U14A appliqués

18 mars 2018 - 08:12

Pour cette 3ème journée du Critérium départemental U14, c’est l’ AS Chelles qui a fait le long déplacement, en bus, pour rejoindre Château Landon.

Sous une pluie incessante, les bleus ont été terriblement gênés par le déplorable état du terrain du stade Marc Chalmi. Et dire que la direction du GVL avait prévu d’ajouter un match U13 aux matchs U10/U11 de la matinée, sérieux es tu là ?….

Reprise des principes fondamentaux au tableau, longuement, ils avaient été un peu oublié lors des 2 derniers matchs puis Steed donne le coup d’envoi. Les U14 du GVL ne se posent guère de questions sur le terrain et cherchent à combiner, à jouer, avec des jolis mouvements sur toute la largeur.

Chelles change ses plans de départ et s’en remet à du jeu long, sans succès, ce jour tout le monde est discipliné dans les rangs du Gatinais Val de Loing.

Beaucoup d’occasions pour nos U14, amenées par les 2 côtés, Maxime se signalant par de nombreux centres, sans preneur hélas, Mathias et Lukas ne sont pas en reste de l’autre côté. Le gardien de Chelles repousse une frappe de loin de Lukas sur Béranger qui contrôle et ouvre le score calmement. Rapide doublé pour Béranger qui trouve la lucarne sur un coup franc.

Le terrain est très gras, mais Tedj, Logan ne changent pas les habitudes et continuent de ressortir en passant par leur gardien Lucas qui assure ses relances, même pas peur quand Tedj manque sa passe en retrait que Lucas doit empêcher de finir dans le but sous la pression de l’attaquant adverse….

Nos U14 doivent mieux faire, dans la préparation et dans la finition et c’est ce à quoi ils vont s’appliquer lors de la 2ème mi-temps.

Le milieu joue juste avec patience, les latéraux participent, proposent, vraiment beau à voir, le ballon circule superbement même si hélas la dernière passe n’est pas toujours assurée, la faute à un terrain à la limite du jouable. 4 buts en 2ème mi-temps, 2 de Lukas, 1 de Siméon-Kevin de plus en plus à l’aise à la manœuvre et un autre de Béranger qui porte ainsi son total à 21 buts depuis septembre.

Mathias, se troue à 15 secondes de la fin, permettant aux courageux visiteurs de sauver l’honneur, récompensant leur excellent état d’esprit. Dommage pour Lucas et sa première clean sheet qui se profilait, partie remise.

Bravo aux garçons, plan de jeu respecté, corrections apportées.

Les autres résultats de la journée

SC Briard – Champs / Marne : 1 à 1

Gretz Tournan – Avon : 5 à 1

Merci à Steed et à Janvier pour l'arbitrage impeccable, et à Martine qui remplit la feuille de match, sympa la visite de nombreux éducateurs du Club.

Un petit mot sur les U14B, qui ont joué à Vaux le Pénil, ils menaient 3 à 2 après une heure de jeu avant de s’écrouler et de s’incliner 8 à 3. Bravo à l’équipe, ca progresse et les buts de Messie, Kalvin qui débutent le football cette saison sont des encouragements à s’accrocher, également but de Damien qui était sur le champ ce jour !! Vivement la 3ème phase.

U14A : Lucas C., Ugo, Tedj, Logan, Mathias, Hadrien, William, Siméon-Kevin (1 but) Lukas (2), Béranger (3), Maxime, Mathéo, Mathis, Lucas P.

U14B : Mathéo, Enzo C., Denis, Bryan, Enzo B., Messie, Kalvin, Damien, Clément, Denis, Jean-William, Amin, Mehdi, Kevin

.../...