GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Quand rien ne va....

19 juin 2017 - 10:14

Chacun regarde notre sport selon son vécu d'ancien joueur de très bon niveau, son regard d'éducateur confirmé.... Fatalement, les parcours des uns et des autres ont été différents, il y a tant de Ligues et chacun a formé tant d'enfants, donc certains verront le verre à moitié plein, d'autres celui à moitié vide et d'autres ne voient pas le verre, ce qui autorise les uns à tirer des conclusions définitives sur le niveau, la progression des enfants, ainsi vont les dimanches au bord des terrains...

 

Nos U13 participaient hier à la Melun Cup U13 sur les magnifiques installations du FC Melun, tournoi à l'organisation sans faille.

Nos garçons quoiqu'on en dise, voir plus haut, se sont montrés très proches des meilleurs, mais dans le sport comme dans d'autres domaines, il faut de la réussite, un élan. Hier sans la première nos petits n'ont guère trouvé le 2ème.

L'éducateur des U13 avait emmené 13 joueurs, avec pour objectif de vérifier la progression des uns et de faire découvrir ce football 'Région Parisienne' à nos 3 recrues venues du Loiret (Chris, Mathias, Lucas), et les 13 ont participé à toutes les rencontres !

Très proches de Vaires / Marne (U13 Régionaux), un bon match ou Lucas et Mathias auront la balle de match mais leur frappe passera de très peu à côté.

Puis c'est Melun 1, un dur combat, les rouges qui avaient assommé nos petits lors de la Finale Dept U13, se font surprendre par notre défense très réactive et le piège du hors jeu se referme à de multiples reprises. Nos petits jouent, attaquent aussi, les rouges accélèrent et cela va très vite, et c'est finalement sur un contre que Melun ouvre le score, il reste 23 secondes à jouer !!! Nos enfants ont 12/13 ans et la lecture d'un match est celle de leur âge, mais ils ont livré un superbe match.

Nos amis de Cesson ensuite, qui apprennent en U13 Régionaux, un beau match des 2 équipes, qui s'appliquent à bien jouer comme toujours. Petite erreur de marquage et superbe reprise de la tête sur corner des rouges.

Les résultats étant serrés, le GVL peut encore se qualifier, il faut battre Bonneuil / Marne. Malgré la fatigue, la chaleur, il est demandé encore plus de mouvements et plus de prises de risques. C'est un cavalier seul de nos petits, Logan dans le couloir gauche multiplie les centres, Hadrien et Enzo tiennent le milieu, tandis que William ferme les très rares velléités des verts. Béranger envoie Siméon au but, le gardien s'interpose superbement, puis sur un 2ème décalage identique, Siméon est abattu, pénalty. Béranger le transforme. Nos petits continuent à aller de l'avant. Puis l'incroyable, quand cela ne veut pas, un coup franc sur la ligne médiane, mis dans la 'boite', Médéric s'en saisit et petite faute de main, relâche la balle qu'un vert pousse dans les buts. Jérémie a encore la balle de match mais à 1 mètre de la ligne il reprend et tire au dessus...

1 partout, ce n'est plus la 3ème place, mais la 5ème, offrant un dernier match contre Melun 3, sans intérêt puisque 3 équipes ayant déclarer forfait ce sera le dernier match de la journée, perdu, après un ballon boxé et repris de 25 mètres par le défenseur qui lobe Médéric... Quand cela roule du mauvais sens c'est jusqu'au bout.

Faut il pour autant, jeter les enfants avec l'eau du bain, ceux-ci ont démontré des qualités, des belles choses, du jeu, que l'on va continuer à travailler et à prendre du plaisir avec ce groupe sur les terrains de football.

 

Quand à certains, nous leur souhaitons, bon vent pour la suite.

Merci à Olivier, qui a tenu le drapeau de touche avec brio, apportant son soutien aux enfants.

 

Le groupe à Melun : Médéric, Ugo, Logan, William, Lucas*, Chris*, Mathias*, Hadrien, Béranger, Siméon-Kevin, Maxime, Enzo, Jérémie

*Nouveau joueur

 

Mercredi, match à 11 à Sermaises, un groupe de 18 se déplacera avant de terminer cette longue saison de progrès, de travail qui portera ses fruits, soyons patient, indulgent et respectueux.

 

 

.../...

 

 

 

 

Commentaires

jean-claude villière 19 juin 2017 13:36

Tous nos U13 ont fait une très bonne saison merci à nos enfants éducateurs pour le travail fournit montrons leurs pour cette dernière semaine un soutient sans faille de la reconnaissance . Encore BRAVO et MERCI pour le plaisir que vous avez apporté.

Rencontres du 25 et 26 Novembre environ 11 heures
GVL vient de remporter le trophée 1500000 visites environ 21 heures
TP Eco 1 jour
Jules au spécifique et 3 autres 1 jour
Merci AFFLELOU Nemours 1 jour
Jules au spécifique : nouvelles photos 1 jour
Jules au spécifique et 5 autres 1 jour
Seance GDB à DAMMARIE et Egalisation d'Antony sur pénalty 1 jour
Seniors 1 - LIEUSAINT / GVL : nouvelles photos 1 jour
CAMPUS - DOMAINE DE MORFONDE : nouvelles photos 1 jour
Seniors 1 - NANGIS / GVL : nouvelles photos 1 jour
Seniors 2 - CESSON / GVL DU 5/11 : nouvelles photos 1 jour
Tournoi FUTSAL u7 DU 4/11/17 : nouvelles photos 1 jour
US Montargis 2 / Seniors A 1 jour
Lisbeth L-i a commenté Festifoot 77 : Avec la manière, les U13A se qualifient pour le 3ème tour ! 5 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17