13 novembre 2017 à 12:48

U15 :amical à Bois le roi

Après une multitude de refus pour accepter de rencontrer nos U15, c est l équipe de Bois le Roi qui nous accueille sur leurs installations. Malheureusement,  nos U15 n ont pas encore cette réputation de belle équipe et la difficulté de jouer des " gros " est réelle.

L idée de ce match est rechercher à mettre en difficulté notre équipe. Le terrain est difficile, les conditions météo aussi... plus et vent sont au rendez vous. Reste à savoir si l adversaire le sera aussi durant ces 2×45 min.

Deux équipes se présentent face à nous, une bleue et une rouge. Nous debutons face à la bleue qui nous l apprendrons par la suite , correspond à l équipe 2.

À peine 1 min de jeu , et déjà 1-0 pour nos U15. Au bout de 20 min , le score est de 3-0. La qualité de jeu est au rendez vous. Le ballon circule , vit..... Il passe de gauche à droite . Notre joueur est pris , on repart de derrière. On cherche nos milieux en appui pour faire le décalage, on déborde,  on centre. Du très beaux jeux !!!!!

Le coach adverse le voit aussi et décide de faire rentrer son équipe rouge au bout de ces 20 min alors que cela aurait dû être au bout de 30. Moment de surprise de la part de nos U15 qui ne sont pas habitué a voir 10 changements d un coup. Et sur la 1ere attaque adverse , un coup franc plus que litigieux est donné aux 20 m. Le ballon est cadré mais Maxime trop court ne peut empêcher le ballon de rentrer.

Il faudra 1 dizaine de minutes a nos U15 de se remettre de ces changements pour reenclencher la marche avant. Les rouges ne dépasseront plus le milieu de terrain jusqu' a la mi temps et ce malgré les changements effectué par le coach du GVL. Nos joueurs ajouteront même un but au compteur malgré encore un grand nombre d occasion gâchées.  Le score à la mi temps est 4-1.

La 2e mi temps débute par un but adverse. Ne voyant pas contrôlé un ballon au milieu. Le danger se fait immédiat.  Contre attaque que notre défense arrive à contenir en mettant en corner. Le corner est tiré  mais encore une fois, ne voulant pas mettre la tête,  notre défense se met en danger.  Cafouillage , tout le monde se regarde mais c'est un rouge qui poussera le ballon dans le but.  4-2.

Le reste du match se fera sur une moitié de terrain, celle de Bois le Roi. Ils dépasseront une fois le milieu sur une contre attaque qui sera parfaitement stoppée par notre gardien et la défense bien revenu malgré un déficit de vitesse vis à vis de l attaquant adverse.  La suite est une copie conforme de la 1ere mi temps où nos joueurs imposeront un défi physique et technique que Bois le Roi n arrivera pas à relever. Face à ces rouges , nos U15 ajouteront 2 buts mais combien de loupé!!!!! 6-2 À ce moment.

A la suite de ce dernier but , c est l équipe bleue qui revient terminer le match pour encaisser 2 nouveaux buts.  Score final 8-2.

A la fin du match, nous recevons les félicitations adverses qui nous trouve très affûté physiquement et techniquement  souhaitant même refaire un match pour faire travailler son équipe...... 1ere.

Nos U15 ont fait un match de grande qualité.Le jeu proposé était très agréable et la volonté de faire vivre le ballon était réelle . De plus pour les spectateurs adverses et pour nos parents,  quelles plaisirs!

Nos joueurs gagnent en maturité,  se rendent compte qu' ils ont peut être quelque chose de grand et fort à réaliser cette année. Une juste récompense pour cette génération qui le mérite.

Mais la route est encore très longue et les difficultés aussi.

Les joueurs, le staff et les parents souhaitent remercier et souhaiter bonne chance à  Mike notre attaquant de début d annee qui a suivi des parents du côté de Nantes.

Score final : 8-2

Buteurs : Evan (×3), William (×2),Nicolas, Rudy et Yanis.