GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Les arroseurs arrosés

10 mars 2018 - 22:54

La semaine dernière l’équipe de Gretz Tournan n’avait pas su convertir ses occasions avant de se faire contrer par le GVL, ce samedi c’est nos U14 qui n’ont pas ouvert le score, puis converti les occasions en subissant 5 éclats des marines de St Mard !

Traversée complète du Département de Seine et Marne, 132 kms, 2 heures de route, passage en revue des équipes du Critérium U14, Vaires, Bussy, Villeparisis, Chelles avant d’être superbement accueillis par les éducateurs de Saint Mard sur leur magnifique stade terrain synthétique et tribune.

Les Marines sont timorés à l’entame, et Christ par 2 fois, puis Béranger et Siméon sur la même action ne marquent pas, seuls face au gardien !!

Rapidement, le manque d’engagement de certains est problématique, les Marines sortent de leur coquille et Bryan, Enzo et Maxime se retrouvent sur le banc. Christ s’échappe de nouveau mais se ressent du dos, il sort, son match est fini après 15 mn, aucun risque durant ce mois de Mars marathon, 6 matchs et un tournoi pour l’équipe A.

Coup sur coup c’est un doublé de l’ailier de St Mard, récupération, une balle en profondeur, pas de couverture et il repique vers le centre pour battre Mathéo…

Nos petits essaient de réagir et marquent un superbe but ! Hadrien patient pour une fois, conserve avec William au milieu, le ballon tourne jusqu’au nouveau latéral Lucas D. qui s’engage et sert Béranger, pourtant souffrant d’une angine qui a tenu à être présent, calmement il ajuste le gardien. On se dit que ça y est le jeu est en place, les têtes concentrées, mais Un troisième but identique vient refroidir les ardeurs du GVL !

Orage à la mi-temps devant l’apathie, la trop grande naïveté et le manque d’engagement, on s’encourage et c’est reparti pour une très belle deuxième mi-temps.

Il ne manquera que les buts car dans le jeu sans cesse proposé, l’intensité, les idées, la volonté, nos U14 vont être superbes. Béranger réduit le score après avoir gagné son duel face au coriace défenseur central et ajusté le gardien venu à sa rencontre. Siméon-Kevin retrouvé, transperce les lignes, comme Hadrien, William, les bleus sont souvent à la faute et Béranger envoie un coup franc à 25 mètres sur la barre. Maxime fait enfin parler sa puissance et est tout près de marquer, comme Hadrien et Mattéo qui se gênent, seuls, sur un centre de Bryan…

Derrière c’est solide, Lucas D. reconverti est agressif, la charnière avance et Ugo réalise sa meilleure demi heure de la saison, éteignant le rapide et puissant fameux ailier droit.

Nos petits envoient, envoient sans relâche, à gauche par Maxime et Bryan, dans l’axe par William et Siméon, côté droit par Mattéo, tandis que Hadrien bouche, récupère, relance souvent pour Béranger qui donne le tempo.

Et, patatra, pourtant mis en garde par leur coach, la défense oublie la couverture et le 4ème contre finit dans le but ! Pauvre Mathéo pas un arrêt à faire pour son retour et déjà abandonné 4 fois..

Mais cette équipe, joue et peu importent les évènements, ils repartent, Siméon-Kevin repique au centre et frappe après un travail de Maxime dans son couloir. Mattéo lance Béranger qui élimine les centraux et choisit le tir alors que Sim semblait bien seul. Les Marines sont acculés et ne font que jouer long, une passe et jeu long, et… 5ème contre, toujours sur ce côté gauche du GVL, cette fois l’ailier ne va pas vers le but mais centre, superbe volée en pleine course et non moins magnifique détente réflexe de Mathéo, hélas le ballon lui échappe et finit tout doucement par franchir la ligne avant son retour…

Nos U14 repartent et un joli mouvement plus loin Maxime centre pour la tête de Hadrien remise sur Béranger qui écrase trop sa volée. La dernière action est encore pour le GVL, Hadrien s'arrache au milieu, accélère balle au pied et fait la différence mais malgré les échanges dans la semaine avec son coach, il ne frappe pas et choisit de décaler Matteo, repris, mais jusqu'au bout vers l'avant !!

5 à 2 mais sourires, satisfaction du coach, belle réaction de toute l’équipe, félicitations de Kamel le coach adverse, applaudissements des adversaires, retournés par nos petits dans un superbe état d’esprit de bon Critérium, gouter offert par le club de Saint Mard après une bonne douche réparatrice et avant les 2 heures de route pour être à 20.00 à la maison, fourbus mais contents.

Progression obligatoire par de tels matchs chaque weekend face à de tels adversaires superbement encadrés, préparés, l'AS Chelles samedi prochain.

Bravo aux enfants mais aussi aux dirigeants, Steed, Martine, Janvier, Fred, Jean-Luc qui ont donné une belle image de notre Club, premier du Sud à rencontrer Saint Mard.

 

Les 14 : Mathéo, Enzo, Tedj, Logan, Bryan, William, Hadrien, Maxime, Siémon-kevin, Christ, Béranger (2 buts), Lucas D., Ugo, Mattéo.

 

../..

Commentaires

Staff
Jean-Louis CLAYES
Jean-Louis CLAYES 11 mars 2018 09:34

Merci au Club de Saint Mard pour leur superbe accueil, les enfants et les dirigeants du GVL très touchés, fiers, par les compliments sur leur prestation et comportement. Un beau samedi de football.

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE