U15 :

4 février 2018 - 10:20

Ce samedi était le début de la 2e phase pour nos U15. Le calendrier tiré en début de semaine , nous amenait à nous déplacer à Damarie face à l équipe 2.

Le tirage au sort de cette 2e phase qui permettra d avoir une place en poule elite est largement dans les cordes de nos U15. Une victoire ce samedi et la porte serait encore plus ouverte .

Mais.....

Après renseignement auprès de l éducateur U14 qui avait joué cette même équipe en amical, le GVL part confiant dans sa recherche de victoires. Une équipe rapide sur les côtés, un axe central costaud, assez physique, gardien faible  pas ou peu de jeu. Avec serieux,nos U15 devraient faire le job.

Mais certains clubs savent comment jouer avec les règlements,  et mettent de côté ce qu' on appelle l éthique sportive. Car après match, ce n est pas la 2 de Damarie mais la totalité de leur équipe 1 qui est certainement l' une si ce n' est la meilleure équipe du département. Leur objectif,  placer leur 2 équipes en poule élite et si on peut sortir une équipe dangereuse , autant le faire... quelque soit les moyens . Malheureusement , c est tombé sur nos U15.

Le combat à été rude ,difficile. Nos joueurs manquent d expérience dans ce genre de rencontre . L adversaire de son côté à un jeu fluide , 2/3 touche de balle. Ils sont présent dans l'impact ,les duels. Nos joueurs passent à côté,  incapable de répondre au défi physique lancé par Damarie.  Plutôt que d avancer vers la balle,on recule. L adversaire lui avance .... Et nous rentre dedans !!!!

Défaite très dure 5-0. Pas sûr,  que toutes les équipes soient de ce niveau.

Mais à la fin , la défaite, le match,le club adverse, tout est difficile à avaler.

.