16 septembre 2017 à 23:30

Champagne pour cette première !!

Oui les U14 ont remporté leur 1ère victoire en foot à 11, Oui le Champagne a été partagé mais pour fêter l'anniversaire de leur éducateur !

Le matin, 10 joueurs ont participé à une opposition constructive face aux U13 de Rudy, des buts pour de nombreux U14, des intentions de jeu, des corrections, une bonne matinée de travail supplémentaire pour les nouveaux arrivants, et ceux en besoin de temps de jeu.

Après une réunion de début de saison où les parents furent très nombreux, les U14 ont joué un super football durant 50 minutes ! Tout ce qui est demandé a été vu, entrevu seulement parfois, mais que de promesses.

Après 15 minutes de superbe circulation de balle, Maxim, Siméon-Kevin et Lukas manquaient le but récompense. Béranger était replacé en pointe, et d'un doublé du droit puis du gauche donnait un avantage logique au GVL, Siméon-Kevin sur pénalty, et Lukas en début de 2ème mi-temps corsaient le score, 4 à 0.

Damien qui avait été jusque là impeccable dans les buts, faisait une petite faute de main et perdait quelque peu confiance, toute l'équipe reculait, le niveau technique de nos U14 baissait, la concentration, le calme qui les avaient jusque là caractérisés disparaissaient.

Nos petits qui disputaient pour la 1ère fois 2 mi-temps de 40 minutes sans pause, perdaient le fil, se désorganisaient et les Grenats doublaient la mise !

Tedj et Logan secouaient leurs coéquipiers par de belles interceptions et relances qui remettaient l'équipe dans le bon sens. Lukas par 2 fois, Béranger, Timothée et surtout Hadrien de la tête avaient l'opportunité de conclure mais le FCVO marquait encore sur un contre et un ballon mal repoussé par Damien.

Les 5 dernières minutes se font au courage, Bryan, Lucas P. grattent les ballons qu'il faut et l'impeccable Janvier sifflait la fin de la rencontre.

La belle brochette de blessés supporters (William, Enzo F, Mehdi, Lucas C, Ugo, Mathias, Mathéo) rejoignait le groupe au vestiaire pour partager la joie de leurs camarades.

Un méga gouter préparé par les parents s'ensuivait, boissons gazeuses et Champagne pour les 53 ans du coach ce jour !!

L'équipe du matin : Damien, Lucas C, Mathis, Ugo, Enzo B., Amin, Timothée, Amin, Mathéo D, Mehdi

L'équipe de l'après-midi : Damien, Bryan, Tedj, Logan, Lucas P., Hadrien, Béranger, Siméon-Kevin, Maxim, Lukas, Lucas D., Mathéo D, Enzo B, Timothée

Merci à Jean-Luc chef d'orchestre, Janvier au sifflet, Christophe au drapeau, à Daniel et son épouse et au Président, et bien sûr aux parents pour leur active participation.