Bel esprit à Chateau Landon

9 septembre 2018 - 08:12

Après que Fatima eut préparé le café et préparé le Clubhouse, débutait la réunion de début de saison avec l'ensemble des parents au cours de laquelle il a été rappelé les engagements qu'implique la prise d'une licence dans une association sportive, qui plus est d'un sport collectif et en particulier d'un collectif qui vit très bien, place à 2 matchs de football.

Le groupe A a eut les jambes trop lourdes pour aller au bout de ses intentions, tout à fait normal a ce stade de la préparation qu'elle soit d'abord individuelle puis collective. Le planning de la semaine a pesé.

Après avoir ouvert le score par Lukas, nos U15 manquaient de faire le break en de nombreuses occasions et les grenats revenaient sur un pénalty juste avant la mi-temps.

Ce samedi, l'adversaire, cherche à jouer au football, à s'appliquer a bien relancer en permanence, personne ne balance. En seconde mi-temps, le GVL reprenait l'avantage par Siméon-Kevin, mais par manque de vitesse, oubli des principes collectifs et de patience, sans ressort pour prendre de vitesse des grenats jouant plus bas, rapides dans les transitions, nos U15 ne parviendront pas à aggraver le score. En toute fin de match sur un contre, un nouveau pénalty étaient sifflé pour les visiteurs et marqué pour l'égalisation. Une bonne rencontre disputée dans un remarquable état d'esprit tourné vers le jeu.

Sans punch, sans vitesse, tous les petites imperfections tactiques et techniques sont révélées, mais c'est le but d'une préparation.

Le groupe B s'est offert une belle tranche de football, après une très difficile saison passée que l'équipe n'a jamais lâchée. Là aussi, les 2 équipes à leur rythme se sont efforcées à bien faire vivre le ballon. L'équipe de Christophe marquait 3 fois par mi-temps et les petits grenats étaient récompensés de leurs efforts et réduisaient le score en seconde par 2 fois. Sourires de toute cette équipe, qui travaille sérieusement, pas toujours visible au tableau d'affichage, mais le doublé de Messie, le but de Kalvin et le doublé d'Alexandre, tous débutants la saison dernière, sont des encouragements à persévérer. Mehdi plus aguerri y allait aussi de son but.

Merci à Fred et à Janvier qui à eux 2 ont assuré l'arbitrage des deux matchs, les dirigeants sont au top, sitôt les matchs terminés, Abel relançait l'arrosage avec l'aide de Serge qui avait tracé le terrain. Merci Messieurs, une belle saison est l'affaire de tous, tous les parents inclus.

L'après-midi se terminait par un gouter et une multitude de gâteaux préparés par la famille de Bryan pour son 14ème anniversaire. Une victoire offerte par ses amis, chouette cadeau.

…/...