Les Barjots du GVL !!

5 juin 2017 - 21:14

C'est le surnom, inspiré des handballeurs médaillés de 1992 devenus depuis des Experts, donné par Christophe à son équipe ce weekend suite à leur incroyable parcours en Autriche !!

Samedi 3 Juin

L'équipe B pleine d'énergie, de combativité a démarré sur les chapeaux de roues dès 10 heure, c'est Mathis qui ouvre le score, imité par Ismaël puis Lucas. 3 à 0 contre les Suisses du FC Wallisellen. La suite de cette première phase sera de la même veine. Après une entame prudente contre le FC Wyler de Bern (CH), les protégés de Christophe ont la balle de qualification au bout des pieds lors de ce 2ème match. Damien enchainant sa 3ème frappe sur les poteaux !! Les petits quittent le terrain déçus par cette occasion peut-être manquée... Tout se joue contre les hollandais du VV Drachten, futur vainqueur du tournoi B, il faut un nul pour passer. Le GVL est balloté, dominé mais la défense de fer est juste incroyable, Meryl et Keryan enchainent les tacles, les duels gagnés à chaque contact, Bryan est infranchissable, Quentin est partout pour combler, relancer et si cela ne suffit pas, Médéric imbattable réalise des prouesses, le reste de l'équipe se multiplie aux 4 coins du terrain, une activité incroyable pour arracher la Qualification dignement fêtée !!

Pendant ce temps, dans le tournoi A l'équipe de Jean-Louis boit le calice jusqu'à la lie. Le GVL joue quand les autres tapent et contrent, si cela ne suffit pas c'est agression sur tout ce qui est rayé noir et blanc. tension, maladresses, pénalty manqué, tout se conjugue contre nos petits qui se donnent sans retenue pour inverser la tendance. Le futur vainqueur les allemands du FC Heiningen doit être battu par 3 buts d'écarts à la vue du match, confiscation du ballon et occasions pour le GVL qui doit gagner, tout le monde voit le ballon placé de Enzo rentrer dans les buts hélas à côté... Pourtant à 90 secondes de la fin, sur un long dégagement du gardien et après une hésitation de Logan et Mathéo l'attaquant jaune frappe sans contrôle en pleine course, poteau rentrant...

Le dernier match de la journée est une boucherie, nos petits mènent enfin après encore 5 occasions. Maxime est descendu sans ballon et sort sur commotion, Siméon part au but, évite un premier attentat mais est abattu juste avant la surface et doit sortir sa cheville n'en peut plus... Les Tchèque du FC Tachov n'en peuvent plus eux de voir filer Lukas et finalement c'est l'attentat avec fracture de la cheville pour notre feu follet... Affligeant. alors quand notre défense veut relancer proprement à 2 minutes de la fin et se fait contrer pour voir les verts égaliser........

 

Dimanche 4 Juin

Les lions de Christophe sont battus 2 à 0 par les tchèques du SK Petrin Plzen après un match équilibré mais mal débuté, les petits stressés par l'enjeu ont ensuite été bien présents. Ils peuvent accrochés la petite finale avec ce système de poule de niveau ou tout le monde se rencontre, mais il faut gagner. Ils jouent les autrichiens du Rhein Delta qui a semblé bien meilleure équipe que les Tchèques. Une rencontre épique encore de nos enfants, sous une pluie torrentielle. Keryan éteint le meilleur joueur adverse, qui écœuré sortira, le combat est intense, Meryl défend encore comme un diable, Médéric sort TOUT, les petits tiennent le choc malgré la sortie sur blessure du chef de défense Bryan immédiatement suppléé par Mathis, les 11 se donnent et puis en fin de match l'incroyable se produit, sous le déluge. Médéric dégage loin et Amin presse le dernier défenseur qui bat son propre gardien !!!!  Effondrement chez les autrichiens et scènes de liesse popur nos petits et leurs très nombreux supporters. Les derniers ballons sont dévorés par le GVL, notre équipe B part au Casino Stadion pour jouer la petite finale !!!   Incroyable performance.

Les petits sont battus 3 à 1, Ismael marque et emporte le titre de meilleur buteur du GVL, mais l'important a déjà été effectué, CHAPEAU, une belle 4ème place.

 

L'équipe A continue son chemin de croix, 4 buts encaissés en 8 minutes, 2 pénaltys et 1 CSC... Puis le réveil, Jérémie marque et Hadrien double la mise il n'y a plus que le GVL sur le terrain, Béranger se précipite pour arracher le ballon des mains du gardien et le ramener au centre pour la suite, il reste 12 minutes !! Et ??.... Et Monsieur l'arbitre siffle faute contre Béranger et annule le but valable !!!  Trop c'est trop le GVL quitte le terrain....

Après de multiples palabres les organisateurs remplace l'arbitre ! Le match reprend mais l'élan n'y est plus, du jamais vu, un arbitre remplacé...

Pour le dernier match, nos petits trouvent les ressources de se battre de s'arracher et de s'appliquer encore, puis Jérémie et Béranger marquent enfin, un soulagement pour toute l'équipe et les supporters que ce dénouement. La présence de Enzo et de William retrouvés n'étant pas étrangère à cette combativité permanente quelque soient les circonstances terriblement noires ce weekend. Les enfants se rassemblent et crient ensemble avec un sourire retrouvé pour cette 11ème place.

Les 12 'Barjots' de Christophe et Jean-Claude : Médéric, Meryl, Bryan, Keryan, Mathis, Quentin, Lucas, Mehdi, Amin, Ismael, Damien, Enzo B.

Les 12 joueurs de J-Louis : Mathéo, Ugo, Logan, Maxime, Stéphane, Hadrien, William, Jérémie, Enzo F., Lukas, Béranger, Siméon-Kevin.

 

Un bon rétablissement à Lukas, croisons les doigts pour Bryan, Siméon-Kevin, Maxime ayant pu reprendre sa place. Un grand merci aux parents qui ont soutenu, accompagné les enfants dans ce voyage. Merci à Jean-Luc notre logisticien !

 

../...

 

 

 

Commentaires

Staff
Stéphane Guillot
Stéphane Guillot 6 juin 2017 12:57

Félicitations à toutes et à tous. Un grand merci à jean-louis pour l'organisation

jean-claude villière 6 juin 2017 10:52

Bravo à tous nos enfants qui ont porté haut les couleurs du GVL merci aux parents pour leurs énergies pour supporter nos joueurs. Bravo a tout le staff et un grand MERCI à Jean-Louis pour ce tournois qui restera à jamais dans leur coeur et leur mémoire.

daniel dinis est devenu membre environ 9 heures
Christophe Rodrigues a commenté Rétro : L’école (de foot) est finie ! environ 22 heures
Christophe Rodrigues a commenté Rétro : L’école (de foot) est finie ! environ 22 heures
Rétro : L’école (de foot) est finie ! : nouvelles photos environ 22 heures
Rétro : L’école (de foot) est finie ! environ 22 heures
Rétro : L’école (de foot) est finie ! : nouvelles photos 4 jours
Rétro : L’école (de foot) est finie ! 4 jours
Seniors A / FC Melun 3 et 6 4 jours
FCVO / Seniors A et US Cepoy / Seniors A 11 jours
Delphine Guespin Tome est devenu membre 18 jours
U12 / SC Malesherbes et 2 18 jours
U14 / FCVO et 7 20 jours
U14 : nouveau joueur 21 jours
U10 et 10 autres 21 jours
U13 : nouveau joueur 21 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17