U12A : Un samedi mitigé...

21 mai 2017 - 15:55

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric jouait son dernier plateau de la 3ème et dernière phase du Critérium sur le superbe synthétique de Cesson. 2 matchs de 30 minutes contre les U12B de Cesson et Melun. Contre Cesson, on voit rapidement que le GVL pourra faire la différence si il joue avec son intensité habituelle. Malheureusement ce ne sera pas le cas. En effet, le GVL se laisse endormir par le faux rythme du match. Beaucoup d'approximations techniques vont empêcher de proposer un jeu fluide. Malgré cela, le GVL va se créer des occasions nettes grâce à quelques éclairs individuels mais Lorick ne les transforme pas.Trop de précipitations ! Le score finale est de 0-0.

Pour le second match, le GVL va devoir hausser le niveau sinon ce sera très compliqué face à cette superbe équipe de Melun. Dès l'entame, on sent nos petits plus impliqués. Melun a la possession mais le GVL quadrille parfaitement le terrain et est tranchant à chaque contre-attaque et sur l'une-d'elles, Lorick déborde et centre pour Enzo qui marque d'un superbe tir au ras du poteau (1-0). Le match est plaisant. Melun augmente le rythme et égalise rapidement (1-1). Le GVL est très volontaire mais Melun développe un jeu collectif d'une fluidité impressionnante. Melun prend l'avantage logiquement (2-1). Dans la foulée, le GVL encaisse un but d'école. Une séquence d'une quinzaine de passes avant une frappe pleine lucarne.Jules ne peut rien (3-1).  Vexé, le GVL ne baisse pas la tête malgré la supériorité adverse. C'est tout à son honneur. Le bloc remonte et remporte plus de duels. Redwan récupère et lance Lorick qui se défait du marquage de son adversaire et s'en va marquer tout en puissance. (3-2). Le GVL pousse fort dans ces dernières minutes et il est tout proche d'égaliser mais ni Redwan, ni Samy ne parviennent à reprendre le ballon dans ce cafouillage. Le score en reste là. Défaite 3-2, mais ce match est beaucoup plus valorisant que le 1er. On a retrouvé une équipe pleine de caractère.

Maintenant place aux tournois de fin de saison avec plein de bons moments à passer avec ce groupe !

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Samy, Lorick, Kilian.H, Killian.N