Un petit bout du GVL en Afrique

16 juin 2017 - 15:11

C’est un projet qui tenait à cœur au coach U13, d’abord envisagé en Côte d’Ivoire par l’intermédiaire de Francis la saison passée, ce fut réalisé au Bénin grâce à notre Janvier cette année.

Il s’agissait d’offrir des équipements neufs ou quasi neufs aux enfants d’un village d’Afrique.

A l’occasion d’une cérémonie familiale Janvier a dû se rendre à Bohicon petite ville du Bénin.

Bohicon est une commune du Bénin située dans le département du Zou, au sud du pays, à environ 9 km d'Abomey, la capitale historique du pays.

Janvier est arrivé les bras chargés d’équipements, Stéphane Goyet et Jean-Louis lui ayant confié des jeux de maillots qui ne trouvaient pas preneur au Gatinais Val de Loing et qui ont enchanté les enfants de l’ONG ADEFOB ACADEMIE fondée par Jonas Lucien Gandogonon et qui a en charge 62 enfants de U12 à U17.  http://ong-adefob.blogspot.fr/

Merci à Janvier, à Stéphane et Jean-Louis, une belle action qu’il conviendrait à l’avenir de structurer, de développer.

Les sourires des enfants de Bohicon valant toutes les récompenses jamais gagnées par nos 2 coachs.

Sur l'une des photos, notre Janvier près de son frère ainé, fils du Roi du Bénin Leroy Soglo.

Dans le cadre d’un échange plus large encore, pourquoi ne pas imaginer que les services techniques de nos villages aillent voir comment maintenir un gazon en état sous un beau soleil….

../..