Pourquoi

Découvrez la présentation du Programme Éducatif Fédéral en cliquant sur "Présentation

Le club vient de s'inscrire au programme fédéral éducatif de la ligue de football.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.

• L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.

• L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.

• Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.

• Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.

• La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

Pour la saison 2016-2017, une commission PEF a été créée et mise en place sous l'oeil bienveillant de Nadège et Amélie..

Nicolas Horson, Florian Guillot et 14 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 environ 3 heures
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée environ 5 heures
Yohan Le Beau Gosse est devenu membre environ 19 heures