GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Les U13 remportent le tournoi d' Interloing !!!

3 mai 2018 - 23:58

Ce Mardi 1er Mai, l'équipe de Cyril participait au traditionnel tournoi d'Interloing à Grez sur Loing. 4 poules de 4 équipes. Les 2 premiers se qualifient en 1/4 de finale. Les U13 réalisent une grande saison et veulent profiter de cette belle série de tournois à venir pour profiter, produire du jeu, se frotter à toutes sortes de football avec toujours l'ambition d'aller le plus loin possible...

Dès le 1er match contre Le Mée, on sent le GVL très concentré. Dans la continuité de ces dernières semaines, les noirs et blancs pressent haut et étouffent complètement leur adversaires. Le GVL déroule et marque par 2 fois après des actions collectives superbes par Davy et Quenan.

Contre Champagne, Le GVL est dans la continuité du 1er match et ne laisse pas son adversaire espérer. Grosse maîtrise collective concrétisée par les mêmes buteurs : Quenan et Davy. Le GVL est qualifié pour les 1/4 de finale.

La 1ère place du groupe se jouera contre Milly la Forêt qui a aussi gagné ses 2 premiers matchs. Le GVL commence fort et met sous pression son adversaire qui ne s'en sort pas. Coup franc d'Enzo, le ballon est repoussé et Redwan, d'une belle demi-volée, trouve le petit filet (1-0) ! Milly, équipe joueuse, ne baisse pas les bras et tente d'égaliser mais le GVL maîtrise parfaitement cette fin de match. Victoire et 1ère place du groupe assurée après avoir laissé une grosse impression de maîtrise toute la matinée ! Place aux 1/4 de finale !

L'après-midi, on le sait, un nouveau tournoi débute... les enfants sont prévenus face à La Grande Paroisse. équipe accrocheuse mais le GVL, à son niveau, est au dessus logiquement mais durant 12 minutes, nos U13 déjouent et tombent dans un rythme qui n'est pas le sien... malgré cela, Mattéo et Jérémy ont 2 face à face annihilés par un arbitre de touche du club adverse qui a le bras levé très facilement pour être poli... ça se jouera aux tirs aux buts. Le GVL l'emporte et c'est tellement logique. Il y a parfois une justice dans le football...

En 1/2 finale, le GVL sera opposé à Avon. gros match en perspective ! En effet, le GVL et Avon c'est du Critérium "élite". 2 équipes spectaculaires et qui se respectent. En championnat, cela avait donné un match magnifique (3-3) Cette demi-finale sera dans le même tempo. Les 2 équipes ont produit un grand spectacle mais les défenses ont résisté (0-0). Encore les tirs aux buts et c'est le GVL qui l'emportent au bout du suspense ! Les 2 équipes se saluent avec fair- play... Le football que l'on aime ! on est en Finale !!!

Pour cette grande Finale, le GVL affrontera St Germain les Corbeil (91). Une équipe pleine de vivacité et très technique. ça sera chaud ! La 1ère Mi-temps est difficile mais le GVL ne lâche rien et est d'une solidarité incroyable ! chacun se bat l'un pour l'autre ! C'est un match engagé, tendu...Une vraie Finale. Notre capitaine, Samy, énorme, en défense, se blesse. Il faut réorganiser mais les enfants s'adaptent... Redwan, arrière droit, se sacrifie, Alan, en guerrier, dans l'axe et Yanis, puissant, à gauche, Enzo, met le bleu de chauffe, Quenan met le feu à droite, Davy est un poison permanent, Jérémy s'arrache, Mattéo se bat, Jules est autoritaire dans sa surface. Le GVL prend le dessus en cette fin de match mais l'adversaire ne cède pas sur les derniers corners ! score finale : (0-0).

Tout se jouera aux tirs aux buts ! Alan, Mattéo, Davy marquent les 3 premiers avec un grand sang froig, l'adversaire fait la même chose... "ça sera la mort subite" 1 tir chacun, le 1er qui rate c'est terminé. Redwan s'élance... contre pied parfait ! Le n°10 de St Germain Corbeil, s'élance, frappe... ça va en lucarne mais Jules réalise une parade exceptionnelle !!! quelle parade ! Le GVL remporte le tournoi dans une ambiance de feu ! Les Joueurs sont en folie ! Les supporters sont heureux ! Que du bonheur pour ce groupe ! Tous les joueurs et le coach dédient cette victoire à  leur capitaine Samy ,blessé !

Classement: GVL, 2. St Germain les Corbeil, 3. Mormant, 4. Avon, 5. Milly etc...

 

Effectif : Jules, Alan, Samy, Yanis, Enzo, Redwan, Quenan, Davy, Jérémy, Mattéo.

 

Commentaires

Jean-Louis CLAYES a commenté 2 victoires pour débuter en U15 environ 11 heures
2 victoires pour débuter en U15 environ 11 heures
2-1
U15B / SC Briard 3 environ 16 heures
U15B / SC Briard 3 et 4 autres : résumés des matchs environ 16 heures
0-3
FC Mormant / U15A environ 17 heures
U13 : une défaite pleine de promesses environ 18 heures
F
Gretz Tournan - EBNSP / U10 environ 21 heures
0-2
U11 / EBNSP - ES Nangis - FC Moret environ 21 heures
4-0
EBNSP / U13 environ 21 heures
FC Mandorais / Seniors A et FC Mandorais / Seniors A 1 jour
F
Hericy Vulaines / U19 1 jour
Hericy Vulaines / U19 : résumé du match 1 jour
Critériums U10, U11 et U13 connus 6 jours
Longueville - Ent. Lesigny - FC Moret / U13 et 6 6 jours
U15B et U15A : nouveaux joueurs 6 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson
  • U12 : Yannick Pacek, Luis Coutu

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Nicolas Neyt, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire + en attente

Ecole de Gardiens : Paul Sambia (sera accompagné sur le début par Didier Villette)

Nous sommes en attente concernant plusieurs éducateurs.

MAJ le 28/06/18

ROUSTAN TV APPLICATION

Roustan TV