U9 - Tournoi d'Egreville

2 mai 2017 - 18:22

Le week end dernier, nos U9 se sont déplacés à Egreville pour leur tournoi annuel.

Beaucoup d'absences pour ce tournoi ayant lieu durant un week end de trois jours ce qui a poussé Nicolas à intégrer 3 U8 à son groupe.

Avec une équipe remaniée comprenant 3 U9 et 3 U8, les débuts furent un petit peu timides notamment lors du premier match et ce 0-0 contre Inter Loing malgré quelques occasions de chaque côtés.

Le 2ème match sera contre Lieusaint, un des favoris de notre poule et du tournoi. Nos jeunes se battent bien mais nous perdons le match sur le plus petit des scores. Ce 1-0 est pourtant une satisfaction par la ténacité et la générosité que les petits ont proposé contre cet adversaire très solide.

Le match suivant, les petits on une très bonne motivation et qui s'avère payante ! Nous gagnons 1-0 contre Bagneaux avec un très beau match. Les U8 sont moins stressés et commencent à bien poser notre jeu de passe.  En continuant sur cette bonne lancée, nous jouons l'Amicale Bocage avec une attitude libérée sur le terrain et qui nous vaudra une victoire 1-0. Idem lors de la confrontation contre La Selle sur le Bied avec une victoire 1-0.

S'en suit un match relevé contre Sénart-Moissy. La rencontre est très serrée avec de nombreuses occasions des 2 côtés. Mais après de nombreuses parades de notre gardien, c'est une erreur de relance suivie d'un but qui nous crucifie. Nous perdons 1-0, mais bon c'est ça aussi le football.

Match suivant, nos jeunes ne sont pas marqués de leur défaite précédente alors que nous allions défier Pont sur Yonne et nous gagnons ce match 2 à 1.

C'est ensuite le match contre Bray sur Seine qui se profile. Les joueurs savent que c'est leur dernier match de poule et qu'il doivent tout donner. Les petits, à force des matchs, jouent très bien ensemble et se trouvent de mieux en mieux. Les passes se font naturellement, le jeu est posé, et nous gagnons sur le score de 2 à 0. Les U8 se fondent parfaitement dans le groupe, et tout comme les U9, s'éclatent et prennent du plaisir.

Nous finissons 3ème de notre poule, ce qui est un bon résultat pour une équipe très remaniée avec certains joueurs n'ayant jamais joué de tournoi U9.

Nous arrivons au match final contre Moret sur Loing pour la 5 et 6ème place.

Nous abordons le match comme il faut les jeunes prennent du plaisir et controle le jeu. Après une ouverture du score de notre part l'arbitre siffle un coup franc pour Moret. Notre gardien est masqué par son mur et encaisse le but de l'égalisation. Ce nul nous entraine vers une séance de tirs au but que nos U9 remportent sans trembler 3 à 2.

C'est la fin d'une très bonne journée pour notre équipe avec une cinquième place et des attitudes prometteuses pour le futur.

Un grand merci aux parents d'être venus et d'être restés jusqu'à la remise des prix.