8 avril 2018 à 12:18

Jambes lourdes, chaleur mais application !!

Qu'il a fait chaud cet après-midi sur le terrain de Avon !! Nos petits ont souffert, leur adversaire également, étouffante que la réverbération des premiers chauds rayons de soleil sur le revêtement synthétique.

Ajoutons à cela, un épuisant weekend de Pâques sur herbe par de très fraiches températures, et l'on comprend aisément la lenteur des 20 premières minutes, et le manque de punch parfois.

Une belle prestation de nos petits malgré tout, après une mise en train difficile, une multitude de centres des 2 côtés, une défense présente, patiente et qui relance sans cesse malgré un milieu qui souffre dans la fluidité. William et Hadrien étant les plus fatigués, gênés par la chaleur et dépensant beaucoup d'énergie dans un jeu en force sans en avoir les moyens ce jour. Siméon est esseulé et râle un peu du manque de soutien, Béranger recule et apporte le lien qui manquait. Christ marque enfin, Lukas sur coup franc puis opportuniste porte le score à 3 à 0. Il oubliera Siméon sur un centre en retrait qui lui rendra son oubli plus tard !

Une charnière qui fonctionne à merveille, Lucas C. sollicité sans cesse par ses joueurs de défenseurs travaille sa relance, le jeu proposé est plaisant et le GVL fera encore mieux en 2ème mi-temps. Des séquences longues, des sorties de ballon en jeu court bien maitrisé et Siméon reprend enfin un centre d'une belle volée du droit, puis William conclut un superbe mouvement collectif d'un calme tir croisé du gauche et Béranger profite d'un excellent service de Lukas pour marquer à son tour pour le 6 à 0.

Bien sûr, le coach exigeant veut des séquences plus longues, plus du monde dans la surface, plus de calme, plus de patience à tous moments, plus d'application comme sur les phases travaillées ou chacun sait ce qu'il doit faire et se précipite pourtant mais une très très belle 2ème partie de match.

Tout le groupe progresse mais un petit coup de chapeau à Maxime, des centres parfaits ce jour, la finition n'est pas encore son fort mais ca va venir il le mérite vraiment avec des appels qui partent au bon instant, un match complet ! Et à Ugo, certes il a encore un petit déficit de taille de poids, mais si le côté gauche a si bien fonctionné il y est pour beaucoup, calme présence disponibilité, jeu juste, il était le loin le stress cet après midi, patience, patience.. Il en est un que la chaleur n'a pas gêné c'est Lukas, notre Cafeteros a mis 2 buts et délivré 3 passes décisives !

2ème clean sheet de la saison ce jour, avec 2 heureux Lucas P. et Lucas C. qui n'étaient pas de la 1ère et auront leur ballon également donc. Lucas C. allant chercher son ballon avec 2 superbes arrêts en fin de match alors que William et Logan eussent joué le coup un peu cool !

Les résultats de la journée :

AS Chelles - SC Briard  2  -  3

Gretz Tournan SC  - AS St Mard  1  -  0

Les 14 : Lucas C., Mathias, Tedj, Logan, Lucas P., Ugo, Hadrien, William (1 but), Siméon-Kevin (1), Lukas (2), Christ (1), Maxime, Béranger (1), Lucas D.