GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Soleil de Bretagne

22 mai 2018 - 11:36

Voilà c'est fini, un superbe weekend de convivialité, de sport, de camaraderie a pris fin hier, renforçant si besoin en était les liens entre les coéquipiers, les parents, le groupe U14.

Chacun son heure d’arrivée, chacun son heure de départ mais tous ensembles durant 48 heures.

Un samedi de préparatifs, de city stade, de piscine, de ballades dans le très joli secteur d’ Erqy, de repos aussi, chacun son rythme, effréné pour les enfants dont il faudra confisquer le ballon vers 21.30 samedi soir…

Ils seront raisonnables pour aller au lit pas trop trop tard, laissant les parents terminer barbecue géant, des salades, pâtisseries, découvrir aussi quelques mets délicieux, ah ce Guacamole, hum cette tapenade, et bien sûr quelques liquides sans abus.

Pour le foot, le dimanche c’est de suite dans le grain bain de ce tournoi de niveau Régional, la 1ère équipe joue Avranches qui après avoir dominé nos U14 qui défendent intelligemment et vaillamment s’en remet à un coup franc, sans hors-jeu pas facile pour Mathéo d’intervenir. La 2ème équipe subit la puissance et vitesse de Betton, avant de finir contre Lamballe 1, gabarits impressionnants, vitesse, puissance, talent, nos petits s’en sortent merveilleusement battus que par 2 buts d’écart !! Mais si le GVL est là pour bien jouer, profiter, ces équipes de haut niveau sont là pour la gagne et l’habitude de jouer en Ligue où déjà en U15 les artifices sont connus et l’engagement bien présent, un bon apprentissage sous le chaud soleil de Bretagne.

Après un premier tour de brassage, 2 tournois distinct de 12 équipes chacun démarrent, tirage au sort intégral pour chacun d’eux, et l’équipe de Gouessant va avoir la malchance de tomber dans la même poule de 3 que le Gatinais Val de loing 1 et 2… La fatigue, le soleil, les jambes encore au City stade, la 1ère équipe manque totalement son match, et Gouessant ouvre le score, pire ils ont même un pénalty à tirer… Mathéo fait un superbe arrêt laissant son équipe dans la partie, encore faut il des joueurs avec des jambes, William, Béranger, Lukas se retrouvent sur le banc, Hadrien avant-centre, bien servi par Lucas D., s’engage, frappe, le gardien repousse sur Lucas D. qui a suivi et dans un angle difficile égalise au coup de sifflet final !! La première étape est plus ou moins franchie, car ce tournoi est sans pitié, seules les équipes en tête de poule des 2 niveaux continuent, les autres rentrent à la maison… Puis le match fraternel, ou un groupe discipliné et motivé voit une équipe l’emporter par 6 buts d’écart. Pour se qualifier Gouessant doit en passer 7 en 15 mn à Lucas C. et sa bande, encouragés par les parents et la 2ème équipe sur le banc ! Les verts se ruent à l’assaut et les lions du GVL vont déjouer tous leurs pronostics, ca se bat aux 4 coins du terrain et conservation du ballon, Ugo récupère, attend, attend l’appel de Maxim et lui délivre LA passe, Maxim blessé ce jour finit le travail et ouvre le score calmement, puis délire quand Mathias double la mise avec son 1er but sous les couleurs du GVL !! Les verts réduisent le score mais c’est le GVL qui continue le tournoi. L’ensemble du GVL car le coach invite tous les valides à participer à la demi-finale ou la finale petite ou grande, tout le monde jouera, car c'est la qualification de tous !!

Lamballe FC 2, battu le matin par 2 à 0, le début de match est à l’avantage de nos U14 mais l’excellent jeu collectif des bleus obligent le GVL a beaucoup d’efforts et nos petits n’ont plus d’essence pour aller au bout de leurs actions, puis à 8 secondes de la fin, un tir dévié heurte le poteau et finit mollement sa course dans les buts de Mathéo pris à contre-pied. Le démarrage de la petite finale est difficile, Mathias dort déjà, et Lucas C. est battu d’entrée 2 fois. Puis le réveil, et un superbe but collectif est marqué par Siméon, malade, qui vient de donner ses dernières forces. Mathias, revenu sur la pelouse secoue l’équipe, les ballons d’égalisation sont manqués et l’arbitre siffle la fin du match après que Béranger gourmand qui venait d’éliminer 2 défenseurs butte sur le 3ème, dribble manqué ou tentative de frappe d’un coup du foulard…. On ne sait toujours pas.

 Les 16 bienheureux : Lucas C., Mathéo M., Tedj, Bryan, Logan, Ugo, Lucas D., Maxim, Mathéo D., Hadrien, William, Siméon-Kevin, Béranger, Lukas, Maxime, Mathias.

Remarquable tournoi que celui de Lamballe, remporté par Le Havre qui bat les locaux, le Gâtinais Val de Loing sera là l’an prochain, pour la beauté de la Côte, l’eau turquoise, la crêperie, le barbecue, le rhum, le city stade, la piscine ou le football ou bien pour tout à la fois !!

 

 

.../...

Commentaires

Seniors A / Lieusaint Foot AS et 6 moins d'une minute
vincent decneuvele est devenu membre 4 jours
CHAMPIONS DU MONDE !!! 6 jours
gerard lenormand et Florian Guillot ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 7 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 7 jours
C'est parti à Chateau Landon !! et 2 autres 8 jours
Christophe Rodrigues a commenté Assemblée Générale du GVL 9 jours
VETERANS 11 jours
Michaël De Freitas, gerard lenormand et 2 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 12 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 12 jours
Seniors B / Inter Loing 2 et Seniors A / Inter Loing 1 16 jours
Permanence INSCRIPTIONS 18 jours
Florian Guillot, gerard lenormand et 2 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 19 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 19 jours
Milly La Forêt FC / U14 et 7 20 jours

Tentez de gagner un ballon de match

Derniers inscrits au concours

Jonathan Lenoir
Inscrit depuis le 23/06/18
Agnes Mabrouk
Inscrit depuis le 21/06/18
Yohan Le Beau Gosse
Inscrit depuis le 21/06/18

ROUSTAN TV APPLICATION

Roustan TV