GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Critérium "élite"(U13) : Une victoire à l'arrachée !!!

15 avril 2018 - 11:03

Ce samedi, l'équipe de Cyril jouait son dernier match de Critérium "élite" et à domicile en prime !!! 6 mois que nos U13 n'avaient pas joué à Château !  Après les vacances, une nouvelle aventure en foot à 11 débutera. Challenge difficile mais tellement intéressant. En attendant, il y avait ce dernier match à jouer contre St Germain Laval. Une équipe qui a la réputation d'être très compliquée à bouger. Pour preuve, leur présence en finale de la coupe départementale. Ce n'est pas rien... Le GVL va devoir être dans la continuité de la semaine passée pour remporter ce match qui s'annonce prometteur.

Passé un round d'observation d'à peine 10 minutes, le GVL va prendre le contrôle du match et imposer son style. Intensité, pressing, jeu par les cotés. Redwan et Davy travaillent leurs adversaires, Alan apporte sa puissance à droite, Yanis fait très mal à gauche, St Germain Laval est dans le dur... Enzo, d'une splendide transversale lance Redwan qui lobe le gardien... et va marquer mais Quenan touche le ballon pour assurer le but...malheureusement, ce dernier est hors jeu. Le but est logiquement refusé. Dommage ! Le GVL maintient la pression et se procure plusieurs occasions nettes. Yanis renverse le jeu sur Redwan qui prend de vitesse toute la défense mais sa frappe passe juste à côté. Le gardien relâche un ballon, ce même Redwan, en embuscade, reprend mais ne cadre pas. Jérémy se retourne et envoie une lourde frappe mais ça passe au dessus. Quand ça veut pas... St Germain Laval est étouffé par le rythme du GVL mais ne craque pas. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (0-0). Une première période du GVL de qualité qui aurait méritée d'être concrétisé au tableau d'affichage.

Continuer sur ce rythme, maintenir la pression et notre adversaire va craquer...Telles sont les consignes à la mi-temps.

Il y a la théorie et la réalité du terrain dans le football. St Germain Laval, que l'on pensait proche de la rupture, repart avec un état d'esprit conquérant et malmène nos U13. Le bloc si compact en 1ère mi-temps est plus étiré en seconde, la récupération est donc plus compliqué et quand le ballon est récupéré, il est trop vite rendu à l'adversaire...qui est de plus en plus menaçant à l'image de ce cafouillage devant le but de Jules qui, au prix d'une énorme parade, se sacrifie pour son équipe. Déja amoindri avant le match, cette action ne fait qu'aggraver la douleur mais notre gardien ne veut pas abandonner ses potes et reste sur le terrain. Quel courage! Cela a le mérite de rebooster ltoute l'équipe. Quelques minutes après, Davy reçoit le ballon, coté gauche, repique et envoie un missile dans la lucarne adverse! Quel but! (1-0)

Les minutes qui suivent sont un peu folles avec un GVL, de nouveau percutant. Sur un coup franc, coté droit, Enzo, avec malice, frappe directement mais le gardien claque le ballon au dessus de la transversale. Ce n'est que partie remise... puisque, peu de temps après, excentré et loin du but adverse, Enzo contrôle, voit le gardien avancé et d'une énorme frappe lobe le gardien ! Quel but exceptionnel, quel vista (2-0) ! Le break est fait. St Germain Laval est proche de réduire le score mais l'attaquant manque son face à face avec Jules et frappe à côté. Le GVL, dans la foulée, aggrave le score par l'inévitable Davy qui s'offre un doublé d'une belle frappe (3-0). Efficacité maximum pour nos noirs et blancs. Le foot est parfois bizarre... Le GVL si dominateur en 1ère mi-temps n' a pas marqué et marque 3 buts dans son temps faible du match... On croit le match plié mais cette équipe de St Germain Laval ne lâche décidément rien à l'image de leur super éducateur Mohamed Djilllali. Sur un coup franc de leur très bon n°10, le ballon frappe la barre, s'en suit un gros cafouillage et leur attaquant pousse le ballon dans le but (3-1). Il reste 12 minutes, la fin de match s'annonce chaude. St Germain Laval presse, le GVL recule et se débarrasse trop vite du ballon. L'équilibre est fragile. Nos U13 manquent de lucidité dans leur choix mais se battent malgré la fatigue et quelques pépins physiques. Le GVL tient jusqu'au bout et remporte une victoire importante et méritée ! Evidemment, les grands penseurs du football retiendront que la seconde mi-temps était moins abouti dans le jeu mais le coach et les supporters retiendront qu'il y avait un adversaire de qualité qui a forcer le GVL à aller jusqu'au bout d'eux même.

