28 janvier 2018 à 17:27

Critérium "élite" (U13) : Le GVL et Avon se neutralisent après une lutte spectaculaire !!!

Ce samedi, l'équipe de Cyril jouait son 4ème match critérium "élite" à Avon sur leur superbe synthétique. Match encore inversé. Les installations du GVL étant fermés à cause des conditions climatiques.

Après avoir ramené un match nul satisfaisant,  avec quelques regrets tout de même, du périlleux déplacement à Dammarie dans des conditions "spéciales", nos U13A avaient rendez vous avec une équipe d'Avon qui fait un beau début de saison et qui s'est fait remarquer par son style de jeu plein de vivacité et de mouvement. Encore un beau défi surtout que nos U13 n'ont pas pu s’entraîner de la semaine...

Avon décide de démarrer fort. ça joue vite et bien. Heureusement, Le GVL est en place, nos côtés sont mis à l'épreuve mais les duos Alan/Redwan et Yanis/Jérémy résistent malgré quelques alertes dans la surface, Samy coupe tout. Le GVL reprend petit à petit du terrain. ça joue plus haut et Enzo allume la première mèche d'une belle frappe tendue mais le gardien est sur la trajectoire. Le GVL ressort bien, Redwan récupère, fixe le défenseur, appel dans le dos de Davy, Redwan donne dans un timing parfait à Davy qui s'en va battre le gardien avonnais avec beaucoup d'adresse (1-0).  Avon est refroidit par l’efficacité de nos U13. Avon est gêné par le pressing du GVL. Le gardien adverse tergiverse, le poison Davy récupère le ballon, l'intenable Redwan rode et marque d'un tir croisé plein de malice (2-0). Ce GVL joue un football cohérent et d'une efficacité impressionnante. vraiment intéressant. Malgré ce break, Avon ne s'écroule pas et obtient un corner en fin de 1ère mi-temps. Marquage trop large, But de la tête d'Avon (2-1). La mi-temps va se terminer, on croit le GVL un peu touché mais l'action qui va suivre montre le contraire... Samy pour Yanis qui décale le virevoltant Quenan, qui décale parfaitement Davy dans la surface... vitesse d’exécution, contrôle, frappe qui prend à contre pied le gardien  d'Avon (3-1). Une action de grande classe. 2 touches de balles maxi. Quel but !! La mi temps est sifflée. Le GVL mène mais rien n'est terminé. On le sent. ça se joue à peu de choses dans ce match à haute intensité.

Le début de seconde mi -temps est compliqué. Avon veut revenir vite, on sent le GVL émoussé physiquement. Les décalages se font trop facilement par rapport à la 1ère mi-temps. Passe en profondeur, Yanis va intervenir facilement mais se blesse sur l'action. Leur rapide ailier profite de l'occasion et réduit le score (3-2). Yanis sort et c'est Jérémy qui prend sa place. Nouveau poste face à un sacré client. Bravo à Jérémy pour son courage. Dans la minute qui suit, Redwan sort sur blessure après un contact rugueux. Dommage, Redwan était dangereux à chacune de ses  prises de balle. Malgré ces 2 coups durs, on s'adapte. Le GVL est un collectif avant tout. Avon a clairement pris la maîtrise du jeu. Le GVL souffre. Le N°10 d'Avon réalise une 2ème mi-temps de haut niveau et fait mal à notre bloc équipe à chaque prise de balle. C'est ce dernier qui va égaliser d'une superbe frappe du gauche (3-3). On le sentait venir. Il reste 15 minutes. Pour le GVL, ça se jouera au courage. Le GVL est sur le fil du rasoir. Enzo a mis son bleu de chauffe et gratte quelques ballons au milieu. Samy ne cède pas derrière. Quenan conserve le ballon dès qu'il le peut aux avants postes. Il reste 4 minutes, Leur n°10 s'échappe encore et se présente seul devant Jules... Notre gardien réalise l'arrêt décisif! Il reste 2 minutes et le GVL remet un coup d'accélérateur  inattendu. Quenan est menaçant mais le match se termine sur ce match nul plein de rebondissements (3-3). Le scénario au tableau d'affichage peut laisser des regrets au GVL mais objectivement, sur le contenu du match, le nul est logique. Les 2 équipes ont eu leurs temps forts et ont concrétisé dans chacun d'eux. Bravo à Avon qui est une belle équipe qui envoie du jeu sans arrêt.

Félicitations à nos U13 qui ont su rivaliser malgré le manque d’entraînements ces 2 dernières semaines.Depuis le début de saison, les U13A rencontrent chaque week end des clubs qui ont des structures supérieurs aux nôtres et pourtant les enfants répondent présents. il faut le préciser. Bravo à eux !

Un grand merci à Avon pour son accueil, la mentalité de son éducateur, de son équipe et de son arbitrage impartial et pédagogique (c'est tellement agréable !). Tout cela, nous a donné un superbe match U13. Tout le monde s'est régalé. Du vrai football !

Bon rétablissement à Redwan,Yanis, Mattéo (malade) que l'on espère rétablit samedi prochain.

La semaine prochaine, Le GVL jouera les demi-finales de la coupe 77 Sud. Le Mée (critérium régional), Dammarie, Varennes (critérium élite)... encore du costaud au programme mais c'est tellement intéressant pour nos jeunes ! Pourquoi pas un exploit ! on y croit !

Effectif : Jules, Alan,Samy, Yanis, Enzo, Redwan, Davy, Quenan, Jérémy, Mattéo.