Pourquoi

Découvrez la présentation du Programme Éducatif Fédéral en cliquant sur "Présentation

Le club vient de s'inscrire au programme fédéral éducatif de la ligue de football.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.

• L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.

• L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.

• Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.

• Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.

• La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

Pour la saison 2016-2017, une commission PEF a été créée et mise en place sous l'oeil bienveillant de Nadège et Amélie..

Lesigny/U17 : nouvelles photos environ 20 heures
Lesigny/U17 environ 20 heures
Journée de Football : nouvelles photos 3 jours
Journée de Football 3 jours
Rude et très belle journée de football 3 jours
U14B / Brie FC 4 jours
U14B / Brie FC : résumé du match 4 jours
Les U13 en détection au centre d'entrainement du PSG!!! 5 jours
Tigy Vienne / U11C et 7 5 jours
Fc Coudraysien / Seniors A 6 jours
jean-claude villière a commenté US Avon 2 / Seniors A 7 jours
US Avon 2 / Seniors A 7 jours
US Avon 2 / Seniors A et 6 autres : résumés des matchs 7 jours
Seniors B / Ent Longueville SCLNSB 2 7 jours

FAITES UN DON ......

Nous souhaitons créer un lieu familial et convivial.

Avec un don de 10 € minimum vous nous aiderez

-- Cliquez sur le lien --