 pour Melun ! Le pire scénario face à une telle équipe. Les 20 premières sont terribles pour nos protégés. les milieux de Melun ont un temps d'avance et peuvent délivrer des caviars à leurs ailiers ultra-rapides dans le dos de nos défenseurs. Le GVL subit mais Jules fait des miracles malgré cela, Melun marque 4 but (4-0). C'est dur pour nos jeunes qui souffrent mais qui ont le mérite de se battre et vont même relever clairement la tête durant les dernières minutes de la 1ère période. Redwan monte en régime au milieu, Mattéo gratte des ballons, Samy est plus autoritaire. Melun ne trouve plus aussi facilement les décalages et le GVL obtient quelques situations intéressantes et quelques corners. Une fin de 1ère mi-temps satisfaisante qui n'a pas plu à l'éducateur de Melun au vue de la soufflante passée à ces joueurs... c'est significatif de notre belle réaction.

A la mi-temps, les consignes sont simples : on oublie le résultat et on reprend comme on a fini avec la même envie et la même intelligence tactique. Profiter de tels adversaires pour progresser !

Message bien reçu. La 2ème mi-temps est vraiment encourageante. Les 2 équipes se livrent un beau duel. Melun doit jouer sérieusement pour nous embêter. Jules poursuit sa prestation de haut vol, Samy couvre ses latéraux, Yanis montre beaucoup d'autorité à gauche, Alan joue plus près de son adversaire, Redwan est omniprésent et impose sa patte au milieu. Mattéo s'accroche, Davy a, comme d'habitude, une activité incessante. Kyliann fait "l'essuie glace " devant et est proche d'être récompensé de ses efforts mais sa frappe est arrêtée par leur immense gardien. Le GVL menace de plus en plus le gardien adverse... Jérémy manque son face à face, Davy est proche de marquer mais le gardien l'arrête... le pénalty était proche. C'est Jérémy qui ne va pas rater son second face à face pour réduire le score. Un but mérité (4-1). Le GVL fait plaisir à voir et essaye de produire un jeu de qualité malgré l'intensité adverse. Il reste peu de temps à jouer et le GVL est proche de remporter cette "mi-temps" mais deux buts adverses coup sur coup dans les dernières minutes vont conclure le match. Anecdotique mais dommage pour les petits qui auraient mérité de ne pas perdre cette 2ème période. Malgré le score, le coach est fier de la réaction et de l'état d'esprit.

Evidemment, le score est lourd tout comme la semaine dernière mais ces 2 derniers matchs serviront beaucoup, à coup sur, pour l'avenir de ces jeunes footballeurs. Malgré les absences, à aucun moment, les joueurs ne se sont lamentés (ça c'est très important) au contraire ils ont pris leurs responsabilités et ont été solidaires dans la difficulté et ont toujours chercher à jouer. Toujours garder cette mentalité de battant dans l'adversité qui est très forte pour nos U13 cette saison.

Il reste 1 match à jouer (peut-être 2) à ce niveau "élite" en foot à 8. Il faut tout donner pour faire durer la belle impression que laisse cette équipe depuis fin août. Après, il sera l'heure du foot à 11 et des tournois... Que du plaisir !

Effectif : Jules, Alan, Yanis, Samy, Redwan, Kilyann.R, Davy, Jérémy, Mattéo.