GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Un weekend formidable

3 avril 2018 - 16:29

Le plaisir, c’est le sentiment qui dominait hier sur le chemin du retour, bonne humeur, satisfactions, de partager une belle aventure autour du sport avec ses camarades. Hier soir vers 21 heures 30, le centre-ville de Melun en a été témoin quand un minibus, le traversant vitres ouvertes, l'a tiré de sa torpeur, les enfants chantant à tue-tête !!

Formidable organisation, installations parfaites, terrains engazonnés d’excellentes tenues malgré l’hiver, réfectoire confortable ou des vrais repas ont été servis, vestiaires tenus tout le long du tournoi, propres, surveillés, tout a été fait par les organisateurs pour que les 40 équipes présentes prennent plaisir à jouer au football, malgré la fatigue, malgré les aléas du sport.

 

Les U14 du GVL se sont juste ‘éclatés’, cela tombe bien, ils étaient là pour vivre cela, un beau weekend de football, d’amitiés, de joies, de peines, d’efforts et de récompenses.

Après avoir tout donné, lutté,  corrigé au fur et à mesure les petits manques d’agressivité, de communication, de discipline, ils terminent 15ème, non sans jamais avoir renoncer, garder leur façon de jouer au football. Des U15 ca va plus vite, ça tape plus fort, ca revient vite même quand déséquilibrés par un joli mouvement de nos U14. L’efficacité a manqué, mais les enfants et les éducateurs ont toujours quitté les terrains avec la satisfaction d’avoir fait ce qu’il fallait. Bien sur si untel s’était aligné, si un autre s’était appliqué dans le dernier geste, mais c’est la découverte, l’apprentissage qui prime. Une petite pièce du puzzle qui sera utile dès samedi prochain et pour la suite.

Timidité aussi contre les hollandais, la seule fois du tournoi, qui marquent d’entrée sur un ballon long avant de s’arc-bouter dans leur camp tandis que le GVL joue, joue très bien et manque les bons coups en surnombre. Les futurs demi-finalistes Lys sur l’Aa, vont être ‘baladés’ par le jeu de passe avant que 2 grands coup de pieds et courses ne leur redonne l’avantage, après un joli but de la tête sur un décalage centre du GVL.

Puis les petits vont corriger le repli, l’alignement pour livrer un véritable combat contre les locaux pour le dernier match de la journée, non sans avoir buter, manquant de vitesse, sur la défense de Tourcoing auparavant,. Tour du terrain bondé, les U18 locaux qui assurent l’ambiance et la pression sans effet sur un arbitre excellent comme tous ceux du tournoi ! La sortie est rapide, l’alignement du GVL est tellement parfait que 10 fois par mi-temps les rouges et bleus sont piégés, ceci contribuant à faire enrager public gentiment méconnaisseur. Le combat est terrible mais nos U14 restent dans leur plan de jeu, les décalages sont in-extremis repris, nos attaquants sont contrés à la limite de l’engagement, très rude mais correct. Ne pouvant attaquer, soumis au pressing alignement, les locaux s’en remettent aux coup de pieds sur lesquels nos défenseurs souffrent mais l’abnégation fait le reste, Lucas se jetant dans la mêlée pour une superbe claquette !! 0 à 0, il a manqué un petit quelque chose, quelques centimètres, kilos, dixième, une année de plus en fait ! Sourires, satisfaction pour toute la délégation du GVL.

Le lundi sera du même tonneau, pas d’erreur, du jeu et un manque de finition, l’efficacité en 2x12 minutes pas au rendez-vous, une défaite aux tirs aux buts le matin, 4 à 3, puis une victoire dans les mêmes conditions non sans avoir changé tous les tireurs, 3 à 2.

Fourbus, mais heureux, tous ont apporté leur contribution avec un superbe état d’esprit sur les terrains mais en dehors également.

 

A l’unanimité, les enfants ont voté pour le retour l’an prochain avec des ambitions sportives et le service logistique du groupe va rapidement se mettre en quête de lits confortables, de couettes, d’oreillers, de volets, de petites chambres pour isoler les ronfleurs !!!

 

Nos 15 voyageurs : Lucas, Ugo, Tedj, Logan, Mathias, Hadrien, William, Siméon-Kevin, Maxime, Lukas, Béranger, Christ, Mathis, Bryan, Mathéo.

Sans oublier le staff : Jean-Luc, Christophe, Jean-Louis ni les supporters, Martine, Olivier, Célia, les grands-parents Jean-Marie, Viviane ainsi que la délégation locale Sam et son fils Louis venus soutenir l'équipe !!!

 

.../...

Commentaires

jean-claude villière 3 avril 2018 14:00

Encore de super souvenir et bon moment pour nos gamins

F
Hericy Vulaines / U19 environ 16 heures
Hericy Vulaines / U19 : résumé du match environ 16 heures
Critériums U10, U11 et U13 connus 4 jours
Longueville - Ent. Lesigny - FC Moret / U13 et 6 4 jours
U15B et U15A : nouveaux joueurs 5 jours
U17 : Une victoire pour finir.. 5 jours
1-2
Seniors A / US Palaiseau 5 jours
Seniors A / US Palaiseau et 5 autres : résumés des matchs 5 jours
2-9
Hericy Vulaines B / Seniors B 5 jours
4-2
U17 / Amicale du Bocage 5 jours
7-1
Fc Breuillet / U19 5 jours
Fin de préparation pour les U15 et A chacun sa coupe. 6 jours
1-5
Vétérans / US Cepoy 6 jours
2-1
FC Savigny le Temple / U15A 6 jours
Vétérans / Boissise Pringy 1 et 6 7 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2018/2019

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : Mickael Corvino

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Alan Bourgault
  • U17 : Nicolas Horson
  • U15 A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U15 B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14 : Cyril Cunha  + Jérémy Dupuis
  • U13 : Nicolas Horson
  • U12 : Yannick Pacek, Luis Coutu

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Paulo Frias

  • U11 & U10 :  Robert Rousselle, Nicolas Neyt, Paul Sambia et Tiago Frias
  • U9/U8  : Mickael Corvino, Clarel Degboe ,Tony Laplane,et Patrick Burcy
  • U7/U6 : Jose Vala, Nicolas Benoit et Josselin Dupire + en attente

Ecole de Gardiens : Paul Sambia (sera accompagné sur le début par Didier Villette)

Nous sommes en attente concernant plusieurs éducateurs.

MAJ le 28/06/18

ROUSTAN TV APPLICATION

Roustan TV