GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Un très bel état d’esprit

14 avril 2018 - 22:11

Fidèles à leur principe qui veut que les meilleurs joueurs du groupe doivent et font progresser les moins aguerris, les éducateurs U14 avaient bâti un groupe mixte cet après-midi pour se rendre à Champagne sur Seine.

Le but étant pour les joueurs les plus tendres d’être bien servis, donc d’avoir du temps pour maitriser le ballon, du mouvement autour d’eux pour trouver des solutions, jouer, prendre confiance donc progresser.

 

Réussite totale, Kalvin, Lucas D., Mathis, nos 2 Clément et Mathéo M. sur le champ ce jour ont pris beaucoup de plaisir, ont eu le ballon, l’ont souvent bien utilisé et les plus aguerris ont de leur côté travaillé pour le collectif, travaillé individuellement en changeant de postes, le tout dans un bel esprit de camaraderie.

Les éducateurs, ont beau dire avant la rencontre, le résultat je m’en moque, à 13 ans ont a du mal à le croire, et les U14 du GVL ont préféré assurer et faire une magnifique entame, 4 à 0 après 18 minutes de jeu.

Maxime en finisseur, Lukas superbement appliqué, Hadrien qui se projette sans filet vers l’avant pour récolter une superbe passe de son compère du milieu, Christ ce jour, et Tedj qui de 25 mètres envoie une mine sous la barre, c’est déjà que du bonheur pour les éducateurs qui n’ont de cesse de réclamer ces gestes à ces 4 garçons. Bien loin le temps ou l’éducateur réclamait un tireur de coup franc « motivé s’il vous plait » depuis le bord de la touche, Novembre…

Les plus aguerris se relaient sur le banc de touche, tandis que Mathis le droitier s’éclate à gauche, déborde, centre de son pied faible, Clément F. idem, Kalvin découvre que la technique c’est bien mais la vitesse ça sera mieux, Damien joue long avant d’appliquer les consignes et relance tranquillement, c’est vrai que Logan, Tedj, Hadrien jouent comme d’habitude et si il faut ressortir de 30 mètres on donne au gardien, quel qu’il soit. Mathéo M. s’éclate et prend tout à son poste d’arrière central, la trajectoire du ballon c’est le truc d’un gardien, et comme les rouges jouent long, la balle tombe systématiquement sur Mathéo qui avance toujours, apanage du gardien !! Lucas D déborde, centre, c’est le seul joueur du GVL qui se plaint de la qualité du terrain adverse, les faux rebonds lui faisant manquer centres et buts !

A la reprise, nos U14 sont moins agressifs et les rouges réduisent le score. Puis l’action qui symbolise le pourquoi du comment de cette équipe ‘cocktail’, de ces changements de postes. Un long ballon, Mathéo n’a qu’a le pousser de la tête jusqu’à Damien qui reste silencieux, alors Mat tergiverse contrôle et perd la balle qui finit au fond…. « Alors Damien si tu lui parles il te la donne de la tête et ça finit dans tes mains, et toi Mathéo tu as compris pourquoi la parole d’un gardien est tellement précieuse ?? » Quand un gardien parle à un gardien… Un régal d’exemple.

Bon 4 à 2, nos petits accélèrent à nouveau, Clément B. trouve ses efforts récompensés, puis Tedj pour un doublé, et Christ démontre les progrès de sa frappe de balle, le gardien n’osant y mettre les mains… 7 à 2. C’est la St Maxime ce jour et Maxime va s’envoler de multiples fois sur son côté gauche, appui, remise, accélération, mystification des défenseurs et hélas pas la finition, mais que c’est bien joué. « Oh Maxime, la finition bon sang, applique-toi, Oui mais j’ai marqué aujourd’hui » C’est vrai !

Formidable état d’esprit, certains trouvant matière à être peu satisfait de leur prestation à peine le coup de sifflet final « J’ai pas aimé mon match » dit Christ, plus exigeants que leur coach, ça promet !!!

Les éducateurs eux étaient satisfait de l’allant, du plaisir de jouer et de s’appliquer de leurs joueurs.

 

Les 14 du jour : Damien, Mathis, Tedj, Logan, Clément F., Hadrien, Christ, Maxime, Siméon-Kevin, Lucas D., Lukas, Mathéo, Kalvin, Clément B.

 

 

.../...

Commentaires

Jean-Louis CLAYES a commenté 2 victoires pour débuter en U15 environ 11 heures
2 victoires pour débuter en U15 environ 11 heures
2-1
U15B / SC Briard 3 environ 16 heures
U15B / SC Briard 3 et 4 autres : résumés des matchs environ 16 heures
0-3
FC Mormant / U15A environ 17 heures
U13 : une défaite pleine de promesses environ 18 heures
F
Gretz Tournan - EBNSP / U10 environ 21 heures
0-2
U11 / EBNSP - ES Nangis - FC Moret environ 21 heures
4-0
EBNSP / U13 environ 21 heures
FC Mandorais / Seniors A et FC Mandorais / Seniors A 1 jour
F
Hericy Vulaines / U19 1 jour
Hericy Vulaines / U19 : résumé du match 1 jour
Critériums U10, U11 et U13 connus 6 jours
Longueville - Ent. Lesigny - FC Moret / U13 et 6 6 jours
U15B et U15A : nouveaux joueurs 6 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson
  • U12 : Yannick Pacek, Luis Coutu

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Nicolas Neyt, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire + en attente

Ecole de Gardiens : Paul Sambia (sera accompagné sur le début par Didier Villette)

Nous sommes en attente concernant plusieurs éducateurs.

MAJ le 28/06/18

ROUSTAN TV APPLICATION

Roustan TV