Les U14 se mettent en place

11 septembre 2017 - 06:53

Ayant repris le 21 Aout, les U14 ont joué déjà leur 3ème match cet après midi sur le terrain de Souppes sur Loing. Se préparer, appréhender des matchs plus longs, ce terrain aux nouvelles dimensions et aussi un déficit de gabarit qui engendre une débauche d'énergie supérieure qui doit surtout être bien dosée pour durer sur ce format à 11.

Les enfants avaient une préparation individuelle à effectuer courant Aout, suivie par tout le groupe ce qui permet de suivre la préparation collective, c'est plus dur pour les nouveaux arrivants mais leur enthousiasme et l'envie de bien faire compensent un peu.

Après Lorris la semaine dernière, encore un pensionnaire du Loiret, Malesherbes ce jour, équipe mixte de U15 et de U14, qui cherche à jouer, à bien jouer.

Nos petits ont couru après le score rapidement puis Béranger a égalisé après une course depuis son camp, rare pour être souligné. S'ensuivent 20 superbes minutes de jeu ou des séquences collectives très vives auraient mérité meilleur sort. Changement de 4 joueurs à la première pause, un peu intimidés, surpris les nouveaux entrants et les rouges marquent deux fois, profitant de l'apathie.

Petit à petit, en relançant posément, en jouant peut être trop diront certains, nos U14 vont revenir dans le match, et Maxim venu de l'Entente Gâtinaise marquait de près, après son but de samedi dernier, Hadrien, Lukas, Siméon seront mis en bonne position, puis Lucas D. intenable ce samedi, reprenait du gauche un super travail de Luka, la balle de peu à côté !

Symbole de la confiance du groupe que Lucas, plutôt U13B l'an passé, mais qui a mordu dans tous les ballons comme ses compères Enzo B, Mehdi et Amin sans oublier Damien suppléant dans les buts Lucas à l'épaule touchée après 2 parades exceptionnelles.

Autour d'un Logan, chef de défense, paroles et actes à l'appui, cherchant à toujours relancer avec des superbes sorties de ballon collectives, toute l'équipe finit très fort et Lukas G. d'un missile dans la lucarne égalise ! Une récompense pour tout le groupe qui travaille fort, écoute, corrige et va de l'avant quelque soit le sort, avec de belles promesses pour ce début de saison.

18 enfants ont joué, 4 blessés (Mathis, Mathias, Mathéo et Joelson) ont suivi la préparation du match, encouragé les copains et reçu leur gouter préparé par Jean-Luc de retour.

Souhaitons que les bobos de William, Lucas, Tedj et Ugo, sortis, se résorbent vite, le coach compte sur tout le monde.

Sympathique visite que celle de Francis et de son fils Jérémie venus saluer ses anciens coéquipiers !

Le Groupe du jour

Gardiens :Lucas, Damien

Défenseurs : Ugo, Bryan, Enzo B, Logan, Tedj, Lucas P

Milieux : Hadrien, William, Siméon-Kevin, Maxim, Mathéo, Lucas D.

Attaquants : Lukas, Béranger, Mehdi, Amin

2 entrainements cette semaine, Mardi et Mercredi et matchs pour tous samedi.

.../...