7èmes, Regrets et formation

2 mai 2017 - 12:18

Superbes instants de sportifs pour nos U13A qui se sont rendus dans l’Indre ce weekend. Pour des raisons météorologiques le départ avait été décalé de quelques heures. La pluie accueillait le groupe mais une chaleureuse collation chez Jean-Pierre réchauffait tout le monde.

Puis prise en main des chambres au CTR de Châteauroux, diner de compétiteurs mode veille de match puis décrassage sur un terrain synthétique….

Le soleil était présent le lundi matin, la météo chaotique restera clémente toute la journée sur les magnifiques installations du Poinconnet, l’organisation du tournoi parfaitement bien huilée.

Chaotique, bien huilée c’est aussi des termes pour qualifier le parcours de nos petits. Le voyage, l’excitation de passer un weekend tous ensembles, le retour au foot à 8 que certains vont mal gérer, le retour à des postes moins médiatiques, bref une multitude de petits détails qui vont toujours freiner nos U13 dans leur jeu.

Des adversaires accrocheurs contre une équipe de la Région Parisienne, et oui c’est nous, souvent recroquevillés en défense, il faut du calme, de la justesse technique pour dominer ces éléments et nos petits n’ont su le faire que par séquences trop courtes. Évidemment quand ça tourne, c’est le régal comme contre Déols… Jeu dans couloir, décalage pour Lukas qui centre, tête en force de Siméon sur la barre ! 3 minutes plus tard, mouvement identique et tête piquée cette fois de Siméon, but !!

Premiers de leur poule, beaucoup de monde voit se profiler une finale contre la Berrichonne pour le GVL, mais c’est en Quart de finale aux tirs aux buts face à La Chatre après une énième domination stérile et brouillonne que nos petits s’arrêtent.

Le dernier match est un résumé de la journée, menés d’entrée sur coup franc et contre le cours de jeu à sens unique, nos petits vont dérouler un super football, Lukas oublie ses coéquipiers et les quitte dans la foulée… Malgré une foison d’immanquables occasions (manquées) c’est sur coup de pied arrêtés que la différence se fait. Égalisation sur corner de Logan par Béranger, et symboliquement c’est Jérémie qui donne l’avantage au GVL sur un maitre coup franc de 20 mètres, lui qui est passé à côté de son tournoi pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Apprendre à maitriser les évènements, nos petits ont quand même réussi à choisir de jouer un match contre le vent et le soleil (Logan ébloui, but !), l’environnement, faire le tri entre le festif et le sportif, rester concentrés, appliqués, supporter la tension du favori lors de matchs à sens unique voilà des situations vécues ce lundi par nos petits et qui leur seront utiles dans le sport comme ailleurs.

Le sourire pour tous, déjà projetés vers la suite, merci à Jean-Pierre et Marie Dominique pour leur accueil, gentillesse, attentions, nous leur devions bien ce voyage dans l’Indre.

L'équipe U13 : Mathéo, Ugo, Mathis, Meryl, Maxime, Hadrien, Logan, Béranger, Siméon-Kevin, Lukas, Jérémie.

Le classement : La Berrichonne, Montgivray, Argenton, La Chatre, Le Blanc, Buzencay, GVL, Ecueillé, Le Poinconnet, etc....

Pour les garçons, remise sur le métier ce weekend, matchs de Championnat à 11 & 8 pour tous samedi et tournoi pour les 2 équipes lundi.

 

…/…

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17