Critérium "Elite" : Les U13A renversent Cesson !!!

12 novembre 2017 - 17:17

Ce samedi, l'équipe de Cyril entamait la 2ème phase du Critérium. Le GVL a gagné le droit d'évoluer au niveau 1 départemental. Les 12 meilleures équipes du 77 Sud vont se rencontrer jusqu'au mois d'Avril. Beau programme !Pour ce 1er match, c'est du lourd qui se présente à Château-Landon. En effet, Cesson c'est une des grosses écuries du département. Une équipe talentueuse qui envoie du jeu sans arrêt. Cette semaine, le GVL a beaucoup travaillé sur le pressing en bloc pour pouvoir empêcher cette équipe d'installer son jeu de possession.

Dans des conditions climatiques pourtant compliquées, le début de match du GVL est tonitruant. Les consignes sont appliquées parfaitement. Le GVL est partout. Dès la 2ème minute, Redwan remise sur Alan qui d'une transversale, bascule le jeu de l'autre coté. Enzo, à la limite de la surface, contrôle, élimine son vis à vis et envoie un missile à ras du poteau (1-0) ! Début idéal ! Les 20 premières minutes sont à sens unique. 1er, 2ème ballon,le GVL est partout à la récupération et produit un jeu de grande qualité. Samy est tranchant, Alan et Yanis jaillissent sur chaque duel, Enzo rayonne au milieu et distribue le jeu à merveille sur ces attaquants. Davy percute, Redwan provoque, Quenan est un danger à chaque prise de balle. Ce dernier, bien lancé par Alan, grille toute la défense mais bute sur le gardien bien sorti. Quenan, encore, envoie une lourde frappe mais le gardien la boxe. Redwan, bien décalé, frappe...sur le poteau ! Cesson est asphyxié par le rythme donné par le GVL et va concéder un pénalty sur une main dans la surface. Redwan le transforme avec sang froid. Le gardien est pris à contre pied (2-0). Cesson ne s'attendait surement pas à une telle entame et est sonné. Mais les équipes de ce calibre n'ont besoin que d'une demi occasion pour relancer un match... Corner frappé au 2ème poteau et l'attaquant de Cesson surgit pour marquer (2-1) ! Cesson hausse le ton mais nos petits ne paniquent pas et repartent de l'avant. Enzo élimine sur le côté et centre pour Jérémy qui marque de près (3-1) ! Les 2 équipes livrent un combat d'une sacré intensité. Cesson repart à l'attaque mais bute sur un bloc compact jusqu'à ce cafouillage dans la surface... l'attaquant de Cesson obtient un pénalty. Jules est sur la trajectoire mais il est transformé (3-2). En cette fin de 1ère mi-temps, les esprits s'échauffent, la tension monte d'un cran mais le capitaine Samy montre l'exemple et calme ses joueurs. A la mi-temps, les consignes sont claires. Garder son calme, ne pas tomber dans la provocation et continuer à produire du jeu !

La seconde mi-temps est à couper le souffle. Quelle intensité pour un match U13 ! Les duels sont durs mais l'arbitre Dorian arrive à gérer les débats avec autorité. Le GVL donne le tempo du match. ça combine parfaitement. Cesson se crée peu d'occasion malgré leurs armes offensives, au contraire du GVL qui fait mal à chaque attaque. Jérémy puis Mattéo ont l'occasion de tuer le match mais le gardien de Cesson fait des miracles. Enzo décale Yanis qui lance Davy. Ce dernier renverse sur Quenan qui déboule à droite, prend de vitesse son défenseur et centre sur... Davy qui marque d'un tacle plein de rage et de puissance ! Quel action (4-2) ! Il reste 5 minutes. La fin de match est électrique. Davy et Enzo frappent de loin mais ça passe au dessus. Il reste 2 minutes et Cesson obtient un coup franc qu'il transforme (4-3) ! Le GVL garde son calme et gère parfaitement la dernière poussée cessonnaise.  Au coup de sifflet final, Les joueurs hurlent leur joie ! Quel match ils ont fait. C'est un gros coup qu'ils viennent de faire. Les fidèles supporters ont vibré et le coach aussi !

Dans les vestiaires, Quenan lance la chanson de la victoire. ça chante, ça tape des mains. Ce groupe vit bien et ça se voit sur le terrain !!! Pour continuer à réaliser de telles performances, il faudra continuer à travailler avec le même état d'esprit. C'est obligatoire pour rivaliser avec de telles équipes.

Bravo aux enfants !!!

Effectif : Jules, Alan, Yanis, Samy, Enzo, Redwan, Matthéo, Quénan, Jérémy, Davy.