GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Coupe U14 Seine et Marne, Un pas en avant

5 mars 2018 - 10:59

Première journée de la Coupe U14 de Seine et Marne, formule innovante, 4 poules d’où il faudra finir aux 2 premières places pour accéder aux ¼ de finale.

Poule C, nos U14 recevaient Gretz Tournan ce samedi.

Les coachs se sont réjouis un peu vite en voyant l’infirmerie se vider, car le snowboard et le vélo ont déjà amputé le groupe de Maxim avec une double fracture du poignet et Mathias d’une cuisse en compote…

Formidable match des enfants, ce n’est pas le Barca, le terrain ne le permet de toute façon pas, mais formidable par toutes les valeurs et les ingrédients qu’ils ont mis dans cette rencontre. Un bon joueur doit s’adapter à l’environnement, l’adversaire, les conditions météo et au terrain, nos garçons ont démontré une véritable capacité à gérer tout cela.

Disciplinés, bien en place, nos U14 ont bouleversé leurs habitudes de jeu, fait de possession, de patience, de participation de tous, pour un jeu plus simple, plus direct mais terriblement efficace. Il a fallu accepter de jouer plus bas, de contrer une belle équipe de Gretz Tournan qui a laissé passer sa chance en 1ère mi-temps, manquant 2 très belles occasions. Tandis que le GVL n’est parvenu qu’une fois à rentrer dans la surface adverse, Siméon-Kevin et Béranger se gênant à la conclusion.

Un peu recadrés à la mi-temps, nos U14 repartent en jouant très bas, gagnant les duels aux 4 coins du terrain, et vont ‘exploser’ sur des sorties de ballons efficaces, Ugo laisse sa place à Bryan pour avoir un vrai gaucher dans le couloir afin de faciliter la sortie du ballon. Sur un premier contre Luka sert Béranger qui va finir, puis un joli départ côté gauche, Béranger conserve et attend du soutien avant de servir Christ qui jaillit du milieu et double le score !!

Certes les duels sont gagnés, mais il faudra régler les fautes inutiles, l’excès d’engagement, William le Capitaine donne l’exemple, déjà limite plusieurs fois hors de sa zone d’ailleurs, il va aller jusqu’au bout !! Grand pont sur Bryan et sans qu’il y ait danger immédiat, notre Wiwi se montre coupable d’une faute incroyable, à l’horizontale, il descend l’attaquant des canaris qui n’allait pas vers le but d’ailleurs…. Incompréhensible.

Mais ce groupe a des ressources, Bryan devait jouer à Souppes, pas de match, il monte en vitesse compléter l’équipe, Logan de retour qui avait remplacé dans l’axe le cycliste Mathias est ménagé et Hadrien prend sa place, Christ reprend le poste au milieu sans que cela ne change l’esprit, ni le plan. Lucas C. gardien habituel est au ski, pas de souci Damien va sortir le match qu’il faut et l’arrêt de la semaine !!

Une première victoire par 2 à 0 qui compte dans cette poule relevée, il faudra finir à Bussy St Georges dans 3 semaines.

 

Chose promise, chose due, Première clean shit de la saison, donc tous les postes défensifs se voient récompensés d’un ballon comme les ‘Hat trickers’ de l'équipe, pas que les buteurs qui jouent !! Bravo.

 

Merci à Steed pour l’impeccable arbitrage épaulé par Janvier et à notre super dirigeant JLuc.

 

Les 14 : Damien, Ugo, Tedj, Logan, Enzo, William, Hadrien, Maxime, Siméon-Kevin, Luka, Béranger, Mattéo, Christ, Bryan.

 

 

.../...

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson + Yannick Pacek

 

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire  

Ecole de Gardiens : Paul Sambia 

TEXTE LIBRE