13 janvier 2018 à 19:06

Les U14 sur la bonne voie

Vive les terrains synthétiques !

Si les jeunes joueurs jonglent avec le ballon, ces jours les éducateurs doivent jongler avec les plannings, les matchs qui s'annoncent au dernier moment, ceux qui s'annulent au dernier instant, pas simple que d'anticiper et de construire un planning cohérent malgré tout.

Coup de fil à Lognes en début de semaine pour prendre le niveau d'eau et merci à Samir de Dammarie les lys d'accueillir nos U14 sur le superbe synthétique pour un coup d'envoi à 12 heures 30.

La même recherche que contre Savigny, des adversaires qui vont plus vite et ce jour beaucoup plus puissants que cette équipe de Dammarie les Lys composée que de U15. Samir nous le rappelant juste avant le coup d'envoi, mais pas de souci nous sommes là pour cela.

Un match c'est 2 mi-temps, et nos petits vont livrer 2 matchs en fait, une première mi-temps où le GVL va essayer de repartir de ses buts en jeu très court. Souvent contrés nos U14 vont persister et par quelques éclairs auront quelques belles occasions quand même, mais les Marines sont puissants et très agressifs.. Certains de nos petits ne hissent pas leur concentration et leur engagement au niveau souhaité et c'est du banc qu'ils retournent contempler leurs homologues, jeu en arrière, relances dans l'axe, retards dans les duels quand duel, bref toutes la panoplie d'une équipe qui souffre.

Une erreur de placement et c'est sur un contre que les marines ouvrent le score. Une, puis deux passes en retrait, des joueurs du GVL qui se regardent, Lucas qui repousse la frappe qui s'ensuit et le reste de l'équipe est à 15 mètres du marine qui double la mise !!

Petite mise au point à la mi-temps, un autre match commence, certes par un but sur corner de Dammarie, nos grands gabarits Christ et Mathias étaient sur le banc mais Lucas abandonné sur le coup qui de sa bonne détente avec les mains va moins haut que le géant bleu de la tête, ca sera tout. Lucas très serein ce samedi, jeu au pied impeccable n'étant pas pour rien dans la solidité de l'équipe.

Dès lors le ballon est GVL, les duels sont GVL et la volonté de jouer également, la volonté n'est pas une question de taille quand on voit la 2ème mi-temps de Ugo, Enzo et l'apport de Mehdi. Mathéo à un poste nouveau pour lui et William vont croquer le milieu, Siméon et Lukas sans cesse accéler le jeu, Maxime nouveau poste, Enzo puis Ugo agressifs autour d'une charnière centrale inédite et excellente Lucas P, Hadrien, étant les premiers relanceurs, l'équipe va de l'avant, joue juste. Vite dans les couloirs, on fixe on renverse et vite on se projette vers l'avant, ce jour tout est bien fait mais un nouvel ingrédient est apparu, la vitesse, formidable mi-temps.

On regrettera que Béranger et Mathias se soient trop précipités à la réception de centres, mais ils sont là, que William, Lukas, Maxim et Christ aient tergiversé face au gardien car un U15 de ce gabarit ca revient très vite et tous se font reprendre. Siméon-Kevin ne se fait reprendre que pour être bousculé et réduire le score sur le pénalty.

3 à 1 pour Dammarie les Lys, mais les sourires, la satisfaction d'un bon match pour les enfants, un groupe de 15 joueurs ce jour, dont 5 qui n'étaient pas là la semaine dernière, c'est tout un groupe qui progresse. Semaine prochaine nouveau match amical sur terrain synthétique, à Fontainebleau cette fois après Le Mée, Savigny et Dammarie donc.

Les 15 joueurs du jour : Lucas C., Ugo, Lucas P., Hadrien, Mathias, William, Mathéo, Siméon-Kevin, Maxime, Luka, Christ, Maxim, Béranger, Enzo, Medhi

...//..