Tournoi Futsal Vétérans GVL : Nos anciens ont de beaux restes !!!

7 janvier 2018 - 21:18

Ce samedi, le GVL organisait son traditionnel tournoi Vétérans de début d'année. Un rendez-vous convivial toujours attendu par les anciennes "gloires" de la région et les nombreux supporters qui viennent les encourager et un peu les chambrer aussi !

Un plateau de 9 équipes avec de belles équipes : EBNSP, Cepoy ,Malesherbes, GVL (loisirs), Montcourt, Ferrières, Saint Vrain (91) et évidemment notre équipe vétéran du GVL, quadruple tenant du titre de ce challenge. Chaque année, la concurrence est plus rude et notre équipe est de plus en plus attendue au tournant... Cyril a composé une équipe pour se faire plaisir et évidemment remporter une 5 ème victoire consécutive ! Yannick, Cyril, Greg, Alan, David, Laurent, Nico, Mika. Seul absent : Alex, malheureusement blessé.

Comme souvent, le début est laborieux. Contre l'EBNSP, le GVL a du mal à mettre la machine en route. Les corps sont un peu rouillés, le cardio souffre... Contrairement aux autres équipes, nos joueurs ne s'entraînent pas. Dans le foot, le talent ne suffit pas surtout quand l'âge avance... une défaite 1-0. Yannick sauve les apparences même si le GVL aurait pu tirer un nul sur quelques occasions nettes (Greg, Nico, Laurent) Une défaite somme toute logique qui va vexer les joueurs de cette équipe qui sont des compétiteurs depuis toujours. Le GVL n'a déjà plus le droit de perdre...

La réaction est immédiate contre un des favoris du tournoi : Saint Vrain. Greg et Cyril resserrent les boulons derrière. David, Alan, Laurent et Nico s'occupent de l'animation offensive. Laurent ouvre le score. Le GVL est rattrapé à 2 min de la fin malgré un match maîtrisé. Frustrant mais on sent que la machine est en route. Cela se vérifie par la suite. Les jambes sont moins lourdes, le second souffle est arrivé...tout est plus facile pour ces joueurs qui se connaissent par cœur. les victoires s'enchaînent. 4 équipes se battent pour la finale mais les 6 victoires consécutives avec un jeu de qualité va propulser notre équipe en finale ! mérité !

En finale c'est Saint Vrain qui se dresse devant le GVL. Une jeune équipe vétéran bien préparée. Des joueurs de qualité qui ont joué à un bon niveau ça se sent. Leur attaquant a évolué en CFA. Il en faut plus pour impressionner le GVL... au contraire nos joueurs ont toujours vécu de ses défis. La finale est tendue. Une vraie finale de compétiteurs.

Laurent fait mal dès ses premières prises de balle, son défenseur s'énerve... c'est bon signe. Greg et Cyril s'occupent de leur attaquant "vedette", Mika apporte sa puissance. Yannick fait l'arrêt qu'il faut au bon moment. Le GVL est parfaitement en place. Nico prend le relais de Laurent... qui fait aussi des misères à leur défense mais on s'achemine tout de même vers les tirs aux buts... 30 secondes à jouer... mauvais renvoi de leur défense, David remise de la tête à Nico. La suite est un enchaînement de haut niveau, contrôle poitrine, missile pied gauche dans le petit filet ! (1-0)  Nico Hureau sera un "tueur" toute sa vie même à presque 40 ans et avec les adducteurs qui sifflent. Les nombreux supporters exultent ! Quelle belle ambiance ! Le GVL l'emporte et c'est mérité sur l'ensemble de la journée !

Nos anciens réalisent la manita ! C'est de plus en plus dur (aujourd'hui, les jambes piquaient...) mais c'est toujours beaucoup de plaisir pour tous ces joueurs de se retrouver.

Un grand merci à David H pour l'organisation au top, à Serge.P, à Daniel.D et sa femme pour la tenue de la buvette toute la journée.

Une belle journée de football !

Effectif : Yannick CAMARA, Grégory CUNHA, Cyril CUNHA, Alan BOURGAULT, Michaël CORVINO, David LEGENDRE, Laurent AGNIER et Nicolas HUREAU.