GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Selection U14 à Montry

11 janvier 2018 - 14:11

De notre envoyé spécial Stefan

Lucas avait rendez vous ce mercredi 10 janvier sur les installations de Montry, tout près de Meaux pour le 3éme et dernier tour des  détections  pour l’équipe U14 de Seine et Marne.

Une quarantaine de jeunes de tout le département cette fois pour ce dernier tour, des gabaris impressionnants pour certains, et toujours du haut niveau avec des joueurs de DHR.

Il n'y a plus que 4 gardiens ce jour, contre 3 pour le sud et 3 ou 4 pour le nord lors du tour précèdent (qui s’est joué de façon dissocié)

 

Briefing avec comme mots d’ordre ….. "Lâchez vous, donnez tout, et si vous n’êtes pas retenus aujourd’hui, ce n’est pas la fin du monde,  continuez à travaillez pour demain"

Les équipes sont formées et c’est parti.

 

Encore plus d’engagement, plus de vitesse, plus de contacts et de « bagarres »  que lors du second tour, mais dans un esprit irréprochable, chacun veut sa place !

Dans tout cela notre portier, qui a joué avec le blason GLV sur lui, est loin d’avoir démérité et a prouvé que techniquement, au poste, il était au niveau.

On pourra toujours lui faire remarquer sa trop grande timidité dans les paroles et sa retenue sur le jeu au pied  même si des efforts sont faits…………..

 

Encore beaucoup de jeu au pied aujourd’hui,  avec un très beau contrôle poitrine dans sa surface, gonflé le gamin je trouve,  suivi d’une relance sur l’autre aile sont à noter. Puis plus d’interventions avec les mains que la dernière fois, avec des prises fermes et des ballons qui restent dans les gants.

Une sortie aérienne, impeccable,  sur corner  avec tous ces grands cela est aussi notable

Un peu de chance avec une balle sur la transversale qui revient sur le terrain pour être finalement captée.

Un but bête, sur une passe en retrait un peu osée, trop osée,  Lucas pressé de très près par l’attaquant dégage mais est contré,  tente un plongeon dans les pieds, mais fini tpar  aller chercher la balle dans ses filets.

 

Pour conclure, l’encadrement  du District débriefe et insiste bien sur le fait que de ne pas être sélectionné ce n’est pas la fin du monde et que d’autres occasions se présenteront.

 

Les  clubs des joueurs retenus seront informés au plus tard samedi 13 janvier et le 1er match Inter-District aura lieu mercredi 17 contre la sélection de Seine Saint Denis.

 

Lucas repart de cette après midi plutôt content de sa prestation, et là est le plus important, nous verrons si cela est suffisant pour la semaine prochaine.

 

Mais déjà encore une très belle expérience d’avoir était là, avec des supers joueurs……………

 

 

.../...

 

Commentaires

jean-claude villière 12 janvier 2018 13:32

Bravo Lucas le travail paie à plus

FAITES UN DON ......

Nous souhaitons créer un lieu familial et convivial.

Avec un don de 10 € minimum vous nous aiderez

-- Cliquez sur le lien --