GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Rude et très belle journée de football

21 avril 2018 - 19:44

Partis à 6 heures du matin de Souppes sur Loing et alentours, les U14 en ont fini 18.00, exténués mais heureux d'avoir vécu ensemble cette belle journée de football.

Démarrage sur les magnifiques installations du camp des loges, où il a fallu être sur place à 08.30 pour inscriptions, répartitions des joueurs en 8 équipes, distribution des magnifiques équipements.

Café, viennoiseries offerts aux parents, puis nos petits se sont tous fait plaisir, chacun a vraiment profité de ces moments, chacun a joué à son niveau, participé, sans stress, sans angoisse, c'est à cela que l'on voit les progrès de nos enfants également. Certains ont évolué à leur poste, d'autres non, certains ont marqué, certains ont essayé les chaussures derniers modèles de Adidas mis à disposition, tous sont repartis avec les bons de réduction.

Mathéo et Lucas nos gardiens ont droit à un petit spécifique en compagnie de l'ensemble des gardiens afin d'être jaugés. Sympa l'organisation qui s'est arrangée pour que Mathéo suive tout le programme et puisse malgré tout partir pour son oral de brevet, il sera à Beaune juste 15 minutes avant !...

Photos souvenirs, puis retour sur Chateau Landon, dodo pour beaucoup dans les voitures et pique nique en route pour une arrivée au stade juste pour 15.00, heure de la convocation pour le match de coupe !!

Changement de décor, adieu les synthétiques, bonjour le terrain pas tondu et couvert de fleurs, pas de commentaires sur le respect du aux enfants, aux parents, aux éducateurs à leur temps passé, leurs efforts, non aucun commentaire...

5 joueurs sont frais de leur grasse matinée, et 9 enchainent sous une terrible et soudaine chaleur ce mercredi. Même si Lucas D. dès la première minute et Béranger peu de temps plus tard manquent 2 occasions énormes, les visiteurs ouvrent le score et doublent la mise sur des erreurs d'alignement grossières. 

Nos U14 sont cuits, et ne gèrent pas le match en fonction de leur moyen. A la mi-temps, les consignes sont claires, stop au jeu long et duels qui brulent les énergie restantes, stop aux conduites de balles inutiles. Conservation, progression collective, patience, mise à profit de cette opposition correcte pour travailler, pour tous travailler, tous participer et peu importe les erreurs techniques, il faut proposer. C'est ce à quoi vont s'évertuer nos U14, avec courage et application, il seront contrés 3 fois, mais les enchainements réussis lors de cette période valent tout les entrainements possibles.

Défaite 5 à 0, contre une sympathique équipe du FC Brie, élimination de la Coupe du Comité U15 mais Jean-Louis et Christophe se montrent très satisfaits du comportement et du travail proposés par leurs protégés. Les joueurs ayant plutôt l'habitude de jouer en B, ont pu voir et revoir le niveau d'exigence les autres ont continué dans ce qui avait été vu ces dernières semaines.

Les U14 ne pouvaient donner plus hier car ils ont tout donné. Repos ce weekend pour tous, reprise mercredi 25 Avril pour préparer le Quart de Finale de la Coupe de seine et Marne à Chelles le samedi 28.

 

Bravo et merci aux parents présents tout au long de la journée, d'avoir partager cette belle journée, et merci aux éducateurs, dirigeants présents pour soutenir les enfants, ils en avaient besoin.

 

.../...

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault
  • U12B : Daniel Dinis

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 :  Sergio Martins
  • U10 :  Robert Rousselle
  • U1OB : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Josselin Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette


MAJ le 28/08/17