Des sourires pour finir

26 juin 2017 - 16:47

Depuis qu’elle évolue en U9, la génération 2004 a pris l’habitude de finir ses saisons à Tigy dans le Loiret.

Convivialité, simplicité sont toujours au programme.

Cette saison n’a pas démenti les précédentes, les parents en très grand nombre et 22 enfants présents, y compris Lukas notre blessé de Bregenz, venu supporter les copains.

Le Grand Bordeaux de 2005 était-il meilleur que le Grand vin d’Espagne, cela n’a pas d’importance ils ont été appréciés et partagés par tous, avec gâteaux préparés par les mamans et dattes sucrées du Royaume de Saoudie.

Côté football, une équipe B solide qui se qualifie, une équipe A fatiguée qui perd parfois le fil de son football mais qui termine en tête.

Convivialité et partage comme ce quart de Finale entre nos 2 équipes et le GVL vainqueur sur un but du nouveau venu de Puiseaux, Lucas.

L’équipe de Christophe ne perdra plus un match, gagnant le dernier aux tirs aux buts pour finir à une belle 5ème place.

L’équipe de Jean-Louis échoue en demi-finale après avoir confisqué le ballon mais encaissant un but gag à la dernière seconde. Désolant pour les enfants, quand on voit leur facilité, leur aisance pour la petite finale… Tout le monde veut le ballon qui passe de l’un à l’autre, 2 buts d’école de foot !

Logan pour Enzo au milieu, décalage pour Hadrien qui s’arrache, gagne son duel et a la lucidité de glisser en retrait pour Béranger qui face au gardien dévie en 1 touche pour Siméon qui pousse dans le but vide. Le top du collectif !

Au Revoir Jérémie.

Le coach sort Jérémie, latéral gauche, après 6 minutes de jeu de la petite finale. « Je vais te faire rentrer à la place de Béranger pour la fin de match, débrouille toi pour marquer ». Notre petit lutin qui n’est que U12 et part à Montargis pour tenter l’aventure DH U13 joue ses 3 dernières minutes sous les couleurs du GVL.

Un super rush individuel mais sa frappe passe à côté, le public du GVL pense qu’il a manqué sa chance. Mais le 2ème superbe but arrive, Enzo pour Siméon à droite, appel croisé de Hadrien depuis son côté gauche, servi par Sim, il tente de croiser opposé pour Jérémie, ballon hélas contré qui revient sur Hadrien. Une enjambée de plus pour lever la tête et Hadri pique son ballon cette fois au 2ème poteau pour Jérémie qui reprend de volée l’offrande de son pote !

Dernier match de la saison, dernier match pour le GVL et Jérémie est fêté par les hourras de ses camarades qui lui arrache une petite larme… La coupe est pour lui, bonne chance, plein de réussite pour notre pile électrique avec un grand merci à son papa Francis qui n’a pas compté ses efforts pour le groupe depuis 2 saisons.

3ème et 5ème, la banane et tout le monde content au bout de cette longue saison très réussie. Bravo les enfants !!

Le groupe du jour : Damien, Mathéo, Ugo, Enzo B., Enzo F., Bryan, Keryan, William, Logan, Meryl, Quentin, Mathis, Jérémie, Hadrien, Lucas, Mehdi, Amin, Béranger, Siméon Kevin, Mathias, Ismael.

../..