16 janvier 2016 à 15:21

Rentrée douloureuse pour les U12A

Les U12A ont joué leur premier match en extérieur de puis un mois et le moins que l'on puisse dire c'est que le retour a été très laborieux.

Certes, nos petits n'ont eu pour les mieux lotis que un seul entrainement extérieur depuis le 16 décembre, pour les autres c'était en salle, au ski, blessé pour William qui reprenait ce jour, mais face à des verts revanchards et en jambes l'absence de jus, d'agressivité ont été rédhibitoires.

Surtout démarrez bien le match, soyez prudents et application à conserver le ballon... Touche à 10 mètres de la ligne de but du GVL, Quentin l'effectue pour Lorrick qui déjà remet direct vers son but et William tergiverse, hésite, Mathéo dans les buts n'hésite pas  il reste figé sur sa ligne, l'attaquant des verts pousse au fond..... 20 secondes de jouées !

Voilà le résumé de cette matinée, ou trop défaillances, d'étourderies, d'absences quand ce n'est pas carrément des disparitions ont été systématiquement sanctionnées. 3 buts sur corners encore encaissés !

Il y a bien eu quelques bons mouvements et par moment une organisation parfaite, comme sur la réduction du score où toute l'équipe a avancé, pressé et Quentin récupère, centre en retrait pour Siméon qui réduit le score à 3 à 1 avant la mi-temps. Mais toujours un petit GVL à la traine, endormi, mal placé que ce soit un marquage à 3 mètres en phase défensive, ou venu coller dans les pieds du partenaire qui se trouve ainsi esseulé en phase offensive.

Le positif est que le décors est planté pour Savigny la semaine prochaine, le coach n'aura pas à chercher ses mots, que les enfants n'ont malgré le score jamais baissé la tête et toujours fourni beaucoup d'efforts. Yannis T. et Lorrick ont pu jouer ce jour, merci à Pierre Eric, et Enzo, 1ère sortie avec l'équipe U12A, a pu constater le niveau, la vitesse et l'engagement à ce niveau.

Photo qui résume la différence d'engagement ce jour !

La 2ème phase est lancée, sérieusement.

Merci à Franck et Cédric de nous avoir reçus, du gouter, 1 victoire partout, on reviendra plus tard et mieux préparés.