U12A : Le GVL l'emporte face à Avon !!!

14 mai 2017 - 16:22

Ce samedi, L'équipe de Pierre-Eric jouait un match en retard de la 2ème phase Critérium "Espoir" contre Avon. Après avoir réalisé 2 matchs de costauds contre Nangis et Combs la semaine dernière (1-1 et 2-2), ce déplacement sur le superbe synthétique d'Avon s'annonçait encore très intéressant.

Le début de match est poussif.Le GVL récupère le ballon assez vite mais le perd aussi rapidement. Beaucoup de déchets techniques malgré un terrain idéal. étonnant. Avon est très présent dans les duels et est loin d'être maladroit dans la construction. Avon ouvre même le score sur sa 1ère occasion à la 10ème minute. Pas immérité ! Ce but a le mérite de réveiller le GVL qui augmente nettement le rythme. A la 15ème minute, tout en puissance, Jérémy déboule sur son coté gauche, élimine son défenseur et égalise d'une belle frappe croisée (1-1). Le GVL est entré dans son match et Avon a beaucoup plus de mal à ressortir. Lorick donne à Quenan qui dépose son défenseur d'une accélération dont il a le secret... ce dernier, dépassé, fauche notre attaquant. Pénalty indiscutable. Lorick le transforme en force ! imparable. Le GVL prend l'avantage (2-1). Dans la foulée, à la suite d'une belle action collective, Redwan décalé à l'entrée de la surface, frappe d'un superbe plat du pied dans le petit filet adverse (3-1). Le break est fait juste avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, Avon revient avec de belles intentions de jeu. ça attaque fort mais Le GVL est concentré et joue avec un bloc compact. Enzo récupère un nombre incalculable de ballons au milieu. La défense du GVL a intensifié le marquage et Jules rassure sur chaque prise de balle. Après ces 10 minutes de pressing avonnais, le GVL reprend le contrôle du jeu et use son adversaire qui s’essouffle. La puissance du GVL fait mal. Lorick et Quenan ont l'occasion d'aggraver le score mais le gardien adverse sauve son équipe d'un score plus lourd. Cela aurait été tout de même sévère pour cette équipe d'Avon qui a été un bel adversaire. Avon nous aura donné du fil à retordre mais le GVL a su être patient. Score final : 3-1. Belle victoire !

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Samy, Enzo, Redwan, Quenan, Lorick, Jérémy