Bravo aux 2 équipes qui nous ont offert un match engagé et spectaculaire dans un superbe état d'esprit. ça fait du bien...

Merci à Alan pour l'arbitrage, à tous les supporters venus soutenir notre équipe en particulier aux 2 joueurs de l'équipe 1ère ; Meven et Aymeric, les enfants ont apprécié. Evidemment, mention spécial aux parents des joueurs toujours présents pour leurs enfants !

 

Effectif : Jules, Alan, Yanis, Samy, Enzo, Redwan, Quenan, Mattéo, Jérémy, Davy.

 

Nos U13 terminent en beauté un critérium "élite" plus que positif ! 9 matchs, 7 à l'extérieur: 5 matchs invaincus (2 victoires, 3 nuls) 4 défaites qui ont aussi énormément servi à nos jeunes footballeurs. Jouer à ce niveau a été un apprentissage en accéléré pour nos U13 et cela leur a aussi montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.

Depuis le 28 août, ce groupe en reconstruction travaille énormément avec un état d'esprit irréprochable ! Ces enfants sont récompensés de tous leurs efforts avec ce très bon bilan. Pour les spécialistes des chiffres, ce GVL a joué 38 matchs. 31 matchs sans défaite (18 victoires, 13 nuls et seulement 7 défaites), s'est qualifié pour le Critérium "élite". Il y a participé avec talent puisque derrière les 3 cadors (Fontainebleau, Melun et Moissy), le GVL pointe le bout de son nez. On oublie pas la demi-finale de la coupe de seine et marne. Bravo à l’ensemble du groupe U13.

Maintenant place aux tournois et à une nouvelle aventure passionnante : le Foot à 11 ! Il faudra de la patience et beaucoup de travail !

En attendant, il faut profiter des vacances pour se reposer !

 

 

Commentaires

Jean-Louis CLAYES a commenté 2 victoires pour débuter en U15 environ 11 heures
2 victoires pour débuter en U15 environ 11 heures
2-1
U15B / SC Briard 3 environ 16 heures
U15B / SC Briard 3 et 4 autres : résumés des matchs environ 16 heures
0-3
FC Mormant / U15A environ 17 heures
U13 : une défaite pleine de promesses environ 18 heures
F
Gretz Tournan - EBNSP / U10 environ 21 heures
0-2
U11 / EBNSP - ES Nangis - FC Moret environ 21 heures
4-0
EBNSP / U13 environ 21 heures
FC Mandorais / Seniors A et FC Mandorais / Seniors A 1 jour
F
Hericy Vulaines / U19 1 jour
Hericy Vulaines / U19 : résumé du match 1 jour
Critériums U10, U11 et U13 connus 6 jours
Longueville - Ent. Lesigny - FC Moret / U13 et 6 6 jours
U15B et U15A : nouveaux joueurs 6 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson
  • U12 : Yannick Pacek, Luis Coutu

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Nicolas Neyt, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire + en attente

Ecole de Gardiens : Paul Sambia (sera accompagné sur le début par Didier Villette)

Nous sommes en attente concernant plusieurs éducateurs.

MAJ le 28/06/18

ROUSTAN TV APPLICATION

Roustan TV