Un vrai bon match de U13 à 11

7 mai 2017 - 17:27

C'est donc un long match à 11 contre une seule équipe qu'ont joué nos U13A hier à Longueville, l'EBNSP ne s'étant pas déplacé comme averti.

2 équipes qui se connaissent très bien, qui ont offert une belle opposition, ne cherchant qu'à jouer à faire vivre le ballon, toute en découverte et application. Un régal pour les éducateurs qui les mènent.

Du côté du GVL, 3 premières fois donc (Quentin, Mehdi et Logan), un milieu de terrain où personne n'avait occupé le poste auparavant et idem en attaque, la découverte continue.

Le ballon a donc bien circulé, et les défenses ont contré et intercepté sans se mettre en danger. En voulant beaucoup jouer sur une énième courte relance de Mathéo, Quentin faisait une remise dans l'axe qui se terminait au fond des filets, mais c'est appris dorénavant. Béranger est encore au foot réduit et cherche la combinaison dans la surface, et du soutien à 20 mètres alors que la différence est faite...Les consignes sont redonnées à la mi-temps aux vestiaires, une première aussi, et nos petits repartent. Longueville a dans ses rangs de sacrés joueurs et athlètes et l'un d'eux marque dès la reprise sur un contre et après une course de 60 mètres effaçant, Ugo, Logan et Mathéo.

Le GVL va livrer ensuite 20 très bonnes minutes de football, et se créer moult occasions sur lesquelles le gardien des bleus va s'interposer avec brio. Débordements des 2 côtés, combinaison dans l'axe mais il manque de la justesse pour conclure. Hadrien subit plus que ne maitrise une remise en touche de Mathis et se fait surprendre, en retard il commet une faute que l'excellent jeune arbitre sanctionne d'un pénalty. Mathéo inspiré et présent tout au long du match part du bon côté et bloque le ballon !!

Les 2 équipes sont fatiguées, les bleus sont bien en place derrière et ils vont conclure ce beau match par un superbe but, parti du gardien, 2 touches pour chaque joueur et une finition plein de sang-froid du toujours excellent attaquant.

Satisfaction du coach, qui a apprécié les bonnes dispositions, 17 joueurs ont déjà joué à 11 dorénavant. Les petits fumant de chaleur dans la bruine ambiante, ont déjà la tête à Lundi et au tournoi de Chateauneuf / Loire.

Merci aux dirigeants et éducateurs de Longueville pour leur accueil.

L'équipe : Mathéo, Ugo, Logan, Keryan, Mathis, Jérémie, Hadrien, Siméon-Kevin, Quentin, Lukas, Béranger, Mehdi.

L'autre équipe U13, renforcée pour l'occasion des U12 William et Kilian a terminé son parcours par un 2 partout contre le RCP Fontainebleau. Bryan pour son retour et Killian sont les buteurs. Repos pour eux dimanche et rendez vous Lundi également à Chateauneuf.

L'équipe : Médéric, Damien, Bryan, Enzo, Meryl, Ismael, Amin, Lucas, William et Killian.

.../...