Reprise sérieuse pour les U13A !

11 janvier 2018 - 22:43

Après les vacances de Noël, le groupe U13 reprenait le chemin des terrains ce lundi. Les joueurs et éducateurs étaient heureux de se retrouver pour se remettre au travail. Au menu : Footing, intensité avec ballon sous forme de jeux. Il faut remettre la machine en route après les fêtes pour repartir dans la continuité de ce bon début de saison.

Dès mercredi, l'équipe de Cyril avait un premier match de préparation à Pannes (45). équipe à prendre au sérieux qui a fait une belle 1ère phase en terminant 2ème de son groupe et qui accède en 1ère division départementale. Objectif : retrouver les sensations de match, les automatismes et travailler en intensité.

Le GVL prend rapidement l'emprise sur le match avec une envie de produire du jeu et une grosse possession du ballon mais en face, Pannes joue bas et en bloc bien organisé. ça défend intelligemment. Le GVL manque de justesse dans la dernière passe, voire l'avant dernière passe. Le GVL fait bien tourner mais ça manque de vitesse et de précision dans les enchainements. Logique c'est un match de reprise. Malgré cela, le GVL est proche d'ouvrir le score par Davy mais son lob passe juste au dessus. Enzo, Mattéo, Killyan.R et Kyllian.N s'essayent aussi mais ça ne passe pas non plus. Mi-temps : 0-0

A la mi-temps, le coach demande de hausser le rythme pour concrétiser cette domination stérile. Dès l'entame, on sent la différence. Samy, Yanis et Alan continuent sur la lancée de leurs 1ère mi temps en étant conquérants. Enzo et Davy haussent nettement le rythme ainsi que tous les autres joueurs offensifs. La pression est plus forte. Quenan est proche de marquer sur un bel enchaînement mais c'est Davy, bien lancé en profondeur, qui ouvre la marque d'une belle frappe croisée (1-0). Le GVL domine mais ne marquera plus malgré une dernière occasion de Quenan qui passe à côté. Le GVL l'emporte mais l'essentiel n'est pas là.

Le score est anecdotique mais le contenu est intéressant. Du déchet mais beaucoup d'envie de bien faire face à une équipe embêtante tout au long du match grâce à un bloc bien structuré. Merci au club de Pannes pour son superbe accueil.

Il reste un peu plus d'une semaine à nos U13A pour bien se préparer avant la reprise du critérium face à un gros morceau : Dammarie. Au boulot !

Effectif : Jules, Alan, Samy, Yanis, Enzo, Mattéo, Quenan, Davy, Kilyann.R, Kyliann.N.