Tournoi U9 de Grez sur Loing

11 mai 2017 - 17:13

Le week end dernier, les U9 se déplaçaient en tournoi à Grez sur Loing. Deux équipes sont alignées pour ce tournoi.

L'équipe 1 commence  le tournoi très fort par une victoire contre Interloing 8 à 0. Les autres matchs de poule sont eux aussi un sans faute avec trois autres victoires: un 4-0 contre Hericy Vulaines, 5-0 contre Avon et 4-0 contre une équipe féminine de Bagneaux.

Les consignes sont respectées, notre jeu de conservation de balle fonctionne et notre équipe est très surveillée par les autres clubs.

Nous rencontrons Avon 1 en quart de finale et nos jeunes s'imposent 2 buts à 1 au cours d'un match très serré.    Bagneaux 1 est notre adversaire en demi-finale. Nos joueurs sont sont bien marqués et muselés par l'équipe adverse.

Nous subissons beaucoup de fautes et nos joueurs craquent sous la pression qui leur est imposée. Une défaite 2-0 qui nous coûte la finale du tournoi.

Nous jouons donc la petite finale contre Morêt sur Loing, cette même équipe de Morêt que nous avions rencontrés au tournoi d'Egreville. Un très beau match fourni par les deux équipes qui se termine sur le score de 1 partout.

Nous gagnons néanmoins la séance de tirs au buts 3 à 2 qui nous permet de nous hisser à la 3ème place du tournoi.

Ce fut un tournoi plus compliquée pour l'équipe 2 qui participait à leur premier tournoi. Une équipe débutante donc et dont le seul mot d'ordre était de prendre du plaisir. Cette équipe se place dernière mais cela à permis aux enfants de comprendre qu'il faut mieux gérer ses efforts tout au long de la journée.

Ce sera un des axes à travailler pour l'année prochaine. Malgré ça les enfants ont passé une très bonne journée et étaient content d'être entre eux.

Un grand merci aux coachs et aux parents qui ont accompagné comme d'habitude.