Tournoi Interloing (U13) : Les U12A atteignent la finale !!!

1 mai 2017 - 13:51

Ce dimanche, l'équipe de Pierre-Eric participait au tournoi d'Interloing (U13). 16 équipes. 4 poules de 4. les 2 premiers de chaque poule passent en 1/4 de finale.

Le 1er match de la matinée oppose le GVL au U12A de Milly la forêt, équipe joueuse et pleine de vivacité. Après 3 minutes laborieuses, le GVL accélère et prend le dessus sur son adversaire. Lorick a 2 grosses occasions mais bute, la première fois, sur le gardien et sur la seconde, frappe au dessus. C'est Enzo qui trouve la faille sur une percée plein axe...mais le juge de touche lève un hors jeu imaginaire...étonnant. Score finale: 0-0.

Pour le second match, le GVL retrouve les U12A de l'EBNSP. Ces 2 équipes se connaissent par cœur. 4 ans de duels acharnés et ce match ne dérogera pas à la règle. un vrai derby. viril mais correct qui débouchera sur un score nul et vierge (0-0) malgré une occasion nette de Lorick qui bute encore sur le talentueux gardien balnéolitain. Un match nul qui ne fait pas du tout les affaires du GVL. Pour le dernier match de poule contre les U13 d'Interloing qui restent sur 2 défaites, il faudra gagner obligatoirement en essayant de soigner la différence de buts si possible pour espérer. Le GVL tombe dans le jeu de son adversaire et n'arrive pas à produire de décalages. Manque de rythme, de vitesse dans les enchaînements. C'est brouillon ! Nos joueurs offensifs n'y arrivent pas, c'est donc nos latéraux Alan et Yanis.C qui s'essayent en frappant mais ça passe juste à coté. Yanis.C touche même le poteau! l'élimination est encore plus proche lorsque Interloing se procurent 2 occasions énormes mais Jules réalisent 2 parades de grande classe ! Un grand merci à notre gardien. Il reste peu de temps lorsque ce dernier relance sur Jérémy qui s'arrache pour centrer sur Samy qui marque de près (1-0) Victoire mais que ce fut dur ! Le GVL n'a plus son destin entre ces pieds. Il faut une victoire entre Milly et l'EBNSP pour se qualifier. Un nul nous élimine. L'EBNSP l'emporte. Le GVL se qualifie par la petite porte mais l'essentiel est là.
Pour espérer, avancer dans le tournoi, il faudra clairement hausser le niveau dans l'animation offensive sinon on ne pourra exister face aux adversaires de l'après midi.

Ce sera les U13A d'Avon pour les 1/4. La coupure a transformé nos petits. C'est le jour et la nuit ! On retrouve notre équipe conquérante. Un bloc qui se déplace ensemble et en rythme ! Nos latéraux dépassent leur fonction, Alan a une grosse activité à droite, nos 2 "pattes gauches" Yanis.C et Jérémy régalent à gauche et sur un débordement et un centre de ce dernier, notre arrière droit Alan, jaillit au second poteau pour marquer ! le football qu'on aime ! (1-0) Le score en restera là ! Le GVL jouera en 1/2 finale et c'est Melun qui va tenter de nous éliminer mais la 1/2 sera la copie conforme du 1/4. Une maîtrise totale. Une défense toujours aussi imperméable, une attaque de feu avec un Lorick retrouvé qui marque un superbe doublé ! (2-0). Le GVL jouera la finale !!! Cette équipe est vraiment imprévisible !

En finale, c'est le grand favori du tournoi qui se dresse devant le GVL: Les U13A du Mée. équipe impressionnante de maîtrise tout au long de la journée. Le match vient à peine de commencer que nos U12 sont menés au score sur une frappe surpuissante sous la barre (0-1). Les supporters ont peur que l'équipe sombre mais ces petits sont incroyables. Ils relèvent la tête et nous offre un spectacle de grande qualité. Un grand Enzo à la baguette et c'est tout le GVL qui déroule un football de haute volée. Le Mée n'arrive pas à contenir la vivacité du GVL, les fautes se multiplient et sur l'unes d'elles, Lorick envoie un coup franc dans la lucarne ! (1-1), égalisation méritée ! La seconde mi-temps vient de débuter et l'histoire se répète... Le Mée prend l'avantage sur leur second tir du match. Il n'en faut pas 50 à ces équipes. Le GVL repart et cette finale monte encore en intensité. Quenan lance Lorick, intenable, qui est balancé dans la surface, pénalty ! Il se fait justice lui-même et envoie un missile au ras du poteau ! (2-2)  Une finale à couper le souffle qui se jouera aux tirs aux buts. Malheureusement, la barre transversale repousse notre 1er tir au but. Le Mée fait un sans faute et remporte le tournoi !

Nos petits sont déçus mais les applaudissements du public pour le GVL les réconforteront un peu. Le GVL a impressionné le public présent au stade. Bravo à tous !!! Un beau moment de football !

Effectifs : Jules, Yannis.T, Alan, Yanis.C, Enzo, Matthéo, Samy, Jérémy, Quenan, Lorick.