4 février 2018 à 08:28

Festifoot 77(U13): Ce GVL c'est du costaud!!!

Ce samedi, l'équipe de Cyril jouait en 1/2 finale de la coupe départementale. Une poule de 4 équipes. Seul le premier passe en finale et les 2 meilleurs 2ème des 6 groupes. Pas le droit à l'erreur. A ce niveau là, il n'y a aucun tirage facile mais le groupe du GVL est particulièrement homogène et costaud... Le Mée1 (critérium régional), Dammarie et Varennes (Critérium départemental élite). Le GVL est prêt après avoir effectué une semaine complète d'entrainement, ça change beaucoup de choses...

Le 1er match nous oppose au Mée. Il ne faudra pas de retard à l'allumage...et le GVL rassure tout de suite et attaque fort. Dès la 1ère minute, récupération haute, Quenan est lancé mais sa frappe du gauche passe à coté. Le Mée ne s'attendait pas à ça et est étouffé par l'organisation et les percussions du GVL. Samy intervient en patron, Alan et Yanis sont omniprésents sur les cotés. Enzo matrise l'axe, Redwan percute et fait mal à droite, Davy est un poison pour l'axe défensif méen et d'ailleurs sur un de ces pressings, il récupère le ballon et est contré in extremis par le dernier défenseur. Jules est peu inquiété, preuve de la maitrise bluffante du GVL tout au long du match. Il reste 30 secondes. controle orienté de Jérémy dans l'axe, ouverture parfaite pour Quenan qui grille toute la défense mais perd son duel avec le gardien. C'était la balle de match. Dommage! score finale: 0-0

Après Brie, le GVL s'est mesuré à sa 2ème formation critérium régional de la saison et a encore une fois été plus qu'à la hauteur. Quelle maitrise et quelle régal les matchs de ce niveau.

La seconde rencontre nous oppose à Dammarie. Une équipe de notre championnat. Athlétique avec un jeu direct sur leurs attaquants et en particulier sur leur avant centre, superbe joueur. Mais le GVL est dans la continuité du match précédent. ça joue en bloc et ça envoie du jeu. Quenan et Redwan donnent le tournis sur chaque prise de balle. Mattéo bascule bien le jeu. Samy étouffe leur avant centre. Jules coupe parfaitement les ballons en profondeur en jouant haut. Quenan s'échappe, frappe mais le gardien réalise une parade réflexe. décisive. Quand ça veut pas... Le GVL est dominateur aux quatres coins du terrains mais le score en reste là. (0-0)

Pour espérer se qualifier et ne pas avoir de regrets, il faut gagner le dernier match contre Varennes. équipe toujours compliquée à manoeuvrer. Le GVL restait sur 2 défaites contre eux la saison dernière. On sent rapidement que le GVL ne veut pas poursuivre cette série négative. ça repart de derrière par nos latéraux Yanis et Alan, ça combine avec Jérémy et Redwan. Varennes ne peut suivre le rythme et sur une superbe ouverture d'Enzo, Redwan grille la politesse à son défenseur pour s'en aller marquer de près. (1-0) La domination est enfin concrétisée. Malgré la maitrise noire et blanche, le match tombe dans un faux rythme. Redwan, Davy et Mattéo ont l'occasion de tuer le match mais ça ne rentre pas. Il reste quelques minutes à jouer, Quenan élimine 2 adversaires, repique, écarte à Redwan qui remise à Alan. Ce dernier, sans controle, envoie un missile sous la barre! (2-0) Superbe mouvement collectif et superbe finition! le danger vient de partout et ça c'est intéressant! Le match est plié! victoire (2-0)

Le GVL termine 1er ex aequo avec Le Mée mais est classé 2ème. Le Mée étant meilleur à la jonglerie même si le GVL (2ème total de la poule) a fait de gros progrès dans ce domaine. il faut le souligner. Cette 1ère place s'est jouée à tellement peu de choses...La victoire au mérite n'existe malheureusement pas dans le football sinon nos U13 seraient qualifiès...  Le GVL n'est plus maitre de son destin et la qualification est très incertaine mais le visage affiché par le GVL hier matin est tellement satisfaisant. Les éducateurs adverses ont salué la performance collective du GVL, ça ne remplace pas une qualification bien sur mais on prend quand même. Le GVL termine invaincu en coupe cette saison: 8 victoires  et 3 nuls ( dont 2 critérium régionaux...) , 19 buts marqués, 2 encaissés...Félicitations à nos U13 pour ce parcours quasi parfait!

Bravo à ce groupe qui bosse et qui donne une belle image du GVL au plus haut niveau départementale. La semaine prochaine, retour au critérium avec encore un gros morceau en déplacement: Moissy. ça sera ça jusqu'à la fin de saison! L' apprentissage et la progression passent par ces matchs là.

Effectif: Jules, Alan, Samy, Yanis, Enzo, Redwan, Quenan, Davy, Mattéo, Jérémy